Dans ce guide d’achat, vous pourrez découvrir comment choisir les meilleurs casques à réduction de bruit d’octobre 2024.
Écouter de la musique sans être dérangé par le bruit ambiant est possible en portant un casque noise cancelling qui, grâce à un système actif spécial, est capable de neutraliser les sons provenant de l’extérieur.
Dans les conseils suivants, vous trouverez un guide de toutes les informations utiles sur ce type particulier de casque et comment choisir les plus appropriés pour vous.
Qu’est-ce qu’un casque à réduction de bruit et à quoi il sert ?
Exemple de casque à réduction du bruit
Les casques noise cancelling sont équipés d’une technologie active spéciale de réduction du bruit et vous permettent ainsi d’entendre uniquement ce qui est reproduit à l’intérieur du casque, sans permettre d’interférence avec les sons de votre environnement.
Très efficaces sur les bruits constants et les basses fréquences continues (provenant, par exemple, des moyens de transport), les nouvelles générations de casques à réduction de bruit, grâce à la technologie numérique, sont également capables de filtrer parfaitement les sons irréguliers, en éliminant toute interférence sonore extérieure.
Comment fonctionnent les casques à réduction de bruit?
Comment fonctionne un casque noise cancelling
Le mécanisme du système est assez simple : une onde sonore est produite pour être superposée au son indésirable afin de le réduire ou de l’éliminer complètement.
Cette technologie, appelée « active noise cancelling system « , définition souvent abrégée en ANC, utilise un circuit électronique et un microphone qui captent l’onde sonore du bruit ambiant et, en générant des interférences destructives, empêchent d’entendre tout autre son que celui reproduit dans le casque.
La polyvalence de ce type de casque réside également dans la possibilité de gérer l’annulation du bruit de manière indépendante, ce qui signifie que vous pouvez utiliser le casque en activant la fonction lorsque cela est nécessaire ou en le désactivant dans les environnements où il est superflu.
Tableau comparatif des meilleurs casques avec réduction de bruit
Comment choisir le meilleur casque à réduction de bruit ?
Le marché offre une grande variété de casques à réduction de bruit, c’est pourquoi il n’est pas facile de s’y retrouver et de choisir le produit idéal pour vos besoins quotidiens.
Au fil de votre lecture, vous découvrirez de brefs éclairages indispensables pour ceux qui doivent acheter un nouveau modèle et ont besoin d’informations utiles.
Performance de réduction du bruit
Les casques noise cancelling existent dans différents formats, avec des caractéristiques différentes qui affectent et, en fait, se concentrent sur la capacité à neutraliser le bruit ambiant.
Une première distinction est celle entre les casques « ouverts » et « fermés » : les premiers, plus légers et plus confortables à porter, offrent une reproduction sonore interne plus claire. Les modèles « fermés », en revanche, sont plus isolants, févriers aussi plus lourds ; de plus, dans la reproduction sonore, les basses ont tendance à être plus accentuées.
Une deuxième classification permet de distinguer les casques « on ear » des casques » over ear « . Les premiers reposent directement sur l’oreille et sont moins isolants févriers plus faciles à gérer.
Plus répandu est le format « over-ear » (ou « around-ear »), qui enveloppe complètement l’oreille et offre une excellente isolation, neutralisant presque totalement les sons extérieurs, même les plus forts.
Il faut également tenir compte de l’année de fabrication : la technologie des dispositifs les plus modernes est différente de celle des plus anciens, qui se limitaient à neutraliser les tons graves et étaient inefficaces pour annihiler les tons plus élevés et plus aigus. L’évolution du système de suppression active a fait que les derniers modèles sont capables d’éliminer tous les bruits, constants ou non, de l’environnement.
Caractéristiques techniques
De manière assez intuitive, le moyen le plus efficace pour vous d’évaluer la qualité sonore et les performances du casque à réduction de bruit que vous souhaitez acheter est… de l’essayer. Et ce, principalement parce que les sons sont perçus différemment par chacun.
Cependant, il existe certains paramètres objectifs qui vous permettront d’évaluer la précision de la performance acoustique.
Réponse en fréquence
La réponse en fréquence est la gamme de fréquences que les casques sont capables de reproduire. Il faut savoir que l’oreille humaine perçoit en moyenne 20 à 20 mille Hertz, févriers cette mesure varie en fonction de la sensibilité personnelle et de l’âge.
