Dans cet article, vous trouverez un guide d’achat qui vous aidera à choisir la meilleure imprimante laser pour vos besoins, qu’ils soient professionnels ou domestiques.
Vous devez imprimer une quantité considérable de documents et le temps n’est pas votre ami ?
Dans ce cas, je vous recommande de confier vos travaux à une imprimante laser : efficace et rapide, c’est peut-être la solution que vous recherchez, qui peut aussi vous offrir toute une série d’avantages, à commencer par une qualité d’impression indiscutable.
Tableau comparatif des meilleures imprimantes laser
Utilisez ce tableau pour comparer les meilleures imprimantes laser les plus attrayantes du marché.
Meilleures imprimantes laser de décembre 2024
Imprimante HP Laser 137 fnw
L’imprimante laser multifonction produite par HP a un design compact et attrayant ; la machine combine toutes les opérations nécessaires à une entreprise professionnelle telles qu’une imprimante monochrome, un scanner et un copieur en un seul appareil.
Les produits HP sont très faciles à installer, grâce au CD de pilotes inclus dans l’emballage et à un site Web très efficace à partir duquel vous pouvez télécharger le pilote si vous n’avez pas le CD.
La fonction sans fil de l’imprimante laser 137 fnw permet de lancer des impressions à partir d’un PC, d’un smartphone ou d’un appareil sans utiliser de câble, également via l’application HP dédiée ; cela rend les opérations d’impression en noir et blanc beaucoup plus simples et rapides, aussi bien dans des contextes plus structurés, où il y a plusieurs PC dans le groupe de travail, que dans la réalisation du smartworking, qui implique un poste de travail à la maison équipé de tous les dispositifs nécessaires à une gestion efficace et fluide des processus de travail.
Parmi les autres caractéristiques positives de l’imprimante, citons sa vitesse de copie de 20 pages par minute et son chargement frontal, avec un tiroir pouvant contenir jusqu’à 150 feuilles A4. Les fonctions de numérisation, de copie et de télécopie incluent également la possibilité de traiter jusqu’à 40 feuilles et une bonne qualité d’impression.
Les facteurs qui pourraient la rendre inadaptée à tous sont le fait qu’elle n’imprime qu’en noir et blanc et qu’il n’y a pas de fonction recto-verso et de copie automatique ; cependant, le rapport qualité/prix de cette imprimante est considéré par la grande majorité des utilisateurs comme très bon.
Brother DCPL2510D Imprimante multifonctions laser monochrome 3-en-1
L’imprimante multifonction laser DCPL2510D de Brother est un produit de pointe, rapide et facile à utiliser. Avec une vitesse d’impression allant jusqu’à 30 pages par minute, il permet un flux de travail fluide, même en présence de plusieurs utilisateurs sur le réseau de travail.
La connexion de l’interface USB permet de connecter plusieurs appareils à la machine pour lancer des impressions directement depuis des smartphones, des tablettes ou des PC, ce qui est encore plus facile en installant l’application dédiée, disponible pour les systèmes iOS et Android.
Cette imprimante convient aussi bien à un usage purement domestique qu’à un usage professionnel intensif. Parmi les éléments jugés très positifs, par ceux qui l’utilisent à la maison, figurent le design compact et peu encombrant, la capacité du toner à imprimer 700 pages, et le fait que l’encre ne sèche pas, même après de longues pauses d’impression.
Ceux qui ont apprécié les performances de l’imprimante Brother DCPL2510D dans un environnement professionnel ont particulièrement souligné son design compact et robuste, son excellente qualité d’impression et sa capacité à traiter jusqu’à 30 pages par minute, de manière efficace et silencieuse.
Là encore, l’appareil ne dispose pas de l’impression automatique recto-verso, qui doit être effectuée en deux séquences successives, en changeant le sens des feuilles A4.
