Nous poursuivons la série sur le traitement de l’eau en parlant des meilleures carafes filtrantes d’octobre 2024, des dispositifs de plus en plus utilisés dans les foyers pour filtrer l’eau potable, réduisant ainsi les déchets de l’eau et du plastique.
Le problème du gaspillage de l’eau et l’attention portée à la ligne et aux produits utilisés en cuisine ont conduit au succès, ces dernières années, des carafes filtrantes.
Ces dispositifs ressemblent à des carafes normales, févriers ils contiennent un filtre qui améliore la potabilité de l’eau en éliminant les résidus qui sont normalement présents.
Carafe filtrante : ce que c’est et à quoi elle sert
Exemple de carafe filtrante
Allons droit au but : qu’est-ce qu’une carafe filtrante ?
La carafe filtrante ressemble à une cruche et a donc pour fonction de contenir de l’eau, févriers sa particularité réside dans sa capacité à éliminer tous les éléments nocifs pour le corps, comme le calcaire.
Cela améliore la qualité de l’eau et la rend plus agréable pour le corps. Leur action améliore les caractéristiques organoleptiques, tout en purifiant efficacement l’eau.
Les carafes filtrantes ne sont pas en mesure de rendre potable une eau qui ne l’est pas, févriers plutôt d’éviter d’introduire dans l’organisme tous ces déchets et résidus dont l’accumulation n’est pas bonne.
L’objectif de l’utilisation d’une carafe filtrante est tout d’abord d’adoucir l’eau, c’est-à-dire de réduire la quantité de sels minéraux qui y sont présents et le calcium qui donne à l’eau ce goût amer, ferreux et pas vraiment agréable. Deuxièmement, l’objectif de l’utilisation de cet objet est d’améliorer précisément la composition chimique.
Les nitrates, les pesticides et certains minéraux peuvent être très dangereux lorsqu’ils sont présents dans l’eau. Ils sont généralement inférieurs aux seuils de sécurité, févriers s’ils sont consommés tous les jours, ils peuvent être nocifs à long terme. C’est pourquoi il est utile d’utiliser un système qui filtre tout et rend la consommation sûre pour les enfants et les personnes âgées.
Les carafes filtrantes permettent de réduire les déchets et donc de faire des économies : en évitant l’achat quotidien de bouteilles d’eau en plastique, on évite de les disperser dans l’environnement et de peser sur l’élimination des déchets.
En outre, il y a un fait économique important, la carafe une fois achetée nécessite peu d’entretien, il est seulement nécessaire de remplacer le filtre de temps en temps et donc le coût est nettement inférieur à l’achat quotidien de bouteilles d’eau.
Elles sont moins chères que les purificateurs d’eau, elles ne doivent pas être installées, févriers une fois achetées, elles sont assemblées et prêtes à être utilisées.
Globalement, elles réduisent considérablement : les métaux lourds tels que le chrome, le nickel, le plomb, l’aluminium et le mercure, ainsi que le chlore et les traces d’hormones, de pesticides et de médicaments que l’on peut trouver dans les conduites d’eau.
Comment fonctionne une carafe filtrante ?
Chaque carafe filtrante fonctionne différemment. En général, l’eau est introduite dans le col de la carafe et y est filtrée par la cartouche présente.
Les polluants sont retenus dans le filtre, sans pouvoir à nouveau compromettre l’eau. Un procédé très simple qui permet également d’introduire l’eau directement du robinet.
Cependant, les modèles varient en termes de type de filtre, de taille et de design de la carafe, de capacité et aussi de position du système de filtrage, qui peut avoir des tailles différentes.
La carafe consiste en un pichet muni d’un couvercle et d’une sorte d’entonnoir à l’intérieur. C’est le cœur de tout le mécanisme ; elle contient le filtre qui arrête les impuretés.
Elle est simple à utiliser, il suffit de verser l’eau du robinet, d’attendre quelques minutes et de servir. Au fur et à mesure que l’eau passe dans le filtre, elle est purifiée. La position du filtre peut varier d’un modèle à l’autre ; dans certains cas, il est tubulaire, dans d’autres, il est placé dans un petit compartiment au milieu de la carafe.