La plupart des casques audio sur le marché sont capables de reproduire ces mesures févriers, si vous souhaitez une performance acoustique plus élevée, vous pouvez décider d’essayer une paire avec une réponse en fréquence plus large : les modèles les plus sophistiqués peuvent même couvrir un spectre de fréquences allant de 5 à 40 mille Hertz.
L’élargissement de la réponse en fréquence est également conditionné par la présence ou l’absence du câble d’alimentation ; à l’inverse, la transmission Bluetooth entraîne généralement une réduction, ce qui limite les performances acoustiques.
Driver
Le « driver » est le haut-parleur contenu dans chaque écouteur et se compose d’une résistance métallique et d’un cône qui permet la diffusion des ondes sonores, dont le diamètre est particulièrement important : en effet, une plus grande surface de propagation des ondes sonores augmente la qualité du son et ceci est particulièrement vrai pour les sons graves qui, ayant une onde sonore plus longue, ont besoin d’une plus grande surface pour se propager.
Par exemple, un casque doté d’un haut-parleur de 50 mm offre une meilleure reproduction des basses qu’un modèle doté d’un haut-parleur de 35 mm. Gardez cela à l’esprit lorsque vous faites votre choix, parce que la sensibilité du casque relativement aux basses affecte la qualité globale du son reproduit. Les modèles standard de casques à réduction de bruit ont des haut-parleurs d’un diamètre moyen de 40 mm, tandis que les haut-parleurs de 50 mm ne se trouvent que dans les produits haut de gamme.
Un autre chiffre fourni en relation avec le haut-parleur est la sensibilité du casque audio, exprimée en décibels et indiquant le volume maximal reproduit. En moyenne, les casques noise cancelling ont une sensibilité de 90-110 dB, et si l’on considère qu’un aspirateur a un niveau de bruit de 80 dB, on peut se faire une idée des performances qu’un système antibruit intégré peut offrir, au niveau de l’écoute.
Impédance
L’impédance est liée à la « propreté » et à la clarté du son. C’est une valeur exprimée en Ohms qui représente la résistance que le son rencontre lorsqu’il traverse le » driver » et, en pratique, est » filtré » et diffusé par le haut-parleur avec les bonnes fréquences. Plus la résistance rencontrée par le son est élevée, meilleure sera sa qualité.
L’impédance moyenne de la plupart des casques à réduction de bruit du marché est de 32 ohms et offre une bonne clarté. Je vous conseille de ne jafévriers descendre en dessous de ce paramètre afin de ne pas risquer une performance acoustique médiocre : considérez que les modèles professionnels et haut de gamme ont des niveaux d’impédance qui peuvent même dépasser 150 Ohm.
D’autre part, il faut dire que plus l’impédance est élevée, plus le volume de reproduction est faible parce que la résistance, en filtrant le son, affecte aussi le volume global, en le réduisant. Pour pallier cet inconvénient, certains modèles sont intégrés avec un amplificateur additionnel.
Avec fil, Bluetooth ou en radio transmission
Pratiquement tous les modèles de casques avec réduction de bruit sur le marché sont sans fil et sont alimentés par une batterie ; presque tous utilisent le protocole Bluetooth pour se connecter au dispositif » source « , que ce soit un smartphone, un PC, une tablette ou un téléviseur. Voici les meilleurs casques audio Bluetooth.
Il en va de même pour la présence du microphone, nécessaire pour activer le système de suppression active et indispensable dans un type de casque conçu pour la mobilité. Sur certains modèles, cette fonction s’appelle « Ambient Sound » et consiste en une amélioration des sons qui permet une meilleure perception personnelle.
Bien que la plupart des casques à réduction de bruit ne fournissent pas de câble d’alimentation, il est possible de trouver quelques modèles qui en fournissent un, qui sont particulièrement adaptés à une utilisation en voyage (par exemple dans un avion, pour se connecter à des prises), ou pour se connecter à un dispositif particulier, tel qu’un lecteur ou une chaîne stéréo. Cependant, dans presque tous les cas, le câble est détachable, ce qui permet également une utilisation sans fil.
L’absence de câble est également liée au facteur concernant les commandes : généralement, les boutons physiques présents dans les casques noise cancelling sont positionnés sur les oreillettes, également pour faciliter la gestion de la reproduction ; surtout dans les modèles les plus avancés technologiquement, les commandes sont souvent en version « tactile ».
Plus rare et moins répandu est le type de casque à réduction de bruit qui fonctionne par radio transmission, c’est-à-dire en se connectant, sans fil, à une base émettrice. Destiné principalement à un usage domestique, si vous voulez vous connecter à une chaîne stéréo ou à un téléviseur, par exemple, ce casque n’a normalement pas de fonction téléphonique, févriers seulement une fonction de lecture.
