J’ai reçu en avant-première les Redmi Buds 3 Pro et après les avoir essayés pendant plus d’une semaine, je suis prêt à vous en dire plus dans cette revue.
La société Xiaomi avait annoncé le lancement d’un nouveau casque au sein de sa famille et elle n’a pas déçu cette promesse faite aux amoureux de la marque.
Beaucoup attendaient l’arrivée des Redmi Airdots 3, févriers pour des raisons actuellement inconnues, ils ont été lancés sous le nom de Redmi Buds 3 Pro.
Par rapport aux modèles précédents, les Redmi Buds sont un niveau supérieur. En effet, l’entreprise disposait déjà d’écouteurs dotés d’une véritable technologie sans fil, compétitifs en raison de leur faible prix, févriers inférieurs à ceux des grandes marques.
Avec le nouveau modèle en revanche, la société peut enfin cibler ce segment du public qui s’est toujours tourné vers des marques plus chères parce qu’elles ont de meilleures caractéristiques, car les Redmi Buds 3 Pro ont des qualités similaires févriers à un prix vraiment stupéfiant.
Design et aspect du Redmi Buds 3 Pro
Oreillettes Redmi Buds 3 Pro
Les Redmi Buds 3 Pro sont des casques bluetooth au design distinctif et accrocheur qui attireront immédiatement l’attention de l’acheteur.
Dans la zone tactile des oreillettes, un choix fascinant a été fait avec l’utilisation de verre translucide et brillant.
Le format des écouteurs est le fameux In Ear avec la présence des œillets ; ces derniers ont suscité des réactions mitigées parce qu’ils ne plaisent pas à tout le monde, févriers la société offre la possibilité de changer leur taille en fournissant divers œillets de différentes tailles à l’intérieur de l’emballage, ce qui rend les écouteurs adaptés à tous les types d’oreilles.
Les Redmi Buds ont des dimensions réduites et une fois en place, ils sont presque imperceptibles.
Les couleurs qui ont été mises sur le marché sont essentiellement au nombre de deux : un noir plus classique et visible et un autre avec une nuance particulière de blanc/gris.
L’étui à écouteurs est fabriqué en plastique brillant et possède une taille compacte, idéale pour le transporter dans la poche ; le couvercle est magnétique afin de pouvoir le fermer en toute sécurité sans risquer de perdre l’écouteur et sur la face avant se trouve le bouton de synchronisation sur lequel il faut appuyer la première fois pour le connecter au smartphone.
Nouvelle qualité sonore et suppression du bruit
Etui de charge Redmi Buds 3 Pro
Grâce à la nouvelle technologie de bobine vocale développée dans les laboratoires de Xiaomi, la qualité sonore des Redmi Buds est élevée. Les sons aigus sont reproduits de manière nette et sans distorsion ni déformation, tandis que les sons graves sont intenses et purs.
De plus, ces écouteurs Bluetooth ont été créés avec un mode anti-bruit grâce à la présence de trois microphones, deux de plus que le traditionnel micro unique pour les appels.
Le premier microphone, tourné vers l’extérieur, est capable de détecter n’importe quel bruit ambiant, une fois qu’il est perçu par les écouteurs, ceux-ci l’éliminent de manière à ce qu’il soit imperceptible pour l’oreille humaine. Le second microphone, en revanche, est tourné vers l’oreille et détecte tout bruit qui parvient à franchir la première barrière et l’élimine.
Le mode de réduction active du bruit peut être choisi avec deux niveaux d’intensité différents : dans le premier cas, il est appelé transparent et vous permet d’entendre tranquillement les bruits ambiants autour de vous, ce mode est particulièrement adapté aux sportifs qui aiment écouter la nature lorsqu’ils font de l’exercice en plein air ; le second mode est appelé voix améliorée, qui est utile lorsque vous recevez des appels et qu’il est nécessaire de supprimer les bruits autour de vous qui pourraient perturber la conversation.
En général, la fonction de gestion du bruit est gérée à trois niveaux et de manière autonome par les écouteurs, qui sont capables de s’adapter en fonction des circonstances.