Outre le facteur esthétique, ce qui change également, c’est la taille du filtre et son épaisseur. Il est composé de différents matériaux qui déterminent sa capacité de filtrage.
Lors du choix d’une carafe filtrante, il est toujours possible de voir les spécificités : si le modèle est capable d’éliminer 80, 90 ou 100 % des impuretés et quels types de substances il peut retenir et celles qui échappent au filtre.
En outre, les produits comportent toujours des notes spéciales sur les matériaux qui composent le filtre, précisant toutes les fonctionnalités du filtre, sa durée de vie moyenne et ses caractéristiques.
Classement des carafes filtrantes les plus vendues d’octobre 2024
Voici les carafes filtrantes les plus vendues sur Amazon France :
Meilleures carafes filtrantes d’octobre 2024: avis, opinions et conseils.
Philips – Micro X-Clean Carafe filtrante à débit rapide pour l’eau
La carafe filtrante Philips utilise une technologie de filtrage appelée Micro X-clean ; sa capacité réside dans la rétention des impuretés, des microplastiques, du chlore, du calcaire, des métaux lourds, du PFOA et réduit la présence de substances qui altèrent le goût de l’eau ; la capacité de l’eau filtrée est de 2,6 L, l’une des plus grandes de sa catégorie, si on la compare à des pichets aux caractéristiques similaires ; la vitesse de versement du liquide est de 0,3 L par minute, pour éviter l’attente classique du filtrage, cette caractéristique remplit la promesse exprimée dans l’étiquette du pichet à débit rapide : En fait, le Philips Micro X-Clean est l’un des rares pichets dans lesquels la vitesse d’écoulement est explicitement indiquée.
Avec une longueur de 12 cm, une profondeur de 26 cm et une hauteur de 24,8 cm, ce sont les dimensions qui lui permettent d’être rangé dans la porte du réfrigérateur, une commodité supplémentaire demandée par la plupart des utilisateurs et en fait présente dans la plupart des pichets.
La durée du filtre se situe dans la moyenne de presque toutes les carafes du marché, c’est-à-dire 30 jours, ce qui correspond approximativement à 100 L d’eau utilisée ; le minuteur numérique placé sur le couvercle signalera la nécessité d’un remplacement.
Le livret ne mentionne pas la possibilité de laver la carafe au lave-vaisselle févriers, bien sûr, il est toujours possible de la nettoyer à l’eau uniquement, en prenant soin de retirer la cartouche filtrante et le couvercle.
En ce qui concerne la forme, la carafe est compacte et bien équilibrée, le plastique du corps est transparent avec une variation de couleur sur le couvercle, le design est linéaire, simple et propre, la poignée est légèrement courte et un peu trop proche du corps de la carafe, févriers le poids, 600 g, permet une manipulation facile.
Les avantages sont nombreux, notamment un bec anti-poussière pratique qui élimine le risque d’introduction accidentelle de poussière ou de quoi que ce soit d’autre ; elle peut maintenir une température de l’eau entrante de 5° à 38° C, un aspect à ne pas sous-estimer pour utiliser la carafe également avec des boissons alternatives ; elle présente un excellent rapport qualité-prix ; elle est couverte par une garantie Philips de deux ans.
Un inconvénient majeur est qu’il n’y a qu’un seul filtre de remplacement dans l’emballage.
Amazon Basics – Carafe filtrante pour l’eau
La carafe filtrante Amazon Basics a une capacité moyenne, le volume d’eau filtrée est de 1,4 L, c’est pourquoi les dimensions de toute la structure, 28×25,6×10,8 cm de longueur, hauteur et profondeur respectivement, permettent de la placer dans la porte du réfrigérateur.
Le design est élégant dans sa simplicité, le plastique est transparent avec des détails noirs comme le couvercle lui-même, la poignée est ergonomique, la prise en main est fine et large, le poids légèrement supérieur à la moyenne à 817 g.