Brother HL-1110 Imprimante laser noir et blanc
L’imprimante multifonction Brother HL-1110 a une structure très compacte et un design agréable et élégant, de couleur blanc glace, capable de s’intégrer discrètement dans tous les environnements : ceux qui travaillent en smart working et ne disposent pas d’un espace dédié pourront l’installer dans le salon sans souffrir de la présence d’appareils trop encombrants.
Les éléments les plus appréciables de l’imprimante résident dans son faible poids de moins de quatre kilos et demi, son excellent rapport qualité-prix et ses bonnes performances d’impression, avec une vitesse de 20 pages par minute et une résolution maximale de 2400×1600 pixels.
Idéal pour les environnements domestiques et professionnels, le multifonction permet aux utilisateurs de numériser et de gérer des fichiers avec une application dédiée ; via l’interface USB, les utilisateurs peuvent connecter des appareils à la machine et imprimer tranquillement de n’importe où, sans interférer les uns avec les autres.
Le degré de satisfaction des clients qui l’ont utilisé et qui n’ont pas besoin d’imprimer en couleur est assez élevé, car cette Brother multifonction possède de nombreux avantages des imprimantes plus robustes et structurées, févriers en même temps elle est très facile à transporter et à installer, avec des pilotes sur CD ou via le site web dédié.
Les formats d’impression vont des enveloppes aux dépliants en passant par la classique feuille A4.
HP Laser 107a (4ZB77A) Imprimante laser monochromatique
La HP Laser 107a a un design compact et simple ; cette imprimante multifonctionnelle convient à ceux qui recherchent un produit facile à utiliser, offrant une excellente qualité d’impression et un bon rapport qualité-prix.
Grâce à la technologie appelée ReCP (Rendering Engine for Clean Page), un mécanisme qui augmente la netteté des caractères, et au toner composé de polymères, les impressions ont un excellent rendement, même dans les documents comportant des caractères denses et très petits.
Ceux qui ont acheté le MFP de ce modèle ont apprécié non seulement sa qualité d’impression, févriers aussi sa facilité d’utilisation, avec 3 commandes pour la mise sous tension, l’annulation et l’état du toner, situées sur le dessus et donc à portée de main, même en travaillant.
La vitesse d’impression est de 20 pages par minute, au format A4, ce qui est considéré comme plus que suffisant dans les environnements domestiques ou les petits environnements professionnels.
Le modèle 307a ne dispose pas de fonctions d’impression mobile ou sans fil, de sorte que ceux qui considèrent ce mode d’accès indispensable doivent se tourner vers d’autres modèles de la même gamme.
Imprimante laser Brother HLL3210CW couleur et wifi
La Brother HLL3210CW est une imprimante laser qui imprime en couleur et dispose d’une connectivité wifi, avec une nouvelle fonctionnalité : elle est entièrement compatible avec Alexa. Cette imprimante couleur LED présente un design moderne et rectangulaire avec des dimensions de 16,14 x 18,15 x 9,92 cm et un poids d’environ 15 kg. La couleur est gris clair sur l’ensemble de l’imprimante, à l’exception du compartiment supérieur, qui est d’un gris plus foncé.
Les caractéristiques techniques sont d’un excellent niveau comme la vitesse d’impression de 18 ppm (pages par minute) ; la cassette papier peut contenir jusqu’à 250 feuilles. Le seul bémol est l’absence de mode d’impression recto-verso automatique, en fait si vous souhaitez cette fonction il vaut mieux regarder les versions HLL3230CDW et HLL3270CDW également de Brother.
Comme déjà mentionné, il y a une connectivité Wifi, qui assure une connexion facile de tous les dispositifs compatibles à la maison et au bureau : smartphones, tablettes et, bien sûr, ordinateurs ; ainsi que la possibilité de contrôler l’imprimante via Amazon Alexa et un câble USB (non inclus dans le paquet). Le niveau sonore est d’environ 45 dB, pratiquement hyper silencieux, de sorte qu’elle peut être placée dans un endroit pratique du bureau sans déranger. Les 4 toners (noir, cyan, magenta et jaune) permettent d’imprimer jusqu’à 1 000 pages maximum.