Autonomie de la batterie
Les batteries nouvellement développées garantissent une autonomie importante et un temps de recharge plutôt rapide, qui varie toutefois selon les différents types de connectivité, c’est-à-dire les modèles avec la double option filaire/sans fil.
Normalement, les batteries des modèles filaires ont des temps de recharge plus longs pour une plus grande autonomie.
Design et matériaux
En ce qui concerne les aspects structurels, les casques avec réduction de bruit sont principalement conçus pour répondre au besoin de confort combiné à la polyvalence. Les modèles « over-ear », qui enveloppent complètement l’oreille dans l’écouteur, sont plutôt encombrants et leur poids moyen de 200/250 g les rend inconfortables, surtout en cas d’utilisation prolongée.
C’est pourquoi les oreillettes et l’arceau sont presque toujours soigneusement doublés et rembourrés, dans le double but d’améliorer le confort d’utilisation et d’accroître la fonctionnalité de l’isolation sonore.
Il est également important d’évaluer l’adaptabilité des casque audio, c’est-à-dire de vérifier si l’arceau est réglable, si les oreillettes peuvent être inclinées ou pivotées, afin qu’elles prennent une inclinaison qui s’adapte naturellement au visage et à la tête de l’utilisateur.
La fonction des commandes intégrées est utile : plus il y a d’options, plus les performances du casque seront élevées, parce qu’en plus de la fonction de suppression du bruit, qui lui donne sa connotation, il est possible de gérer de manière optimale d’autres fonctions supplémentaires qui élèvent le niveau de qualité du produit.
Accessoires et fonctionnalités extra
Pensés et créés pour la mobilité, les noise cancelling peuvent être équipés d’accessoires utiles pour le transport et le rangement : des étuis plus ou moins rigides qui vous permettent de les transporter ou de les mettre dans votre valise sans craindre de les retrouver endommagés.
Comme alternative aux casques, il existe également des écouteurs Bluetooth avec une fonction active de suppression du bruit intégrée, qui peuvent faciliter considérablement l’utilisation en déplacement et qui ont une grande autonomie grâce à la batterie rechargeable contenue dans le boîtier.
Si les différentes connexions Bluetooth et sans fil restent celles qui offrent le plus de fonctionnalités, les différents types de câbles sont également à considérer avec attention : ceux qui ne s’emmêlent pas, le plus souvent en forme de spirale, sont particulièrement pratiques et vous faciliteront grandement la vie lorsque vous voudrez reprendre votre casque pour l’utiliser.
Des accessoires tels qu’un adaptateur à utiliser pour la connectivité en avion et des câbles de différentes longueurs, tant pour l’alimentation que pour la recharge de la batterie, sont enfin très utiles et permettent une utilisation plus rationnelle et polyvalente de votre casque à réduction de bruit.
Classement des casques à réduction active du bruit les plus vendus d’octobre 2024
Meilleurs casques à réduction de bruit
Sony WH-1000XM3 Casque sans fil Over-Ear avec HD Noise Cancelling
Le Sony WH-1000XM3 est un modèle de casque très intéressant de la célèbre société japonaise Sony. C’est un casque bien fait d’un point de vue structurel, très confortable, léger (environ 250 grammes), avec des oreillettes souples, et avec des commandes tactiles spécifiques sur ces dernières pour changer de chanson, répondre à un appel, baisser/augmenter le volume.
C’est précisément le fait qu’il s’agisse d’un casque sans fil qui constitue un point fort de ce modèle, abandonnant ainsi les écouteurs filaires inconfortables et de moins en moins utilisés. Vous pouvez les connecter à votre appareil, smartphone ou ordinateur, via la communication NFC, la technologie filaire ou Bluetooth. La batterie est très volumineuse, avec une autonomie estimée à 30 heures et une charge rapide en seulement 10 minutes.
Le point fort du WH-1000XM3 de Sony est le processeur HD QN1, qui élimine efficacement tous les bruits et interférences externes, et optimise le son même à haute altitude, par exemple lors des voyages en avion. Si vous voyagez souvent sur ce dernier pour le travail/le plaisir et que vous aimez vous détendre en écoutant de la musique de qualité, ce modèle est fait pour vous.
Casque à réduction de bruit Tronsmart Apollo Q10
Se débarrasser du bruit et des fils est enfin possible avec le casque Tronsmart Apollo Q10 : pas de désagréments extérieurs, juste une musique agréable.