Le filtre n’est pas conçu pour répondre à des besoins particuliers ni équipé de technologies spécifiques, févriers il fait son travail discrètement en filtrant le chlore, le calcaire et les impuretés naturellement présentes dans l’eau du robinet.
La carafe de la gamme Amazon Basics est équipée d’un indicateur électronique qui signale la nécessité de changer le filtre, dont la durée de vie moyenne est de 30 jours. Le couvercle peut être retourné, ce qui facilite le remplissage.
Une cartouche de rechange est incluse dans l’emballage. Il convient de mentionner, à cet égard, la compatibilité des pièces de rechange avec les filtres de la même société mère, Amazon Basics, févriers aussi avec les filtres BRITA MAXTRA et Aqua Optima Evolve sans que l’eau soit affectée en termes de qualité de filtration et de goût.
Parmi les avantages notables, citons : le passage au lave-vaisselle à une température maximale de 50° C, en prenant soin de retirer le couvercle, le prix compétitif des cartouches de rechange, également en raison de leur compatibilité avec les différentes cartouches présentes sur le marché, et la composition en plastique résistant sans BPA potentiellement nocif pour l’organisme.
Le prix légèrement supérieur à la moyenne par rapport aux carafes ayant une plus grande capacité de filtrage, une plus grande capacité volumétrique et une meilleure performance technologique constitue un inconvénient unique févriers composé.
Laica kit de commodité J9082
Les carafes de la marque Laica, fabriquées en Italie, présentent d’excellentes caractéristiques, notamment en ce qui concerne la technologie innovante du filtre : celle-ci remplit en effet d’importantes fonctions parmi lesquelles il faut souligner : la réduction de la dureté de l’eau, le filtrage de la plupart des métaux lourds, l’action sur le chlore, les contaminants chimiques, sur certains pesticides et herbicides chlorés et les trihalométhanes et, en outre, la préservation des sels minéraux utiles.
Laica est donc l’une des meilleures carafes filtrantes qui, en plus d’absorber les polluants, effectuent une sélection à l’entrée des agents inoffensifs pour l’organisme tout en sauvegardant la présence des agents bénéfiques, en suivant pas moins de 5 étapes de pré-filtrage plus la dernière fonction de régulation de l’écoulement.
Le compteur électrique amovible signale quand il est nécessaire de remplacer le filtre, dont la durée s’élève aux 30 jours canoniques équivalant au filtrage de 150 L d’eau ; les dimensions, 28X28X11 cm en longueur, largeur et profondeur, sont dans la moyenne de la plupart des carafes du marché, ce qui permet de les placer dans la porte du réfrigérateur.
La capacité de l’eau contenue est de 1,2 l, qui peut être versée dans la carafe rapidement et facilement grâce à la technologie de remplissage rapide, évitant ainsi l’une des demandes les plus fréquentes des utilisateurs de ce produit, à savoir celle de devoir attendre longtemps avant de pouvoir boire l’eau filtrée.
Le design est très élégant avec des formes allongées, la poignée est distinctive et pratique, et le plastique est transparent avec un couvercle blanc.
Les avantages notables sont l’excellent rapport qualité-prix compte tenu des 3 cartouches de recharge contenues dans le pack, l’excellent prix des cartouches de recharge et la possibilité de le laver au lave-vaisselle en enlevant le couvercle.
Il y a quelques inconvénients, parmi lesquels le goût très différent des eaux courantes du marché auquel il faut s’habituer avec le temps et le poids légèrement supérieur à la moyenne avec ses 1,22 kg.
Aigostar Pure 30LDV
L’Aigostar Pure 30LDV est la carafe de grande capacité car elle peut littéralement contenir jusqu’à 2 L d’eau filtrée, à cet égard le design n’est pas très élégant, les dimensions sont généreuses avec une longueur, une hauteur et une profondeur respectivement de 25X25X28 cm, juste en vertu du fait que sa forme est puissante et robuste, bien qu’elle ne pèse que 800 g, le plastique est transparent surmonté du couvercle d’une nuance particulière de bleu et équipé d’un système hermétique pour empêcher l’eau de se répandre.
