Dans ce guide d’achat des meilleurs laveurs de sols de septembre, 2024, vous découvrirez toutes les informations dont vous avez besoin pour choisir le modèle qui vous convient.
Les laveurs de sols sont des dispositifs très utiles pour gérer le nettoyage quotidien des environnements domestiques, en particulier les grands, où il n’est pas toujours facile de maintenir les surfaces des sols propres ; s’il y a plusieurs personnes dans la maison, y compris des enfants, et même des animaux domestiques, le support des appareils pour laver et sécher les sols est vraiment appréciable.
Dans ce guide, nous allons examiner certains des éléments clés de ces électroménagers, afin de vous guider dans le choix du meilleur lave-sol, c’est-à-dire celui qui est le mieux adapté à vos besoins, tant en termes de performances que de maniabilité et de dimensions.
Comparaison des meilleurs laveurs de sols de septembre, 2024
Dans ce tableau comparatif, vous pouvez comparer les meilleurs lave-sol en fonction de leurs principales caractéristiques :
Meilleurs laveurs de sols : avis et recommandations
Tineco Floor One S5 Pro 2
Dans la liste des laveurs de sol à acheter, il faut obligatoirement commencer par le Tineco Floor One S5 Pro 2, le dernier né de la gamme Tineco. Le design reste similaire à celui de ses prédécesseurs avec quelques améliorations conceptuelles qui le rendent plus attrayant et fonctionnel.
Comme d’habitude dans ces appareils, nous trouvons deux réservoirs d’eau séparés, un pour l’eau propre à ajouter avec le nettoyeur de sol et un réservoir dédié à l’eau sale qui sera progressivement accumulée pendant les opérations de nettoyage.
Contrairement aux modèles précédents, le réservoir d’eau propre a été déplacé à l’arrière de l’appareil, ce qui permet de mieux équilibrer le poids et donc d’améliorer la maniabilité.
La partie terminale du balai change également et évolue pour améliorer ce qui était jusqu’à récemment le défaut le plus évident de toutes les autolaveuses : la brosse rotative qui était sensiblement plus petite que la coque extérieure dans laquelle elle était encastrée.
Ce désalignement empêchait le nettoyage précis des surfaces proches des murs ou des meubles. La nouvelle brosse Tineco Floor One S5 Pro 2 peut nettoyer parfaitement même près des plinthes.
Il est doté d’un système d’auto-nettoyage, d’un capteur de détection de la saleté et de différents modes d’aspiration qui peuvent être utilisés en mode manuel ou automatique. C’est actuellement le meilleur, bien que son coût soit assez élevé et qu’il existe des alternatives moins chères févriers certainement moins efficaces.
Proscenic WashVac F20
Proscenic est l’une des entreprises les plus prometteuses dans le secteur des électroménagers intelligents, et le modèle WashVac F20 est un produit populaire et réussi : le prix est abordable, mais en même temps le produit offre toutes les caractéristiques nécessaires pour garder le sol de votre maison propre et hygiénique.
Il s’agit d’une laveuse de sols capable de laver, d’aspirer et de sécher des liquides simultanément : le moteur de 150 watts fournit une puissance d’aspiration de 15 000 pascals. L’aspiration est bonne, bien que légèrement moins puissante (sur le papier) que celle d’autres concurrents directs. En appuyant sur un bouton, il est possible de régler la vitesse d’aspiration sur quatre niveaux : Smart (automatique), Maximum Power, Germ (eau électrolytique) et Liquid Drying.
Le design du WashVac F20 est pratiquement similaire à celui des autres aspirateurs-laveurs du marché : une brosse douce à la base pour ramasser la saleté et nettoyer, deux récipients (un pour l’eau propre et un pour l’eau sombre) et un petit écran sous la poignée qui indique le pourcentage de batterie restant, le mode de nettoyage choisi et les éventuelles erreurs. Les seuls boutons physiques se trouvent sur la poignée : mise en marche et arrêt, sélection du mode de nettoyage et lancement du cycle de nettoyage automatique. L’autonomie est de 45 minutes (en mode automatique, elle descend à 10 ou 15 minutes au maximum) avec une batterie amovible qui peut être achetée séparément pour environ 45 euros.
Et il le fait bien : à la fin de chaque session de nettoyage, ce Proscenic F20 se nettoie également lui-même : il utilise de l’eau propre pour désinfecter le rouleau en tournant à grande vitesse, transférant ainsi toutes les saletés dans le récipient d’eau sale.