La structure est confortable avec des oreillettes et un bandeau à mémoire de forme. Il est très léger, avec un poids d’environ 200 grammes, et son ajustement est sûr. Vous pouvez retourner les oreillettes, les plier et gagner de la place. Il est facile à transporter grâce à l’étui de protection qui accompagne le casque.
La gestion est facilitée par l’application Tronsmart qui, via une connexion Bluetooth, permet de personnaliser la lecture des pistes, de les démarrer, de les mettre en pause ou de les modifier. Il existe des modes d’écoute prédéfinis tels que Deep Bass, 3D, Hi-Fi, Jazz et plus encore. L’application est gratuite et peut être téléchargée à partir de Google Play et de l’App Store.
Pendant les longs voyages, vous n’aurez plus à vous soucier de la recharge, car les Tronsmart Apollo Q10 tiennent jusqu’à 90 jours en mode veille. La batterie intégrée de 12000 mAh offre 100 heures de lecture et se recharge complètement en seulement 3 heures.
Il est doté d’un système de réduction active du bruit qui utilise des microphones internes et externes pour capter les bruits de basse fréquence et les traiter pour les éliminer. Le Bluetooth 5.0 assure une connexion rapide et les haut-parleurs de 40 mm avec la technologie de décodage AAC, SBC, permettent d’obtenir des basses très claires.
Sony Wh-Ch710N
Audio impeccable et ininterrompu garanti avec ce nouveau casque Sony. Le WH-CH710N isole complètement du monde extérieur grâce à la fonction AINC qui analyse les sons externes et sélectionne le filtre le plus approprié pour les annuler. Les microphones à double capteur de bruit permettent d’éliminer non seulement les bruits à basse fréquence, févriers aussi les bruits de circulation ou de bureau.
Le son peut être personnalisé et, avec le mode salle, vous pouvez même entendre les personnes et les annonces extérieures en toute sécurité. La batterie lithium-ion permet jusqu’à 35 heures d’écoute sur une seule charge et si vous ne disposez que de 10 minutes pour recharger le casque, vous pouvez tout de même profiter de 60 minutes d’écoute.
Le design est élégant et arrondi, l’arceau est réglable par un curseur en métal, les oreillettes sont ovales et extrêmement souples, et grâce à la conception pivotante, le casque est plat et facile à transporter.
Les drivers de 30 mm vous permettent de ne jafévriers manquer un battement avec des sons purs et nets. La reproduction de toutes les fréquences, tant dans les aigus que dans les graves, est garantie. En appuyant sur le bouton du WH-CH710N, vous vous connectez à l’assistant vocal de votre téléphone portable, grâce auquel vous pouvez activer le navigateur et recevoir des instructions, écouter de la musique ou communiquer avec vos contacts.
Energy Headphones BT Travel 7 ANC
Le casque Energy Headphones BT Travel 7 ANC est un modèle beaucoup moins cher que les modèles précédents, de milieu de gamme.
Il présente un design très simple et minimaliste et n’est vendu que dans la couleur noire classique. Néanmoins, il offre de très bonnes caractéristiques techniques et est recommandé à ceux qui veulent écouter de la musique à un bon niveau et sans interférences extérieures, grâce à la fonction Active Noise Cancelling.
Les autres aspects intéressants des Energy Headphones avec réduction active du bruit sont la batterie, avec une excellente autonomie de 18 heures, et les petits boutons situés à l’extérieur des oreillettes, pour mettre en pause et augmenter/diminuer le volume. Dans l’ensemble, il s’agit donc d’un bon casque, compte tenu également de son prix, févriers inférieur à ceux décrits ci-dessus.
Apple AirPods Pro
Nous avons tous entendu parler au moins une fois de ces écouteurs, créés par Apple, la célèbre société américaine basée à Cupertino. Les AirPods Pro d’Apple se distinguent de tous ceux que nous avons décrits ici par le fait qu’il ne s’agit pas de casques » over-head « , c’est-à-dire avec l’arceau qui passe au-dessus de la tête et rejoint deux grandes oreillettes.
Il s’agit de simples casques sans fil pour smartphone, avec un petit écouteur à insérer dans l’oreille et une petite attelle.