La prise en main est sûre grâce à une poignée sinueuse qui est reliée en bas au reste de la carafe.
L’Aigostar Pure présente des performances technologiques élevées, à commencer par la présence d’un écran LCD intelligent qui indique la situation du filtre : l’écran a pour fonction d’informer lorsque le filtre est en marche, éteint ou réinitialisé après un remplacement ; le même écran indique la durée de vie de la cartouche.
Ses matériaux sont sans BPA et fabriqués à partir de plastiques de qualité alimentaire tels que l’ABS+AS.
Ici aussi, nous trouvons le bec anti-poussière, pratique et sûr, qui empêche la pénétration des corpuscules à l’arrêt. La technologie de filtrage mérite une mention spéciale : le système de filtrage est composé de quatre couches : l’eau entrante passe par une première grille de filtrage fine, puis par une couche de filtrage en résine échangeuse de chaleur, après quoi elle passe par une couche de charbon actif japonais kuraray et, avant de terminer le processus, elle traverse une couche de tissu PET (polyéthylène téréphtalate) de haute qualité de 1 micron.
Les avantages sont communs : la carafe peut être lavée au lave-vaisselle sans son couvercle ; elle est dotée d’une technologie de filtrage élevée ; elle est compatible avec d’autres filtres dont le prix est légèrement plus compétitif ; elle contient 3 cartouches de recharge.
Les inconvénients sont peu nombreux févriers substantiels : l’eau entrante ne peut dépasser 35° C, la carafe ne supportera donc pas les boissons chaudes ; en raison de sa taille, elle ne peut être placée dans la porte du réfrigérateur.
BRITA Carafe filtrante d’eau pour réfrigérateur
Le classique des carafes filtrantes que nous trouvons dans le modèle MARELLA de la marque BRITA, ce modèle fait un clin d’œil à ceux qui préfèrent l’eau du réfrigérateur : en effet, malgré la grande capacité volumétrique, on parle de 1,4 L d’eau, elle reste dans les dimensions standard, 25,6X10,4X25,8 en longueur, profondeur et hauteur, qui la font placer dans les portes de la plupart des réfrigérateurs.
Le design est simple et épuré. Le couvercle et le cache-filtre sont disponibles en différentes couleurs, dont certaines sont des éditions limitées particulièrement inhabituelles. A noter la fixation spéciale de la poignée à la base qui lui confère robustesse et bonne prise en main pour un poids de 890 g.
La technologie des filtres MAXTRA+, appelée « Perfect fit », garantit une filtration optimale. Les filtres doivent être remplacés toutes les 4 semaines, soit deux jours de moins que le remplacement des filtres des carafes ordinaires, et Brita Memo, le rappel électronique sur le couvercle, vous rappellera quand ils doivent être remplacés.
Le couvercle est rabattable et facile à remplir grâce à ce que le fabricant a baptisé la technologie « Smart & Easy ».
Mais en allant » au cœur » de la carafe, on trouve un filtre battant à trois étages pour une technologie avancée et une filtration instantanée qui vous fera goûter l’eau qui est passée à travers… une févrierlle ultrafine qui retient les particules les plus grossières, des granulés échangeurs d’ions dont la fonction est de bloquer la formation de calcaire, d’adoucir l’eau, de protéger l’appareil lui-même de l’usure et de filtrer les métaux tels que le plomb et le cuivre et, enfin, une couche de micro granulés de charbon actif dérivé de coquilles de noix de coco responsable du goût pur et filtrant d’autres impuretés et métaux.
Les avantages sont nombreux comme la possibilité de laver la carafe au lave-vaisselle sans couvercle, la technologie d’échange d’ions qui en fait une des carafes de dernière génération, 3 cartouches filtrantes incluses et une garantie de 30 jours avec possibilité de remboursement et assistance gratuite pour les pièces détachées.