C’est un électroménager intelligent puisqu’il est équipé d’une connectivité Wifi : après configuration avec l’appli Proscenic, vous pouvez visualiser l’état d’entretien du dispositif, ce qui vous permet de garder un œil sur l’usure normale de la brosse, du filtre et de voir un journal des nettoyages effectués.
Un excellent nettoyeur de sol dans l’ensemble, avec un prix correct et de bonnes spécificités techniques, bien que sur le papier légèrement inférieur à ce que le marché offre dans cette gamme de prix. Revue complète.
Dreame H12 Pro laveur de sol
Dreame est l’entreprise qui fabrique les laveurs de sols les plus satisfaisants à utiliser, tant en termes d’expérience utilisateur que de résultat final. Avec le lave-sol Dreame H12 Pro, elle a réussi à atteindre le niveau le plus élevé absolu : dans mon avis complet, je l’ai appelé le » roi des laveurs de sol « .
Le design est aussi traditionnel que n’importe quelle autre laveur de sol ; la palette de couleurs est noire et grise. Les deux récipients (700 ml pour l’eau sale et 900 ml pour l’eau propre) sont en plastique et le système pour les attacher et les détacher est immédiat et pratique à utiliser. En haut du dispositif, juste en dessous de la poignée, se trouve un excellent écran qui affiche au centre le pourcentage d’autonomie restante et les différents modes de nettoyage.
Le moteur sans balais a une puissance de 300 watts qui est « transférée » à la brosse principale : en fait, il y a une légère traction vers l’avant qui aide dans le nettoyage quotidien, ce qui nous fait sentir beaucoup moins de poids lorsque nous déplaçons le produit. Le poids total est d’environ 4 kg.
La qualité d’aspiration et de nettoyage est sans précédent et fonctionne parfaitement dans toutes les maisons : vous pouvez choisir entre différents modes (Minimum, Standard, Maximum et Auto) et la puissance est également gérée automatiquement grâce au capteur de détection de la saleté du sol, qui fait que le contour de l’écran s’allume en vert, en jaune ou en rouge.
L’excellente fonction d’autonettoyage est complétée par une autre fonction : le séchage du rouleau à l’air chaud à 55°C pendant une durée totale d’environ 1 heure. Cette fonction est idéale pour réutiliser le rouleau plusieurs fois par jour, sans devoir attendre le temps de séchage « naturel » au soleil.
L’autonomie est d’environ 35 minutes, parfaite pour nettoyer des pièces d’un peu plus de 150 mètres carrés, même si la batterie n’est pas amovible.
JIMMY HW8 Lave-essuie-sol
La JIMMY HW8 est une autolaveuse sans fil et légère. Bien qu’il ne pèse que 3 kilos, et soit donc facile à utiliser par tous, il est doté d’un moteur à haute vitesse de 220W qui garantit un nettoyage en profondeur de chaque surface.
De plus, il soigne également l’esthétique : avec son design lisse et compact, il est agréable à regarder et à tenir. Il est équipé d’un écran intelligent, indispensable sur un dispositif sans fil, qui vous permet de toujours garder un œil sur la charge de la batterie, ainsi que sur le mode utilisé et l’état du réservoir. Il est en effet équipé d’un double réservoir, un pour l’eau sale et un pour l’eau propre, et d’une fonction autonettoyante très pratique.
Ce dernier est facilement activé au moyen d’un bouton qui déclenche le lavage du rouleau et des autres parties de l’appareil. Cette autolaveuse est livrée avec une base de chargement, un porte-accessoires et un nettoyant de 500 ml, elle est donc prête à l’emploi dès son arrivée à la maison.
Si l’absence de cordon le rend très pratique, elle compromet également sa durée d’utilisation, car son autonomie est de 25 minutes. Celles-ci peuvent être étendues avec une batterie supplémentaire. Par rapport à cette courte durée d’utilisation, il y a une période de charge assez longue de 5 heures.
Xiaomi Truclean W10 Ultra
Le Xiaomi W10 est un balai pour lavage de sol actuellement unique sur le marché dans la gamme des dispositifs de la même famille.
Avec un design blanc simple et raffiné, ce dispositif comprend des fonctions d’aspiration, de nettoyage et de lavage. La batterie permet une utilisation continue de 35 minutes et les grands réservoirs d’eau de 750 ml pour l’eau propre et 640 ml pour l’eau sale garantissent un nettoyage ininterrompu dans toute la maison.