Un excellent choix compatible avec les dernières versions de Windows mais aussi les versions plus anciennes (Windows server 2008), mac et plus encore.
Imprimante laser couleur Xerox C230
La Xerox C230 est une imprimante laser couleur dont le rapport qualité/prix est son argument de vente idéal. Il s’agit d’une imprimante aux dimensions de 41,12 x 39,41 x 24,37 cm de hauteur, pour un poids total de 16,1 kg, ce qui la recommande à ceux qui disposent d’un espace de bureau suffisant ou d’une armoire dédiée.
Néanmoins, le design est moderne et élégant, avec une couleur gris clair pour l’ensemble du boîtier, à l’exception de la partie supérieure en bleu foncé. La partie supérieure comporte également un petit écran qui permet d’utiliser facilement les différentes fonctions.
C’est une imprimante conçue pour le bureau et la maison : elle est très facile à configurer, les pilotes sont mis à jour avec les dernières versions sur les machines Windows et Mac, mais grâce à la connectivité wi-fi, il n’y a aucun problème pour imprimer directement à partir de tablettes et de smartphones.
En termes de caractéristiques techniques, on parle de 24 pages lettre par minute ou 22 pages par minute en format A4 : le volume d’impression mensuel recommandé est d’environ 1 500 pages par mois. La fonction recto-verso automatique est évidemment présente.
Imprimante laser couleur multifonction Brother DCPL8410CDW
La Brother DCPL8410CDW est une imprimante laser couleur multifonction haut de gamme, parfaite pour les bureaux les plus exigeants.
C’est une grande imprimante aux caractéristiques impressionnantes : 66,3 x 54,2 x 65,4 cm avec le carton, un poids compris entre 27,6 kg et 33,3 kg avec plus ou moins de papier. Toujours en ce qui concerne le design, il n’est pas différent de celui d’une imprimante bureautique multifonction : la couleur gris clair recouvre entièrement la machine à l’exception de la partie noire où se trouve un écran tactile couleur de 9 cm qui permet de gérer les paramètres, les fonctions d’impression et toutes les autres options disponibles.
Il s’agit d’une imprimante multifonctionnelle : elle imprime, numérise et copie jusqu’à 31 pages par minute, numérise jusqu’à 28 ipm et la résolution d’impression maximale est de 2 400 x 600 dpi. Elle dispose d’une fonction d’impression recto-verso automatique, mais ne permet pas l’envoi et la réception de télécopies.
Elle est bien sûr disponible avec une interface réseau filaire et sans fil, mais le NFC est absent.
HP LaserJet Pro M15W imprimante sans fil
Le design de l’imprimante HP LaserJet Pro M15W est agréable et accrocheur ; l’appareil est idéal pour ceux qui ont des contraintes d’espace, ainsi que pour les situations où il est courant de transporter une imprimante.
Sa taille extra-compacte lui permet d’être placée n’importe où avec un encombrement minimal et des performances optimales et silencieuses, avec une vitesse d’impression en noir et blanc pouvant atteindre 19 pages par minute.
Le panneau de commande à DEL, situé en haut à gauche, est très intuitif et facile à lire ; les produits HP se caractérisent par une installation et une configuration simples ; dans le cas présent, l’imprimante est disponible en version sans fil et avec adaptateur USB.
L’application intelligente HP permet de lancer des impressions en quelques tapes, même depuis votre smartphone, se révélant polyvalente et facile à utiliser, même pour ceux qui ne sont pas très expérimentés.
Enfin, la fonction de marche/arrêt automatique éteint automatiquement la machine après une non-utilisation prolongée, contribuant ainsi de manière significative aux économies d’énergie.
Parmi les éléments positifs que les clients rapportent dans leurs avis, il y a aussi la présence d’un toner A4 de 700 caractères, inclus dans le paquet.