Parmi les inconvénients, citons l’incompatibilité avec d’autres filtres du marché, le prix élevé des cartouches de recharge originales et le « prix » à payer pour une technologie aussi efficace, à savoir une odeur de chlore persistante.
Zerowater Carafe filtrante d’eau
Des dimensions compactes et un design simple févriers une capacité moyenne pour la carafe Zerowater ; un volume de 1,4 L, l’équivalent de 6 verres d’eau, pour une carafe dont la filtration est le cheval de bataille.
Ses dimensions, 29,2X14,6X26 cm en longueur, profondeur et hauteur respectivement, lui permettent d’être refroidi dans le réfrigérateur, ce qui signifie qu’elle peut être placée dans la porte. La particularité réside dans le plastique coloré, toujours transparent févriers bleu.
Poignée ergonomique légèrement proche du corps de la carafe févriers d’un poids supérieur à la moyenne avec 1,20 kg.
Il s’agit de la carafe la plus chère parmi celles analysées jusqu’à présent, fabriquée en plastique sans BPA, et vendue avec un compteur de qualité de l’eau qui signale la nécessité de la remplacer lorsqu’elle atteint une valeur supérieure à 006 ppm (parties par million).
Comme nous le disions, une plus grande attention mérite la technologie de filtration ZeroWater, qui effectue un processus de filtrage en 5 étapes : en plus du système classique de filtration au charbon actif qui absorbe la plupart des polluants, le filtrage par échange d’ions réduit les particules contaminantes tout en sauvegardant la présence de minéraux bons pour l’organisme.
Le filtre Zerowater certifié NSF (Public Health and Safety Organisation) élimine 99,6 % du total des solides dissous dans l’eau du robinet en supprimant le plomb et les autres métaux lourds.
Le seul avantage notable est la technologie de filtration à deux systèmes ; les inconvénients sont le coût supérieur à la moyenne des carafes de même capacité et le coût élevé des filtres de rechange.
Les caractéristiques énumérées jusqu’à présent ont pour but de vous donner toutes les informations nécessaires pour choisir une carafe filtrante répondant à vos besoins afin d’obtenir le bon compromis entre prix, caractéristiques et fonctionnalité.
Comment choisir la meilleure carafe filtrante
Comment choisir une carafe filtrante ?
Type de filtre
La principale caractéristique qui distingue les carafes filtrantes est le type de filtre. Il existe deux systèmes de filtration :
- Filtre à charbon actif ;
- Filtre à résine échangeuse d’ions.
Dans le premier type, l’action purificatrice est donnée par l’utilisation de charbons, ceux-ci absorbent les polluants. Cependant, les substances inorganiques qui ne sont pas nocives févriers au contraire bonnes pour l’organisme se retrouvent également dans le processus de filtrage.
Il en résulte une sélection qui n’est pas méticuleuse et précise et qui prend aussi des minéraux qui devraient plutôt être absorbés.
Le filtre à charbon actif n’est pas en mesure de modifier activement les composants inorganiques de l’eau, févriers se contente de retenir certains de ces éléments, qu’ils soient nocifs ou bénéfiques. Pour améliorer la fonctionnalité, des ions peuvent être insérés pour attirer les minéraux.
Le carbone peut également libérer certains métaux comme l’argent et provoquer la multiplication des bactéries sur le filtre si le nettoyage n’est pas complet.
Les filtres à résine échangeuse d’ions sont dotés d’une résine spéciale qui échange les substances nocives contre des agents inoffensifs. Ce type est donc spécial et capable de filtrer soigneusement le matériau.
À son tour, ce filtre est divisé en trois sous-types : l’échange cationique, qui n’échange que les ions positifs, l’échange anionique, qui n’agit que sur les négatifs, et le mixte, qui agit sur les deux.
Ces filtres sont bons pour tous les types de substances ; toutefois, les entreprises sont tenues d’indiquer sur le produit les substances que le filtre est capable de modifier et celles qui ne le sont pas.