Grâce à l’affichage numérique à LED et au support audio, l’interaction avec le dispositif sera facile et intuitive.
Les grandes innovations qui rendent cet appareil unique se trouvent toutefois dans la partie inférieure de celui-ci.
Grâce à la possibilité d’allonger complètement le dispositif (grâce à un bouton dans la poignée), il est possible d’atteindre confortablement tous les coins de la maison, même sous les meubles bas, les canapés et les lits. En plus de la charnière, le mouvement de couchage du dispositif est également rendu possible par la présence d’une petite molette à l’extrémité du dispositif.
La véritable nouveauté, cependant, est la brosse motorisée révolutionnaire que le W10 a mise en place.
Dans le W10, Xiaomi a remplacé la brosse cylindrique canonique couramment utilisée sur tous les balais à récurer par une grande brosse à rouleau capable de ramasser beaucoup plus de saletés et d’exercer une plus grande pression sur les surfaces à laver.
Les bords latéraux de la brosse motorisée ont également été réduits pour assurer un bon nettoyage même près des plinthes, des portes et de divers meubles.
C’est le modèle le plus high-tech et le plus révisé de cette année, certainement aussi l’un de ceux qui lave et nettoie le mieux, grâce aussi à un prix particulièrement élevé.
Tineco FLOOR ONE S5 COMBO
En montant dans la gamme, nous trouvons le Tineco FLOOR ONE S5 COMBO, une laveuse de sol et un aspirateur 2 en 1 intelligents.
Smart oui, car il est équipé d’un assistant vocal et d’une appli Tineco dédiée pour surveiller l’appareil, fournir des rappels d’entretien et obtenir des rapports de nettoyage.
Avec ses 4 kilos, il peut être facilement transporté d’une pièce à l’autre ou dans les escaliers, tandis que le moteur spécial sans balai de 190 watts est conçu pour le rendre aussi silencieux que possible. Un produit agile et léger, également grâce au fait qu’il est équipé d’un volant pivotant, de roues autopropulsées et d’une poignée très confortable.
L’une des caractéristiques qui rendent ce produit particulièrement intéressant est la technologie innovante iLoop Smart Sensor, qui surveille le niveau de saleté sur le sol. En fonction de cette détection, l’écran affichera soit un anneau rouge (indiquant la présence de saleté), soit un anneau bleu (lorsqu’elle est éliminée).
L’intelligence de cet appareil réside également dans le réglage automatique de la puissance d’aspiration, de la vitesse du rouleau et du débit d’eau, afin d’attaquer efficacement la saleté.
La fonction d’autonettoyage est également présente ici, et un filtre à poils d’animaux est inclus, de sorte que les poils d’animaux sont facilement éliminés. Les deux réservoirs séparés et le nettoyage optimisé des plinthes et des coins complètent la fonctionnalité de ce petit févriers puissant nettoyeur de sol.
Dreame H11 Max : le nettoyeur de sol pour tous
La Dreame H11 Max est une autolaveuse et un aspirateur au design attrayant, aux lignes simples et épurées. Personnellement, je pense que c’est la meilleure autolaveuse que j’ai jafévriers essayée. Grand moteur, grande portée et excellents résultats même sur mon grès cérame (difficile).
Cette esthétique raffinée se conjugue parfaitement avec le fait qu’il est sans fil, ce qui rend le produit très maniable. Comme d’habitude, cette caractéristique se heurte à l’autonomie d’utilisation, qui dans ce cas s’établit sur un résultat plutôt décent, touchant les 35 minutes (ce qui devrait correspondre au nettoyage de 200 mètres carrés).
Cependant, la batterie est intégrée, elle ne peut donc être ni étendue, ni remplacée, ni même chargée séparément.
En ce qui concerne les surfaces adaptées à ce modèle, il convient au bois dur, au stratifié, au lineoleum, au carrelage, au vinyle, au marbre, etc., févriers il n’est absolument pas recommandé sur les moquettes et les tapis.
Les réservoirs d’eau sont bien séparés, févriers surtout, leur taille est plus que considérable : le compartiment d’eau propre a une capacité de pas moins de 0,7 litre, tandis que le compartiment d’eau sale a une capacité de 0,4 litre.