Samsung SL-M2026 Xpress Imprimante laser
Pesant moins de quatre kilos et dotée d’un design compact et épuré, l’imprimante laser Samsung SL-M2026 est un produit haut de gamme qui garantit une impression noir et blanc de qualité à une vitesse de 20 pages par minute.
La résolution va jusqu’à 1200 pixels et les fonctions avancées distinguent la machine de beaucoup d’autres de la même catégorie, notamment la présence du bouton d’impression d’écran, situé en façade, pour lancer l’impression des fichiers placés sur l’écran.
Cette imprimante combine un rendement élevé en noir et blanc et des volumes importants, ce qui en fait un atout précieux dans les studios professionnels et dans les contextes où plusieurs appareils sont connectés à l’imprimante.
La connectivité du Samsung SL-M2026 s’effectue via l’USB 2.0 haut débit. La technologie ReCP garantit une qualité optimale, avec des caractères nets et précis.
Ceux qui utilisent cet appareil pour le travail louent ses performances, tant en termes de vitesse que d’économies d’énergie ; les facteurs moins positifs sont l’absence de connectivité sans fil et le fait que l’impression recto-verso n’est pas présente.
Dans la plupart des cas, ce dernier aspect n’est pas considéré comme pertinent, févriers seulement par ceux qui utilisent fréquemment ce mode d’impression.
Samsung M2675F Multifonction Xpress
Compact et esthétiquement attrayant, le multifonction Xpress de Samsung combine 4 produits en 1, puisqu’il imprime, numérise, copie et envoie des télécopies.
Idéal pour les environnements de production de petite et moyenne taille, le M2675F dispose d’une connexion USB à d’autres appareils et affiche une très faible consommation d’énergie.
La vitesse d’impression est de 26 pages par minute, avec des résultats en haute résolution allant jusqu’à 4800×600 pixels effectifs.
Une bonne raison de choisir cette imprimante réside dans sa mémoire RAM de 128 Go, qui, associée au processeur avancé de Samsung, garantit une vitesse d’impression même de très gros volumes de documents dans différents formats jusqu’au A4.
L’imprimante garantit également des résultats ultra-professionnels lors de l’impression sur du papier rigide ou du carton, ce qui en fait un excellent support pour les brochures, le matériel publicitaire ou les cartes promotionnelles.
En ce qui concerne la numérisation, la fonction Easy Document Creator permet de traiter rapidement des documents dans différents formats, notamment e-Pub, et de les partager par e-févrierl, fax ou réseaux sociaux.
Qu’est-ce qu’une imprimante laser et à quoi sert-elle ?
Exemple d’une imprimante laser
L’impression laser trouve son ancêtre dans la xérographie : de cette dernière, elle conserve la méthode « sèche », qui utilise un copieur et une unité de traitement séparée.
Avant l’apparition de l’imprimante laser, les imprimantes à jet d’encre dominaient le marché, grâce à leur coût inférieur à celui des premières imprimantes laser.
Aujourd’hui, l’offre élargie permet de trouver des modèles d’imprimantes laser « bon marché » qui sont tout aussi fonctionnels pour le bureau que pour la maison.
Le premier avantage pratique de ce type d’imprimante est que, comme elle n’utilise pas de cartouches d’encre liquide (qui peuvent s’assécher avec le temps), elle peut être laissée en veille sans craindre de ne pas pouvoir l’utiliser en cas de besoin.
Mais, fondamentalement, la vitesse et la qualité d’exécution d’une imprimante laser s’avèrent, à l’usage, nettement supérieures, notamment en matière d’impression noir et blanc.
Une imprimante laser est également capable de soutenir des cadences de travail élevées, en maintenant une fonctionnalité constante et en optimisant ainsi les temps de traitement.
Si nous voulons vraiment trouver un défaut à l’imprimante laser, nous pouvons nous référer à sa taille : elle est généralement assez imposante et cela peut être un facteur gênant lors du choix des périphériques informatiques.