Il a certainement un design très élégant, confortable et surtout fonctionnel, puisqu’il est possible d’activer deux fonctions spécifiques directement à partir de l’écouteur :
- Suppression active du bruit, grâce à une technologie qui élimine à l’avance tous les bruits et sons provenant de l’extérieur, garantissant une immersion totale dans ce qu’émet l’écouteur ;
- Le mode Transparence, qui, quant à lui, filtre et laisse passer les sons extérieurs de manière propre et concise, pour une écoute approfondie de tout ce qui nous entoure.
Officiellement, les AirPods Pro d’Apple ne fonctionnent que sur les dispositifs d’Apple, comme les iPhones, févriers vous pouvez également les appairer avec les smartphones Android, grâce à la technologie Bluetooth. Enfin, un autre point fort de ce casque est la batterie, avec une impressionnante autonomie de 24 heures et un boîtier de recharge sans fil.
Sony WH-CH700 Casque sans fil Over-Ear avec Noise Cancelling et Alexa
Ce modèle, comme l’Energy Headphones ci-dessus, fait également partie du milieu et du bas de gamme de ce segment. Ils se connectent au smartphone via la technologie Bluetooth 4.1 et permettent également les appels vocaux, grâce au microphone intégré.
Le design est assez compact et sportif, avec une structure interne en acier et un boîtier en plastique. Cela offre une grande résistance aux chutes et aux chocs, févriers augmente légèrement le poids.
Le Sony WH-CH700 peut être acheté sur Amazon dans la seule couleur noire, et contrairement aux autres, il ne dispose pas de boutons tactiles pour une manipulation plus rapide. La batterie, qui assure une bonne autonomie de 35 heures, et la réduction numérique des bruits extérieurs, grâce à la fonction Ainc one push, sont très intéressantes.
Bose Noise Cancelling Headphones 700
Le casque Bose Noise Cancelling Headphones 700 a été mis sur le marché il y a peu de temps, en février dernier pour être précis. Par rapport aux modèles précédents de la gamme, il apporte de nombreuses nouvelles fonctionnalités. Il est possible de les connecter efficacement avec les différents assistants virtuels, notamment Alexa, Siri et Google Assistant.
L’efficacité des appels est certifiée par la présence de pas moins de quatre microphones. La grande nouveauté, cependant, réside dans l’inclusion de petites commandes tactiles à l’extérieur des oreillettes, qui permettent d’arrêter ou de reprendre une chanson, d’augmenter ou de diminuer le volume, de passer à la chanson suivante, etc.
Le design est certainement l’un des points forts du casque antibruit 700 de Bose, grâce à un bandeau en acier inoxydable très confortable et léger et à des oreillettes inclinées, qui assurent un excellent maintien et un confort pour les oreilles pendant une écoute prolongée, sans gêne ni rougeur possible.
Il est également possible de personnaliser l’écoute avec pas moins de onze niveaux de réduction du bruit, avec le choix d’éliminer les sons et les bruits de l’extérieur ou, au contraire, d’éliminer les sons de l’intérieur et de se concentrer sur ceux de l’extérieur. Il est très similaire aux AirPods Pro d’Apple. Le casque Bose Noise Cancelling Headphones 700 a également mis en place une fonction spéciale et utile, le Bose AR.
Son fonctionnement est similaire à celui d’un navigateur, dans la mesure où, grâce aux capteurs intégrés au casque, il est capable de nous localiser et de nous donner des informations sur les directions à suivre pour arriver à notre destination. Pour conclure, ce modèle dispose d’un port USB Type-C pour la recharge, d’une prise audio de 3,5 mm et d’une batterie d’environ 20 heures d’autonomie.
Sennheiser RS 175-U
Le casque Sennheiser RS 175-U est ce dont vous avez besoin pour compléter votre système de divertissement à domicile. La transmission audio numérique sans fil garantit un plaisir illimité, ou plutôt sans les limites des écouteurs filaires.
La qualité du son reste excellente même au-delà de la portée garantie de 100,6 mètres. Le transmetteur polyvalent se connecte au dispositif audio via un système analogique ou numérique pour envoyer le son aux écouteurs et devient également une base de chargement et une station d’accueil.
Les batteries rechargeables garantissent de longues sessions d’écoute avec jusqu’à 18 heures de fonctionnement. Les oreillettes comportent une fermeture arrière qui a un double effet : envelopper complètement l’oreille pour une écoute plus confortable et réduire le bruit ambiant pour vous aider à vous concentrer sur le film ou la piste audio que vous écoutez.