Il est également doté d’un grand écran, facile à consulter et très intuitif, qui est associé à un assistant vocal : autant d’éléments qui permettent de suivre attentivement l’état de l’appareil, de la charge à la puissance d’aspiration.
La fonction d’autonettoyage est très efficace et s’active à l’aide d’un bouton. À cet égard, il convient de noter que la société recommande l’utilisation spécifique des solutions Dreame, précisant que d’autres substances pourraient exposer l’appareil à des dommages dus à la corrosion.
Conçu pour être aussi silencieux que possible, il est équipé d’une technologie innovante de réduction du bruit pour effectuer le nettoyage de routine sans déranger les occupants de la maison.
Tineco FLOOR ONE S3
Plus léger et plus puissant, le Tineco FLOOR ONE S3, avec ses 4,5 kilos et son moteur de 220 watts. Frère et sœur du FLOOR ONE S5, il partage avec ce dernier la technologie intelligente spéciale iLoop Sensor, qui lui permet de détecter les plus petites particules de saleté et d’ajuster la puissance d’aspiration et le débit d’eau en conséquence.
Il est facile à transporter dans la maison et est dépourvu de cordons gênants qui rendraient son utilisation plus limitée.
Heureusement, il est équipé d’une batterie de 4000mAh qui garantit jusqu’à 35 minutes de nettoyage ininterrompu. L’écran LED vous permet de garder un œil sur les performances et le niveau de la batterie à tout moment, ainsi que de lire des alertes et des informations supplémentaires sur l’état de l’appareil.
Là encore, la technologie d’un assistant vocal intelligent et la commodité d’une application dédiée sont mises à la disposition des utilisateurs, avec laquelle ils peuvent surveiller entièrement le FLOOR ONE S3.
Les deux réservoirs séparés offrent toute la commodité et la praticité d’utilisation typique de ces modèles, bien qu’ils ne soient pas de taille supérieure à la moyenne. Il s’agit d’un produit moyen-haut de gamme et, à ce titre, il dispose d’une fonction d’autonettoyage sophistiquée, qui permet à l’appareil de rincer les brosses, les rouleaux et l’intérieur des tuyaux en toute autonomie.
Un aspect particulièrement attrayant à prendre en compte lors du choix de ce produit est le moteur numérique superpuissant et silencieux, spécialement conçu pour réduire considérablement le bruit.
Kärcher Professional Laveuse de sols BR 30/1 C
L’autolaveuse BR 30/1 C de Kärcher est une machine professionnelle, adaptée aux personnes ayant des besoins spécifiques et certainement pas pour le nettoyage quotidien d’un petit appartement. Il convient plutôt aux petites et moyennes entreprises, comme les magasins ou les restaurants, et semble solide et robuste.
Pour comprendre le tonnage de cet appareil, il suffit de penser qu’il est l’un des plus lourds du monde, avec 10,3 kilos. Il s’agit d’un appareil adapté au nettoyage de grands espaces, févriers qui n’a pas besoin d’être branché : la technologie sans fil est soutenue par une batterie très puissante, qui permet une autonomie de pas moins de 50 minutes (correspondant au nettoyage de plus de 200 mètres carrés).
Les sols adaptés au nettoyage sont les sols durs (carrelage, parquet, linoléum, PVC, etc.), tandis qu’il ne peut pas être utilisé sur les tissus d’ameublement (tapis et moquettes).
Également équipée d’un double réservoir, elle aspire, lave et sèche en une seule fois : on estime que le séchage du sol, en particulier, prend moins de deux minutes après le passage de l’autolaveuse, rendant la surface presque immédiatement praticable.
Avec l’appareil, deux rouleaux en microfibres et un détergent spécifique de 0,5l sont fournis. Pour un produit professionnel à la puissance incontestée, vous disposez évidemment d’un budget plus élevé, ce qui fait de cet article l’un des plus chers de sa catégorie.
Tineco S5 Steam : avec fonction vapeur
Tineco S5 Steam est un nettoyeur de sols tout-en-un capable d’assainir en profondeur les surfaces dures grâce au pouvoir dégraissant et assainissant de la vapeur.
De la même famille que le Tineco floor, frère du classique Tineco S5, le modèle décrit ici présente deux différences majeures et substantielles par rapport aux autres membres de la famille.
Tout d’abord, il n’est pas sans fil, il dispose donc d’un long câble d’alimentation qui lui permet de s’affranchir des périodes de charge de la batterie et d’être toujours disponible pour être utilisé, tout en étant plus puissant lors de l’aspiration.