Il s’agit toutefois d’un inconvénient logistiquement soluble, certainement compensé par son efficacité incontestable.
Comment fonctionne t-elle ?
Comme pour les imprimantes à jet d’encre, l’impression laser implique l’utilisation de toner, un pigment composé d’un mélange de poudres de carbone et de polymères ; févriers, dans ce cas, le toner agit en synergie avec l’action d’un faisceau laser.
L’image à reproduire est réfléchie par le laser sur un cylindre de sélénium photosensible (appelé « rouleau magnétique » ou « tambour »).
Sous l’effet de la lumière, le tambour se charge, capture l’image négative et dépose le toner sur la feuille de papier, créant ainsi l’impression.
Le résultat : une qualité d’exécution supérieure, un travail précis en peu de temps, encore plus rapide en monochrome. Et, surtout dans ce dernier cas, le coût de la recharge sera également plus faible.
Comment choisir la meilleure imprimante laser
En poursuivant votre lecture, vous découvrirez une série de conseils pour choisir la meilleure imprimante laser en fonction de vos besoins personnels ou professionnels. Dans le détail, nous examinerons ensemble les aspects suivants :
- Impression: qqualité et résolution
- Performances et caractéristiques techniques
- Système de gestion du papier
- Dimensions et design
- Connectivité et ports
Impression : qualité et résolution
Le premier facteur discriminant pour choisir la meilleure imprimante laser est de savoir si le modèle peut uniquement imprimer en noir et blanc ou également en couleur. Il s’agit d’une caractéristique distinctive importante parce qu’elle affecte également la qualité de reproduction de l’image.
En ce qui concerne la résolution et, par conséquent, la qualité d’impression, une imprimante laser standard se situe autour de 600 DPI, l’acronyme signifiant « dots per inches », une valeur qui indique le nombre de « points par pouce », en référence à l’image ou au texte reproduit.
En général, une imprimante « monochrome » est plus adaptée si vous devez imprimer rapidement une grande quantité de documents.
Mais s’il ne suffit pas d’utiliser les niveaux de gris pour le texte à imprimer, il faudra nécessairement s’orienter vers l’achat (certes plus coûteux) d’une imprimante couleur, une décision qui est même inévitable pour l’impression de photographies, de brochures ou d’affiches publicitaires.
En ce qui concerne la technologie utilisée, il est également possible de trouver sur le marché des imprimantes laser LED, toujours équipées d’un tambour et d’un toner, févriers fonctionnant avec une dynamique différente.
L’imprimante LED, en effet, au lieu du faisceau laser, utilise des diodes électriques pour polariser le tambour ; pour cette raison, comme elle n’a pas de pièces mobiles à l’intérieur, elle est moins sujette aux pannes et donc plus fiable en termes de durabilité et de coûts de maintenance.
En revanche, la qualité d’impression avec les LED n’est pas au même niveau qu’avec les lasers, et ce parce que, techniquement, les images à reproduire sont éclairées par plusieurs sources, ce qui entraîne de légères imperfections dans la résolution.
Performances et caractéristiques techniques
La première suggestion utile pour évaluer les performances d’une imprimante laser est de s’appuyer sur certains paramètres objectifs du dispositif que vous avez l’intention d’acheter : nous parlons de la RAM, de la vitesse d’impression, du cycle de travail mensuel et de la fonction « recto-verso automatique ».
Voyons-les en détail ci-dessous.
RAM
Parmi les facteurs qui contribuent à déterminer la vitesse d’une imprimante laser, le rôle principal est attribué à la RAM, c’est-à-dire à la mémoire installée dans le dispositif, toujours indiquée dans les spécificités techniques.
Il s’agit d’une donnée très importante parce que, dans la pratique, plus la mémoire est grande, plus la vitesse d’impression est grande, févriers aussi d’une donnée potentiellement « flexible », parce que de nombreuses imprimantes laser peuvent étendre la RAM, ce qui augmente la vitesse.
