Sur cette page, vous découvrirez un guide d’achat des meilleurs thermoventilateur de décembre 2024. Des idées, des avis et une véritable liste de conseils à suivre si vous n’avez jafévriers acheté de thermoventilateur auparavant ou si vous avez décidé de remplacer votre dispositif actuel.
Présentation générale
Ces dernières années, la gamme de radiateurs soufflants sur le marché s’est considérablement élargie ; aujourd’hui, il existe des électroménagers dotés de fonctionnalités avancées qui vous permettent de programmer certaines prestations et d’économiser de l’énergie.
Pour trouver le meilleur thermoventilateur 2024, vous devez connaître les caractéristiques des modèles les plus populaires, leur puissance, leurs dimensions et leur zone de couverture, afin d’acheter le modèle qui répond à vos attentes et à vos besoins.
Qu’est-ce que c’est et à quoi ça sert ?
Le radiateur soufflant est un petit électroménager alimenté par l’électricité ; il est utilisé pour chauffer rapidement des espaces de petite ou moyenne taille dont la température n’est pas assez confortable ou qui nécessitent un chauffage supplémentaire.
Par exemple, si vous prenez un bain le matin par temps froid, vous risquez d’avoir plus de mal à vous déshabiller que d’habitude. En allumant un radiateur soufflant, vous pourrez profiter en quelques minutes de la température idéale, ce qui vous évitera d’hésiter à prendre une douche.
Le radiateur soufflant est également utile lorsque, pour des raisons d’étude ou de travail, il est nécessaire de passer beaucoup de temps dans la même position ; une telle situation rend plus difficile le réchauffement, et allumer un petit thermoventilateur près de son poste de travail apporte un confort rapide, ce qui évite les extrémités froides et plus d’un éternuement.
Dans tous les cas, le thermoventilateur ne peut pas remplacer un système de chauffage, au moyen de radiateurs alimentés par une chaudière ou de climatiseurs avec une pompe à chaleur, tant du point de vue de la puissance calorifique, localisée et limitée à une zone spécifique, que du point de vue de la consommation d’énergie qui, bien qu’il y ait une amélioration considérable de la consommation dans les modèles haut de gamme, est de toute façon assez importante.
Comment cela fonctionne-t-il ?
Le fonctionnement d’un radiateur soufflant est plutôt simple et élémentaire ; cet appareil électroménager est doté d’un ventilateur, qui aspire l’air ambiant et l’achemine vers l’élément chauffant. Ce dernier, rendu incandescent par l’énergie électrique, réchauffe l’air réémis dans la pièce où se trouve le radiateur soufflant.
Pour faire fonctionner le radiateur soufflant, il est nécessaire d’appuyer sur l’un des boutons situés sur le boîtier central ; la plupart des modèles, même les plus simples, disposent d’un bouton marche/arrêt, ainsi que de régulateurs de température et d’intensité. Certains modèles dethermoventilateur sont également équipés d’une télécommande, qui permet de gérer à distance les opérations d’allumage et de modulation de la chaleur.
En fonction des caractéristiques du radiateur soufflant, il est possible d’afficher la température sur l’écran LED, s’il est présent, et de programmer son fonctionnement au moyen d’une minuterie.
Tableau comparatif des meilleurs radiateurs soufflants
Ce tableau compare les meilleurs thermoventilateur par catégorie :
Avis sur les meilleurs radiateurs soufflants de décembre 2024
thermoventilateur De’Longhi HVY1020
Si vous avez besoin d’un radiateur soufflant au sol – qui peut être placé sur un plan de travail, certes, févriers pas au mur – utile pour chauffer une petite pièce d’environ 20 mètres carrés au maximum, comme une salle de bains de taille moyenne pendant une douche relaxante, alors vous pouvez trouver dans ce modèle de De’Longhi un allié valable.
Doté d’une puissance de 2000 W, il présente une structure tendanciellement carrée, une grille de sortie de chaleur avant également carrée et une partie arrière colorée qui en fait également un électroménager agréable à laisser en vue.