La deuxième grande différence qui le rend unique est la présence d’un générateur de vapeur interne qui vous permet d’ajouter de la vapeur aux modes de nettoyage normaux.
Sur le périmètre extérieur et sur le dessus de la brosse rotative, le TINECO S5 STEAM utilise l’eau du réservoir pour générer de la vapeur qui s’ajoute aux actions de nettoyage normales que le TINECO S5 peut effectuer.
L’action mécanique de la brosse et celle de la vapeur garantissent ensemble une hygiène améliorée et plus profonde grâce à la capacité de la vapeur à dissoudre les graisses et les saletés.
Il est vraiment difficile de revenir au fil après s’être habitué à la commodité des appareils à piles, févriers lorsqu’on pense à un nettoyage professionnel ou sans inconvénient, la fiabilité des produits de ce type est incontestable.
Produit non disponible
Laveuse de sols BISSELL CrossWave
Le CrossWave de BISSEL vise à remplir trois fonctions en une seule fois : aspirer, laver et sécher la plupart des sols. La brosse rotative multi-surfaces nettoie en profondeur les carreaux, les moquettes et le parquet.
Légèrement plus lourd que les autres modèles, avec ses 5 kg et son design pas vraiment compact, ce n’est certainement pas un appareil qui peut être utilisé aussi agilement et rapidement qu’un balai électrique.
Néanmoins, l’entretien est plutôt rapide, car les deux réservoirs d’eau sont amovibles, tout comme la brosse rotative. Un réservoir est destiné à contenir l’eau sale, tandis que l’autre stocke l’eau propre qui est utilisée lors de l’action.
Le fabricant recommande d’utiliser ses formules de nettoyage spéciales, spécifiques aux types de sols : le nettoyant multi-surfaces pour les sols vitrifiés et les moquettes ; le nettoyant pour les sols en bois ; et enfin, le multi-surfaces pour animaux, spécifiquement destiné aux propriétaires d’animaux.
Il n’est évidemment pas obligatoire d’utiliser les produits BISSEL pour effectuer un nettoyage complet de votre maison, févriers il est essentiel de veiller, si vous décidez d’utiliser un autre nettoyant, à ce qu’il ne produise pas de mousse. Nous tenons également à souligner qu’il ne s’agit pas d’un appareil sans fil, il faudra donc le brancher pendant toute la durée de son utilisation. Toutefois, cet aspect n’est pas si limitatif car il dispose d’un câble assez long, de 7,5 mètres.
Produit non disponible
Vileda JetClean aspirateur et laveur de sols
Le JetClean de Vileda est un bel aspirateur et nettoyeur de sol qui est aussi efficace dans le nettoyage qu’il est, malheureusement, peu pratique dans l’utilisation. Il élimine efficacement la poussière, la saleté et les liquides, tout en lavant le sol à l’aide d’un rouleau rotatif en microfibres.
Là encore, il s’agit d’un produit doté d’un double réservoir d’eau : celui qui contient l’eau propre est fixe, tandis que l’autre est amovible. Il n’est pas nécessaire d’utiliser des détergents, donc ceux qui ne supportent pas l’odeur trop agressive des détergents peuvent aussi choisir de l’utiliser avec de l’eau seulement.
Vileda garantit que l’utilisation de ce mode ne se fera pas au détriment de l’hygiène et de la propreté : le rouleau spécial en microfibres est capable de capturer et d’absorber complètement la saleté, éliminant 99 % des bactéries et des virus. Il convient à tous les sols durs, du stratifié au bois vitrifié, févriers ne convient pas aux tapis et moquettes.
Un autre aspect très intéressant de cet appareil est sa base autonettoyante, qui est fournie avec l’aspirateur : il suffit de poser l’appareil dessus et de le mettre en marche pour le nettoyer en profondeur.
Pour l’utiliser au mieux, il faut cependant effectuer des mouvements continus d’avance et de recul, car chacun correspond à une fonction. En poussant vers l’avant, on aspire et on lave ; en tirant vers l’arrière, on enlève l’excès d’eau et on sèche le sol.
Lorsqu’il est utilisé, il est un peu encombrant : à cause du cordon et lorsqu’il est utilisé dans des zones ouvertes ou le long des bords.