Les commandes audio ont été placées sur l’oreillette extérieure, ce qui facilite l’utilisation du système audio. Les modes d’écoute Surround et Bass Boost offrent plus de puissance même avec les fréquences les plus basses et améliorent la phase acoustique, améliorant ainsi l’expérience d’écoute des films ou des programmes télévisés.
Sony WH-1000XM4
Juste de la musique et rien d’autre avec le casque WH-1000XM4 de Sony. Où que vous soyez, vous bénéficierez d’une superbe élimination des bruits grâce au système de noise cancelling le plus performant du marché.
Au cœur de ce produit se trouve une technologie Sony unique avec deux capteurs et un processeur HD QN1 qui élimine les bruits extérieurs en temps réel. La charge rapide permet d’atteindre 5 heures de lecture avec seulement 10 minutes de charge.
Les capteurs de proximité et d’accélération détectent automatiquement si le casque est porté ou non et ajustent le son en conséquence.
Le mode « Speak-to-Chat » arrête la musique dès que le système détecte que vous parlez à une autre personne. Le système de connectivité LDAC transmet 3 fois plus de données que le Bluetooth normal pour un son en ultra-haute résolution.
La distorsion et la qualité du son sont réduites grâce à l’amplificateur analogique intégré, tandis qu’avec l’utilisation d’EDGE-AI, DSEE Extreme est capable d’extraire un son riche même à partir de fichiers compressés.
Grâce à l’application Sony – Headphones Connect, il est possible d’entendre les voix en arrière-plan grâce à l’égaliseur, qui réduit automatiquement le volume de l’arrière-plan pour faire ressortir les voix.
Meilleurs casques à réduction de bruit par marque
Meilleur casque noise cancelling Sony
Meilleurs casques à réduction de bruit Bose
Meilleurs casques à réduction de bruit Sennheiser
# | Aperçu | Produit | Evaluation | Prix | |
---|---|---|---|---|---|
1 | Sennheiser Casque Bluetooth sans Fil ACCENTUM - Durée de Vie de la Batterie 50 Heures, Haute... | 179,90 € 149,24 € | Ajoute au panier sur Amazon | ||
2 | Sennheiser HD 450BT Casque sans fil avec réduction active du bruite, noir | 119,03 € | Ajoute au panier sur Amazon | ||
3 | Sennheiser HD 400S Casque Circum-Auriculaire à Télécommande Intelligente - Noir | 74,90 € 59,00 € | Ajoute au panier sur Amazon |
FAQ et Questions Fréquemment Posées
Comment identifier un bon modèle de casque à réduction de bruit ?
Pour choisir un casque à réduction active du bruit, vous devez prendre en compte un certain nombre de paramètres importants, tels que : la performance globale de réduction du bruit, les principales caractéristiques techniques, la présence de câbles (Bluetooth ou radio), l’autonomie de la batterie, le design du produit et les matériaux utilisés.
Combien coûte un casque avec noise cancelling?
Le prix d’un casque à suppression active du bruit peut varier en fonction de ses caractéristiques techniques : le prix de base commence à 50 euros pour les modèles d’entrée de gamme ; entre 100 et 200 euros, il est possible d’acheter des modèles bon marché févriers globalement bien faits, et ce n’est qu’à partir de 200 euros que l’on peut acheter des produits de qualité.
Sont-ils compatibles avec Google Assistant ou Alexa ?
Certes, certains modèles tels que le Bose QuietComfort 35 II ou le Sony MDR-XB950N1B présentent une caractéristique inédite : ils sont déjà dotés d’un assistant vocal. De plus en plus de dispositifs sont compatibles avec les assistants vocaux, comme les AirPods Pro, qui s’intègrent parfaitement à l’écosystème Apple.
Conclusions et considérations finales
Décider d’acheter les meilleurs casques à réduction de bruit peut être l’idée qui révolutionne la façon d’écouter de la musique ou d’établir tout autre type de connexion en déplacement : les modèles les plus avancés technologiquement ne sont pas encombrants et lourds, ils sont très fonctionnels et polyvalents, et peuvent être utilisés fréquemment pour différentes occasions, naturellement en fonction des habitudes personnelles de chacun.
En visitant les sites de commerce en ligne, vous pouvez désorfévriers trouver les modèles les plus variés de casques avec réduction de bruit, du moins cher au plus cher.
S’il est vrai que dans un magasin physique, on peut entrer physiquement en contact avec le produit, en visitant un site en ligne, on a toujours la possibilité de voir et de comparer différents types de casques à réduction de bruit, avec la possibilité supplémentaire de s’inspirer des avis et des critiques laissés par les consommateurs.