À titre de référence, n’oubliez pas qu’une imprimante laser haut de gamme doit disposer d’une mémoire vive de 130 Mo, extensible jusqu’à 350 Mo : ceci est particulièrement pertinent si l’on considère que les imprimantes moins chères, même si elles sont de qualité acceptable, ont une mémoire comprise entre 2 et 6 Mo.
Vitesse d’impression
Ce chiffre fait référence au nombre de pages qu’un dispositif laser est capable d’imprimer par minute (PPM), ainsi qu’aux secondes qu’il faut pour imprimer la première page.
Ces indications varient, même considérablement, d’un modèle d’imprimante à l’autre, dans la mesure où elles dépendent également de facteurs intrinsèques, au premier rang desquels la RAM.
Nous pouvons toutefois affirmer – avec une suffisante approximation – qu’une bonne imprimante laser pour la maison ou un petit bureau aura une vitesse de 30 ppm et imprimera la première page en moins de 15 secondes.
Cycle de travail
De manière assez intuitive, la valeur du cycle d’utilisation mensuel de l’imprimante est liée à sa vitesse d’impression.
Un chiffre qu’il ne faut cependant pas négliger d’observer, parce qu’il vous donne une idée de l’efficacité de l’imprimante et, surtout, influe aussi sur son prix.
La définition du cycle d’utilisation mensuel fait référence au nombre de pages garanties sur une période de 30 jours : en principe, on estime qu’une bonne imprimante laser devrait avoir un cycle maximum recommandé d’environ 4000 pages par mois.
Recto verso automatique
Toujours en ce qui concerne l’efficacité de l’imprimante, il faut également tenir compte de la fonction « recto-verso automatique », qui permet d’imprimer sur les deux faces d’une même page sans avoir à retourner manuellement la feuille.
Il est clair qu’une telle possibilité permet non seulement d’accélérer les opérations d’impression, févriers aussi d’utiliser moins de papier.
Si l’imprimante que vous envisagez d’acheter est dotée de cette fonction, elle sera bien mise en évidence par le fabricant dans les spécificités techniques.
Système de gestion du papier
La première information à prendre en compte concerne le format de papier à utiliser : plus vous pouvez utiliser de formats, plus la polyvalence est grande et, par conséquent, plus la valeur de l’imprimante est élevée.
Tous les modèles à usage domestique prennent en charge le format A4 classique et certains offrent la possibilité d’utiliser des formats plus petits, comme les enveloppes.
Si l’imprimante doit également être utilisée à des fins professionnelles spécifiques, telles que la conception graphique, et qu’elle nécessite des formats de papier plus grands, comme le format A3, il est préférable de choisir une imprimante qui le prévoit, même si cela entraîne un coût plus élevé.
Le grammage, quant à lui, fait référence à l’épaisseur de la feuille et est exprimé en g/m². Cette valeur est particulièrement pertinente pour les travaux artistiques ou publicitaires/promotionnels, tels que les brochures, les cartes d’invitation ou les cartes de vœux.
Dans ce cas, l’esthétique sera améliorée par l’augmentation de l’épaisseur du papier. Si tel est le cas, vous devriez opter pour une imprimante dont le grammage est compris entre 64 et 300 g/m².
La gestion du papier dans les imprimantes laser nécessite également l’utilisation de tiroirs et de plateaux pour l’entrée et la sortie des feuilles : il est conseillé, surtout pour les charges de travail continues ou importantes, qu’une bonne imprimante dispose d’un grand tiroir d’entrée (d’environ 300/500 feuilles) et d’un bac de sortie suffisamment grand (d’environ 150 feuilles).
De cette façon, le travail peut être organisé, d’une part, avec le chargement du papier nécessaire à l’impression et, d’autre part, avec un conteneur qui maintient les pages en ordre.
Dimensions et design
L’aspect esthétique/pratique de l’imprimante laser, souvent sous-estimé, est au contraire tout à fait pertinent. Nous faisons référence à sa taille, son poids et la taille globale de la machine par rapport au plan de travail, ainsi qu’à la présence de l’écran.