Classement des meilleurs laveurs de sols les plus vendus de septembre, 2024
Qu’est-ce qu’un laveur de sols et à quoi sert-il
Exemple d’un laveur de sols
Un lave-sol est un appareil électroménager qui effectue deux tâches ménagères considérées comme assez pénibles : l’aspiration de la poussière et le lavage, avec séchage ultérieur, des sols, quelle que soit leur composition. En effet, la machine à laver les sols est adaptée à différents matériaux, du grès cérame au parquet, en passant par la terre cuite et le carrelage.
Le principal avantage du dispositif est qu’il permet d’éliminer efficacement la saleté, les cheveux et les salissures du sol, qui est également lavé et séché.
Différents modèles de laveur de sols sont disponibles sur le marché, avec des puissances différentes et des conceptions très hétérogènes. C’est pourquoi, pour essayer d’identifier le meilleur et faire un choix réfléchi et satisfaisant, il est essentiel de connaître de près cet appareil, de comprendre son fonctionnement et d’indiquer quels sont les éléments déterminants dans l’évaluation.
Comment fonctionne-t-il
Tineco S5 Pro 2 en utilisation
Le fonctionnement d’un lave-sol est basé sur la présence de deux réservoirs, qui contiennent respectivement l’eau propre, à laquelle le détergent préféré peut être ajouté pour nettoyer les surfaces, et l’eau sale, résultant de l’opération de lavage du sol.
Le mouvement à effectuer est similaire à celui d’un aspirateur commun, à traineau ou d’un balai électrique ; le mélange d’eau et de détergent est distribué sur la brosse ou le rouleau rotatif au moyen d’un embout, généralement situé dans le corps central du dispositif.
Les brosses nettoient le sol et éliminent les taches, sans exercer de pression ni se fatiguer avec les mains.
Pour sécher les surfaces, les laveurs de sols sont équipés d’embouts d’aspiration spéciaux, situés derrière les brosses ou les rouleaux, pour éliminer l’excès de liquide immédiatement après l’opération de lavage.
Comment choisir le meilleur appareil de lavage des sols
Voyons maintenant quelques éléments qui vous aideront à ne considérer que les modèles parfaits pour vous.
Design, utilisation et type
Les laveurs domestiques sont divisés en deux types : les laveurs filaires et les balais électriques.
Laveurs de sols filaires
Le modèle qui appartient à la première catégorie est, d’un point de vue esthétique, similaire à un aspirateur normal avec un câble, un corps central avec de grandes roues et un tuyau d’aspiration qui se termine par la brosse, à la différence que le lave-sol possède deux réservoirs, l’un pour l’eau propre, qui dans certains modèles est chauffé par le dispositif, et l’autre pour l’eau sale.
Lave-sol à balai électrique
Le modèle à balai électrique est similaire en termes de taille et de design, y compris la présence ou l’absence d’un cordon. Là encore, il existe des balais de sol électriques ou à batterie. L’avantage des dispositifs fonctionnant sur batterie est qu’ils offrent une plus grande liberté de mouvement, sans la contrainte de la longueur du câble. En outre, ils permettent de nettoyer les surfaces même lorsqu’il n’y a pas d’électricité à proximité ; les inconvénients se trouvent dans l’autonomie limitée de la batterie par rapport aux dispositifs à fil.
Conseils utiles sur quel type choisir
Dans tous les cas, si l’on opte pour un nettoyeur de sol motorisé, une attention particulière doit être accordée à la longueur du câble, qui doit être suffisamment longue pour garantir la continuité du travail.
La taille et l’encombrement du lave-sol sont très importants, puisqu’un dispositif tracté peut avoir des réservoirs plus grands févriers, en même temps, être plus encombrant ; une machine lourde qui prend beaucoup de place est compliquée à utiliser et à ranger, surtout dans les petites maisons : le risque est que vous l’achetiez et l’utilisiez peu ou pas du tout, parce qu’elle n’est pas pratique à manier.
En ce qui concerne le balai électrique nettoyeur de sol, il doit être le plus léger possible, tout en assurant de bonnes performances, ce qui se traduit aussi par la possibilité de nettoyer tous les sols de la maison en remplissant le réservoir une seule fois.
La taille et le poids du produit sont particulièrement importants, puisqu’ils peuvent avoir un impact considérable sur l’expérience d’utilisation et simplifier les tâches de nettoyage quotidiennes.