Les matériaux de fabrication sont de bonne qualité, solides et légers de sorte que, dans l’ensemble, ce modèle ne pèse que 1,2 kg, une caractéristique qui le rend très maniable et facile à transporter d’une pièce à l’autre grâce également à la poignée intégrée très pratique.
Le radiateur soufflant De’Longhi HVY1020 est équipé d’un thermostat d’ambiance qui maintient la température réglée constante et s’éteint automatiquement lorsque le niveau de confort est atteint afin de ne pas risquer de consommer un excès d’électricité.
Mais en même temps, il y a aussi un dispositif antigel qui permet au radiateur soufflant de s’allumer automatiquement lorsque la température descend en dessous de 5 degrés afin que la température ambiante soit optimale.
Du point de vue de la sécurité, c’est un très bon produit parce qu’il possède une double isolation et une protection IP21, c’est-à-dire qu’il peut résister à des gouttes d’eau tombant du ciel et à des corps solides de plus de 12 mm de diamètre. C’est aussi pour cette dernière raison que c’est le thermoventilateur idéal à placer dans la salle de bain pendant la toilette, étant entendu que les distances de sécurité nécessaires par rapport à l’eau doivent toujours être respectées.
Une autre note positive concerne son niveau sonore, qui est de 43 dB.
thermoventilateur céramique De’Longhi HFX30C18.AG
Traditionnellement habitué aux radiateurs soufflants qui ressemblent aux poêles de grand-mère, on est agréablement surpris, à première vue, en observant ce modèle de De’Longhi qui frappe, avant tout, par son élégance et ses lignes modernes et attrayantes qui le rendent parfait pour être placé même à l’intérieur d’un beau salon ou d’un bureau.
Ses dimensions compactes (50 x 50 x 50 cm) et son faible poids (seulement 1,3 kg) le rendent idéal pour chauffer des pièces jusqu’à 55 mètres carrés et, grâce à la poignée ergonomique pratique et élégante en vue, il peut être facilement transporté et déplacé sans aucune difficulté même par les personnes âgées. En outre, il est équipé de pieds confortables qui lui permettent de se tenir facilement sur le sol ou sur n’importe quelle surface, et d’un support pliable qui permet de diriger la chaleur là où elle est la plus confortable.
Le chauffage est assuré par un élément chauffant en céramique incandescent, ce qui signifie que, contrairement aux éléments chauffants en fil métallique, il est plus efficace parce qu’il chauffe la pièce beaucoup plus rapidement et uniformément, et qu’il conserve la chaleur à l’intérieur de la pièce beaucoup plus longtemps.
Le radiateur soufflant céramique De’Longhi HFX30C18.AG est également équipé de deux réglages de puissance – 900 W et 1800 W – afin que vous puissiez optimiser la consommation d’énergie en fonction de vos besoins et régler, via le thermostat d’ambiance, le niveau de température que vous souhaitez maintenir.
Le bouton de commande situé sur le côté vous permet également de sélectionner le mode ventilation uniquement, de sorte que vous pouvez également l’utiliser en été pour rafraîchir les petites pièces. Il y a aussi la protection antigel qui garantit l’activation automatique du radiateur soufflant lorsque la température ambiante descend en dessous de 5 degrés.
MYCARBON Ventilateur chauffant céramique pour salle de bains
De forme cylindrique et d’aspect moderne et élégant, ce modèle de radiateur soufflant en céramique de MYCARBON est équipé d’un moteur brushless de 1500 W qui garantit, même par rapport à d’autres modèles beaucoup plus puissants, une durée de vie plus longue et une meilleure émission de chaleur uniformément répartie et une consommation d’énergie réduite.
La partie supérieure du thermostat comprend toutes les commandes nécessaires (il y a 4 boutons) pour sélectionner et utiliser au mieux ses fonctions comme, par exemple, le bouton TEMP qui vous permet de choisir et de régler la température souhaitée à 18°C, 23°C ou 28°C.
Une fois la température réglée, il est possible de choisir entre deux niveaux de puissance (900 W ou 1500 W) et, si on le souhaite, le mode oscillation qui permet au radiateur soufflant de se déplacer dans une plage de 60° afin de mieux répartir la chaleur.