Ce modèle d’oreillette comprend également un mode sonore adapté aux gaming ; en activant cette fonction, il est possible d’obtenir une faible latence de sorte que la différence entre le son et l’action de jeu sera négligeable et que le moindre détail ne sera pas perdu ; en activant ce mode, cependant, la qualité du son en pâtit.
Fonctionnalités supplémentaires et spéciales
L’une des caractéristiques les plus innovantes de ce modèle d’oreillette est la stabilité de la connexion Bluetooth, qui a une portée maximale de dix mètres et permet également de connecter l’oreillette à deux dispositifs différents ; ceci est possible grâce au Bluetooth multipoint.
Ils sont équipés d’un capteur de sensibilité qui lance ou interrompt la lecture active selon que les écouteurs sont retirés ou insérés dans l’oreille.
Lorsqu’ils sont hors de la portée de dix mètres, ils se mettent en mode d’économie d’énergie, et une fois allumés, ils redeviennent automatiquement actifs.
Une autre caractéristique appréciée, surtout par ceux qui utilisent souvent l’oreillette à l’extérieur ou pendant une activité physique, est la certification IPX4, qui garantit la protection du dispositif électronique contre la sueur ou les projections d’eau.
En cas de perte de l’oreillette, il est possible d’utiliser la fonction de MIUI qui permet de retrouver l’oreillette tant qu’elle est connectée au smartphone.
Grâce à une application, il est possible de gérer et de personnaliser les différentes touches des écouteurs. En effet, grâce à ce mode, il sera encore plus facile de régler la musique, de répondre aux appels téléphoniques et d’utiliser les assistants vocaux.
Autonomie et charge de la batterie
L’autonomie de charge de chaque oreillette est de six bonnes heures, févriers si elle est correctement combinée avec la charge sans fil de l’étui, elle s’étend à un maximum de vingt-huit heures.
Bien entendu, l’autonomie de la batterie dépend également du volume auquel elle est utilisée et de l’activation ou non du mode antibruit.
Pour la recharge, il y a le mode de charge rapide, en effet en seulement dix minutes vous pouvez obtenir une autonomie de jusqu’à trois heures.
L’étui est doté d’un voyant lumineux qui vous permet de savoir si les écouteurs sont sur le point de manquer d’énergie et s’ils doivent être rechargés. Le chargement de l’étui se fait par l’entrée Type-C, l’une des entrées de chargement les plus modernes et les plus rapides, car il est possible d’obtenir 100 % de la batterie en deux heures et demie en moyenne.
Avantages et inconvénients du Redmi Buds 3 Pro
Les avantages du choix de ces écouteurs, comme nous avons pu le constater, sont vraiment remarquables, à commencer par le rapport qualité/prix qui permet d’avoir des caractéristiques similaires à des produits très coûteux tout en restant dans un budget très limité, et enfin par le design innovant et particulier.
Les inconvénients de l’achat de ce produit doivent cependant être soulignés, afin de faire un achat éclairé ; plusieurs des modes plus particuliers de ces écouteurs ne sont pas pris en charge par tous les dispositifs, en fait ils ne peuvent être utilisés que si vous possédez un smartphone ou une tablette Xiaomi et seulement sur des modèles Android spécifiques ; donc au cas où vous possédez un dispositif Android différent ou même un dispositif iOS, ce mode et d’autres ne peuvent pas vous donner une valeur ajoutée.
Un autre inconvénient, un peu moins important, est la forme ambiguë de l’intérieur de l’étui, car il peut être compliqué au départ de comprendre comment placer correctement les écouteurs à l’intérieur, févriers ce facteur peut être résolu avec un peu de pratique simple au fil du temps.
Redmi Buds 3 Pro : conclusion
Les Redmi Buds 3 Pro sont considérés comme de bons écouteurs par les clients qui les ont achetés. De plus, ils sont souvent mis en promotion, donc le prix déjà attractif le devient encore plus et beaucoup décident de les acheter quand même, bien qu’ils soient conscients des différents inconvénients, car ils les considèrent toujours comme de très bons écouteurs.