Un autre élément qui mérite l’attention est la poignée de l’autolaveuse parce que, selon le type et le design, elle assurera une utilisation plus ou moins confortable pendant l’opération de nettoyage.
La poignée doit être ergonomique, placée à la hauteur d’une personne de corpulence moyenne et éventuellement réglable ; en outre, le matériau de composition doit assurer une prise ferme, empêchant la main de glisser, pour éviter de rendre le dispositif inconfortable à déplacer d’une pièce à l’autre et dans l’espace entre les meubles et l’ameublement.
Un facteur à ne pas négliger est la brosse ou, selon le modèle, les rouleaux pour le nettoyage des sols : ces accessoires doivent être suffisamment doux, pour ne pas endommager les surfaces les plus délicates, févriers en même temps efficaces, pour enlever la saleté et les taches sans laisser de résidus après le passage du nettoyeur de sol. Les rouleaux sont en microfibre, pour assurer un nettoyage optimal et une douceur remarquable.
Puissance et wattage
Lors de l’évaluation du meilleur lave-sol, il faut également tenir compte de sa puissance en watts, car elle contribue à déterminer ses performances.
D’un point de vue général, les modèles électriques sont plus puissants que ceux à batterie, févriers ils sont plus performants en termes de lavage et de séchage.
L’unité de mesure de la puissance est le watt ; la puissance en watts figure sur la fiche technique du laveur, où la classe énergétique est également indiquée.
La puissance en watts est certainement un élément utile pour évaluer la puissance du lave-sol, même si celle-ci, considérée dans son ensemble, est le résultat de plusieurs composants qui interagissent : structure, mouvement des brosses ou des rouleaux, présence d’accessoires et de technologies de fonctionnement avancées, thermostat interne pour chauffer l’eau.
Technologies et caractéristiques supplémentaires
Un autre critère qui devrait influencer de manière adéquate le choix du meilleur lave-sol est la technologie et les éventuelles fonctions supplémentaires.
Le premier point concerne notamment les réservoirs ; plus ils sont grands, plus l’autonomie de travail est grande. Dans certains modèles, la capacité du lave-sol à effectuer les opérations de lavage est exprimée en mètres carrés : il s’agit d’un indicateur important, qui peut vous aider à comprendre si le dispositif que vous êtes sur le point d’acheter correspond à vos besoins et aux mètres carrés à couvrir.
L’utilisation d’eau chaude à l’intérieur du réservoir est également un élément intéressant : en effet, si dans toutes les autolaveuses il est possible d’insérer de l’eau chaude, il en existe qui la chauffent, l’amenant de manière autonome à la température parfaite, avec des résultats vraiment excellents.
Les modèles les plus avancés sur le plan technologique sont dotés de voyants lumineux indiquant l’autonomie restante de la batterie ou le niveau de liquide restant dans le réservoir d’eau douce. D’autres indicateurs LED peuvent signaler d’éventuels problèmes, comme une obstruction dans le canal d’aspiration, empêchant les rouleaux de microfibres de fonctionner correctement.
Comme pour l’aspirateur, pour lequel il est toujours conseillé d’aspirer les surfaces avant de les laver, les meilleurs modèles de nettoyeurs de sol disposent d’un système de filtrage, pour préserver le moteur des résidus et séparer la poussière de l’air pur ; cet élément est très important en général, et en particulier dans les contextes domestiques où il y a des personnes allergiques.
Accessoires inclus et non inclus
Les accessoires inclus peuvent également faire la différence dans l’utilisation quotidienne du dispositif d’autolavage ; en effet, il est très important de pouvoir choisir parmi une grande variété d’accessoires, pour nettoyer plusieurs surfaces, différentes en composition et en taille.
Les produits de la catégorie de prix faible à moyen comportent généralement peu d’accessoires et ne permettent donc d’effectuer que des opérations de base.
Pour ceux qui ont des moquettes de différents matériaux et des sols qui nécessitent un traitement spécifique, le conseil est de s’orienter vers des laveurs de sols qui disposent d’accessoires spécifiques pour le nettoyage des différentes surfaces, comme des rouleaux, des brosses et des buses pour aspirer la saleté des tissus ou des matériaux en daim.
Base de lavage automatique
Acheter un dispositif moderne signifie emporter chez soi un produit de nettoyage beaucoup plus pratique, également en termes d’entretien. Avant d’acheter un lave-sol, il est indispensable de consulter la base de lavage automatique : une fonction spéciale qui aspire et lave la saleté qui vient d’être collectée surtout par la brosse principale.