Si le poids peut sembler sans importance au moment du choix (après tout, l’imprimante n’est pas un équipement « portable »), il devient en fait significatif lorsqu’il est question de la surface sur laquelle la machine va reposer.
Le poids d’une imprimante laser varie de 5 à 20 kg : une imprimante » Monochromatique » est généralement moins encombrante, févriers il existe aujourd’hui sur le marché des modèles » compacts » et plus petits, même pour les imprimantes couleur.
Il convient de noter qu’une imprimante « LED » est généralement plus petite, et encore plus si elle est » monochromatique « .
Un autre élément qui influe sur la praticité d’utilisation est la présence ou l’absence d’un écran : surtout si vous voulez un dispositif qui lit les clés USB, les cartes SD ou les disques externes, une imprimante laser avec écran sera très utile, puisqu’elle vous permettra de sélectionner les différentes options et les modes d’impression directement sur l’imprimante, sans avoir à accéder à l’ordinateur.
Connectivité et ports
Certains modèles d’imprimantes laser permettent une connexion sans fil (imprimantes Wi-Fi), sont équipés de ports USB et d’un emplacement pour carte SD : autant de possibilités qui peuvent s’avérer très utiles pour mettre en place un véritable système d’interconnexion entre différents dispositifs.
La connexion « WiFi direct« , par exemple, permet la communication entre l’imprimante et le PC sans l’utilisation d’un routeur ; grâce à la connectivité sans fil, il est possible d’envoyer un document imprimé directement à partir d’un appareil mobile Android, iOS ou Window, donc sans l’intermédiaire d’un ordinateur.
Il est également possible pour une imprimante de disposer d’une fonctionnalité « intelligente » à partir d’un service de cloud, de Google Print, d’Air Print et d’autres applications développées par le même fabricant pour gérer l’impression à distance ou via des tablettes et des smartphones, ce qui vous permet de travailler sur l’imprimante même lorsque vous n’êtes pas physiquement à proximité de son emplacement.
Classement des meilleures imprimantes laser de décembre 2024
Voici les 10 imprimantes laser les plus vendues sur Amazon :
Choix d’imprimantes laser par marque
Meilleures imprimantes laser HP
Meilleures imprimantes laser Samsung
# | Aperçu | Produit | Evaluation | |
---|---|---|---|---|
1 | Imprimante laser Samsung ML-3310ND 31PPM 1200 DPI LAN avant arrière (reconditionné) | Ajoute au panier sur Amazon |
Meilleures imprimantes laser Brother
Meilleures imprimantes laser Epson
Choix des imprimantes laser par type
Meilleures imprimantes laser multifonctions
Classement des imprimantes laser multifonctions, ceci est notre guide d’achat.
Meilleures imprimantes laser couleur
Meilleures imprimantes laser noir et blanc
Produit non disponible
Conclusions et considérations finales
Une imprimante laser est-elle préférable à une imprimante à jet d’encre ? Dans le passé, la distinction objective classique était qu’une imprimante à jet d’encre était plus adaptée à la maison, tandis qu’une imprimante laser était la solution pour le bureau et le travail.
Aujourd’hui, avec la commercialisation d’imprimantes à usage « modéré » et des prix plus abordables, les deux domaines se sont matériellement superposés, de sorte que le choix se réfère, presque exclusivement, à des besoins subjectifs.
Cela dépend donc beaucoup de vos rythmes/volumes de travail : sans aucun doute, si vous avez besoin d’un outil polyvalent, rapide et efficace, « sans faux-fuyants », il est préférable de choisir une imprimante laser, en tenant compte également du fait que certains modèles « multifonctionnels », intégrant d’autres dispositifs (comme un scanner ou une photocopieuse et, parfois, même un fax), vous permettront d’obtenir, avec une seule combinaison, un poste de travail bien équipé.