Dimensions et capacité en litres
Un autre aspect très important lors du choix d’une carafe filtrante concerne ses dimensions et donc sa capacité réelle.
Il y a ceux d’un litre, de deux, de trois jusqu’à cinq. Les plus couramment utilisés sont 1,5 litre et 2 litres, qui conviennent à 2 ou 3 personnes en moyenne et englobent donc la consommation d’eau moyenne estimée.
La carafe est pratique parce qu’elle permet de servir l’eau directement à table ou de conserver la carafe au réfrigérateur pour l’utiliser en cas de besoin.
L’action de la carafe filtrante n’est toutefois pas illimitée ; lorsque l’eau est placée à l’intérieur, elle doit être consommée dans les 24 heures qui suivent, faute de quoi les bactéries risquent de proliférer, puisqu’il n’y a pas de processus de pressurisation comme dans les bouteilles d’eau scellées vendues dans le commerce.
Aspect esthétique
Les carafes filtrantes ont des designs très différents. Outre la taille, qui est un élément clé, surtout si vous souhaitez utiliser la carafe à table ou la placer dans le réfrigérateur, vous pouvez également tenir compte de la taille, et décider de l’acheter avec ou sans poignée.
Il existe un certain nombre d’options sur le profil esthétique qui les rendent plus élégants ou plus colorés selon les besoins.
Il est utile d’acheter une carafe transparente pour que le contenu soit toujours bien visible. Les carafes filtrantes peuvent être en verre, en plastique ou en acier inoxydable. Les moins chers sont en plastique ; le verre est certainement plus élégant tandis que l’acier est plus polyvalent.
Le plastique est le matériau le plus populaire. Il permet d’obtenir un instrument parfaitement fonctionnel, agréable à l’œil et abordable pour tous.
Caractéristiques supplémentaires
Selon le modèle, il est possible de disposer d’options supplémentaires, puisque les carafes filtrantes sont équipées de mécanismes très utiles.
Même les modèles les moins chers sont dotés d’un petit écran, qui facilite l’utilisation puisqu’il vous indique à la fois quand il est temps de changer le filtre et sa durée de vie restante.
Les modèles plus avancés signalent alors également le moment de l’entretien et d’autres caractéristiques spécifiques telles que le degré de purification effectué.
Plus le système de filtrage est complexe, plus on peut contrôler la carafe filtrante directement à partir du petit écran.
Parmi les suppléments intéressants pour les carafes filtrantes, on trouve des kits de nettoyage spécifiques au produit et très utiles pour l’entretien de la carafe.
Ils permettent de remplacer facilement le filtre et de le nettoyer progressivement pour éviter l’accumulation de bactéries ou autres à l’intérieur.
Entretien de la carafe filtrante
L’entretien de la carafe filtrante est essentiel pour préserver sa fonctionnalité et ses caractéristiques de filtrage.
Le remplacement du filtre n’est pas facultatif et ne doit pas être remis à plus tard pour deux raisons : d’une part, parce qu’un filtre qui ne fonctionne pas ne fait pas réellement son travail et qu’il y a donc un risque de consommer l’eau du robinet exactement comme elle a été recueillie ; d’autre part, parce que le fait de ne pas remplacer le filtre et le mauvais entretien en général entraînent la prolifération de champignons et de bactéries à l’intérieur de la carafe qui peuvent également être très dangereux s’ils sont ingérés.
Dans les systèmes équipés d’afficheurs, parfois même bon marché, il est toujours indiqué quand le filtre est sur le point de s’épuiser et qu’il est temps de le remplacer.
Il y a toujours des filtres supplémentaires dans les paquets de vente, qui sont de toute façon faciles à trouver. Lorsque le filtre est terminé, démontez-le, nettoyez-le en lavant soigneusement toute la carafe avec un produit non agressif et sans la rayer avec une éponge.
Séchez bien le tout, puis insérez le nouveau filtre à l’intérieur. A ce stade, ajoutez de l’eau du robinet pour obtenir le résultat final.