De cette façon, nous nous limiterons uniquement aux travaux d’entretien extraordinaires, ainsi qu’à l’ajout d’eau propre et à l’élimination de l’eau sale. La base de lavage est un élément fondamental que toute bonne autolaveuse doit posséder.
Combien coûte une autolaveuse ?
Le coût d’une autolaveuse est de 250,00€, févriers si nous considérons les produits avec un cordon et sans la base de lavage automatique. Un très bon modèle sans cordon et avec une base de lavage a un prix de départ d’environ 400.00€.
Meilleures laveurs de sols par marque de septembre, 2024
Meilleures laveurs de sols Tineco
Meilleures laveurs de sols Bissell
# | Aperçu | Produit | Evaluation | Prix | |
---|---|---|---|---|---|
1 | BISSELL Formule multi-surfaces , A utiliser avec Crosswave/Spinwave , 1L | 12,99 € | Ajoute au panier sur Amazon | ||
2 | BISSELL CrossWave HF2 | Aspirateur Eau et Poussière | Aspirateur Laveur | Nettoyage des Sols Durs |... | 249,99 € 217,99 € | Ajoute au panier sur Amazon | ||
3 | BISSELL Vac & Steam Titanium - 2 en 1 Aspirateur et Nettoyeur Vapeur - Pour les Sols Durs,... | 234,99 € 184,40 € | Ajoute au panier sur Amazon |
Meilleures laveurs de sols Eureka
# | Aperçu | Produit | Evaluation | Prix | |
---|---|---|---|---|---|
1 | EUREKA NEW400 Aspirateur Laveur sans Fil pour Sols Durs,Aspirateur Balai sans Fil Sec et... | 199,00 € 169,00 € | Ajoute au panier sur Amazon | ||
2 | Eureka J12 Ultra Robot Aspirateur Laveur avec Station Automatique de Vidange Lavage Séchage,... | 799,00 € | Ajoute au panier sur Amazon |
FAQ et questions fréquemment posées
Quelle est la différence entre un balai vapeur et un laveur de sols ?
La différence entre un balai vapeur et un laveur de sols est précisément la technologie : dans le premier cas, le dispositif utilise la vapeur d’eau pour nettoyer et désinfecter toutes les surfaces, tandis que le laveur de sols utilise de l’eau et une brosse à haute intensité pour nettoyer uniquement les sols. Il existe toutefois des modèles hybrides : des laveurs de sols qui utilisent la fonction vapeur pour nettoyer et désinfecter.
Combien coûtent les laveuses de sols ?
Le coût de départ pour un lave-sol bon marché est d’environ 350€. Le prix moyen se situe autour de 450-500€, tandis que les modèles haut de gamme coûtent plus de 600€.
Quelles sont les meilleurs laveurs de sols du marché ?
Actuellement, les meilleures autolaveuses du marché sont celles des sociétés Tineco, Bissell et Eureka. Il s’agit de dispositifs capables de nettoyer plus en profondeur toutes les surfaces de la maison, certains ont des accessoires adaptés aux animaux domestiques et peuvent être utilisés avec des détergents selon les besoins de chacun.
Comment les laveurs de sols nettoient-ils ?
Le résultat de nettoyage des laveurs de sols est incroyablement bon : certains modèles sont désorfévriers également capables de nettoyer les coins, le talon d’Achille de certains dispositifs de première génération.
Conclusions et considérations finales
Le choix de l’une des meilleures autolaveuses implique l’évaluation de plusieurs aspects ; ceux sur lesquels il faut se concentrer sont principalement la taille et la maniabilité du dispositif, ainsi que la disponibilité des accessoires, qui permettent d’utiliser l’appareil dans différents environnements.
Il existe de nombreuses marques qui commercialisent des laveurs de sols ; cependant, il est recommandé de privilégier les marques qui se consacrent à la production de ce type d’appareil depuis de nombreuses années, qui se sont spécialisées au fil du temps et qui garantissent un service client dédié, en cas de problème ou de recherche d’une pièce de rechange.
Considérant qu’il existe des produits dans toutes les gammes de prix sur le marché, le choix du meilleur nettoyeur de sol pour le nettoyage des surfaces dans la maison pourrait exprimer le résultat d’un bon compromis entre la qualité de la performance et le coût de l’appareil.