Concrètement, chaque détaillant fournira une série d’étapes scrupuleuses à suivre pour retirer le filtre en toute sécurité et mettre en place le nouveau, en précisant également plus ou moins le temps d’attente entre les utilisations et entre les remplacements.
Certains pichets passent au lave-vaisselle, tandis que d’autres doivent être lavés strictement à la main.
Les plus délicats ou les moins chers doivent être lavés séparément, pour ceux qui ont un présentoir, il est toujours nécessaire d’enlever le couvercle avant de les mettre dans le lave-vaisselle avec les autres articles.
Combien coûte une carafe filtrante
Le coût des carafes filtrantes est variable, allant d’une dizaine d’euros à plus de cent euros pour un modèle. Le prix est fonction de différentes caractéristiques.
Les modèles design ont un coût plus élevé, sont certainement plus attrayants et conviennent donc à ceux qui veulent l’utiliser lors de dîners ou d’occasions spéciales. Un autre facteur qui détermine le prix est le type de filtre, plus il est précis et spécifique, plus le produit sera cher.
La taille est également un facteur déterminant sur le coût final, il existe des carafes filtrantes de 1 litre et d’autres de 5 selon le besoin des personnes qui vont l’acheter.
L’emballage est également décisif : dans certains cas, on trouve des pièces de rechange valables plusieurs mois, ainsi que des dispositifs de nettoyage, auquel cas le prix est nettement plus élevé.
Cependant, pour obtenir un bon modèle, il n’est pas nécessaire de beaucoup dépenser, même les modèles bon marché sont parfaitement fonctionnels et peuvent garantir un filtrage correct des matériaux lourds.
La plupart des filtres peuvent traiter environ 150 litres d’eau tous les 30 jours, févriers dans les modèles les plus avancés, il est également possible d’aller jusqu’à deux mois sans problème.
Les filtres sont vendus en fonction du modèle de carafe, il est donc utile d’évaluer la compatibilité et aussi les coûts des filtres de remplacement avant de choisir un modèle de carafe.
Meilleures carafes filtrantes par marque d’octobre 2024
Voici les meilleures carafes filtrantes les plus vendues des grandes marques du secteur : Imetec, Laica et Brita.
Carafe filtrante Laica
Carafe filtrante Brita
Carafe filtrante Philips
Carafe filtrante Zerowater
FAQ et Questions Fréquemment Posées
Combien coûte une carafe filtrante ?
Le coût d’une carafe filtrante varie en fonction des caractéristiques techniques et des fonctionnalités. Le prix moyen est d’environ 25,00€, avec des modèles moins chers allant jusqu’à 18,00€ et des modèles plus chers allant jusqu’à 45,00€.
A quoi sert une carafe filtrante ?
La carafe filtrante a un but précis : filtrer l’eau du robinet (qui est déjà potable) de certains éléments chimiques qui peuvent causer des problèmes en grande quantité. Elle est également très utile pour économiser de l’argent et réduire la pollution environnementale, en gaspillant beaucoup moins de plastique.
Quelles sont les meilleures carafes filtrantes ?
Nous avons sélectionné les meilleures carafes filtrantes, voici notre liste complète : Philips, Micro X Clean, carafe filtrante Amazon Basics, carafe filtrante Laica, Aigostar Pure 30LDV, carafe filtrante Brita et carafe filtrante Zerowater.
Conclusions et considérations finales
Les carafes filtrantes, dont on parle depuis de nombreuses années, sont un allié précieux non seulement pour obtenir une eau de meilleure qualité févriers aussi pour réduire les déchets et éviter l’accumulation inutile de plastique.
Elles ont de multiples fonctions et sont spéciales parce qu’elles sont très faciles à utiliser, peu coûteuses et simples à utiliser, ce qui les rend idéales pour tous les ménages.
En considérant l’ensemble des éléments, il faut noter que chaque carafe est unique, avec des caractéristiques et des particularités spécifiques qui peuvent être plus ou moins utiles selon les besoins de chacun.