Un système de sécurité anti-basculement éteint automatiquement l’appareil en cas de basculement sur le sol, tandis que le couvercle extérieur est en matériau ignifuge afin d’éviter tout risque de combustion même si la température élevée du HFX30C18.AG est maintenue pendant plusieurs heures. En termes de sécurité, le dispositif s’éteint également automatiquement lorsque le boîtier dépasse 75°C ou que le fusible dépasse 128°C.
L’élément chauffant en céramique assure une évacuation uniforme de la chaleur en quelques secondes et, une fois éteint, le radiateur soufflant commence à émettre de l’air froid pendant environ 60 secondes afin de refroidir le plus rapidement possible et d’éviter toute brûlure, tout en préservant la qualité et les performances de l’appareil.
La grille avant peut être retirée pour permettre de retirer et de nettoyer le filtre à poussière qu’elle contient, tandis que la partie postérieure comporte un renfoncement qui permet de soulever le radiateur soufflant et de le déplacer facilement d’une pièce à l’autre. En outre, il s’éteint automatiquement après 8 heures d’utilisation ininterrompue et le moteur sans balai rend également ce modèle très silencieux, de sorte qu’il peut également être utilisé dans les chambres à coucher pendant la nuit ou pendant le travail.
Imetec Eco Ceramic CFH1-100
Ce modèle de radiateur soufflant de la marque Imetec a été bien accueilli par les consommateurs pour son excellent rapport qualité/prix et les performances qu’il peut fournir dans divers contextes. Il s’agit d’un radiateur soufflant posé sur le sol ou sur une table qui repose sur une base solide et large qui maintient son équilibre et soutient toute la structure de la machine.
Les dimensions compactes (21,4 x 48 x 31,7 cm) soulignent également la qualité des matériaux de fabrication, qui comprennent un plastique dur de qualité supérieure et une grille métallique solide, tandis que le poids d’environ 2 kg se situe dans la moyenne des produits de ce type, qui sont faciles à déplacer et à transporter grâce à la poignée située à l’arrière.
Il offre une puissance de 2000 W capable de chauffer une pièce de taille moyenne (environ 60 mètres carrés) en peu de temps, grâce également aux éléments chauffants en céramique qui permettent au thermoventilateur Imetec de chauffer et de refroidir rapidement sans gaspiller trop d’énergie.
En ce qui concerne le niveau sonore, nous sommes en présence d’une excellente valeur qui avoisine les 37 dB, ce qui signifie qu’elle peut également être utilisée la nuit ou lors d’un moment de détente devant la télévision.
En plus d’être utilisé comme ventilateur en été, l’Eco Ceramic d’Imetec peut être réglé sur la fonction de chauffage maximal (il fonctionne alors à la puissance maximale), la fonction de thermostat d’ambiance (qui maintient la température souhaitée constante), la fonction Eco (qui permet d’économiser 35 % d’énergie) ou la fonction antigel (qui fait démarrer le chauffage du ventilateur si la température descend en dessous de 5°C).
En termes de sécurité, nous trouvons la protection IP21 et la double isolation qui rendent le dispositif sûr en cas de défaut électrique, tandis que le filtre à poussière peut être facilement retiré et nettoyé fréquemment.
Ventilateur chauffant De’Longhi HBE3551TCB
Avec ce modèle De’Longhi, nous passons à un produit moyen-haut de gamme conçu pour répondre aux besoins de ceux qui souhaitent chauffer non seulement la salle de bains févriers aussi d’autres pièces de taille moyenne de la maison, soit environ 65 mètres carrés.
Il s’agit d’un thermoventilateur de table qui peut également être fixé au mur à l’aide d’un support spécial qui n’est pas inclus dans l’emballage févriers doit être acheté séparément.
La grande base de support rend le dispositif très stable et est équipée d’une pédale qui peut être utilisée de manière pratique pour activer la fonction d’oscillation latérale. La partie frontale comprend deux boutons avec lesquels vous pouvez sélectionner les différentes fonctions dont il est équipé, notamment le choix entre 3 niveaux de puissance : 800W, 1400W ou 2200W.
Cela signifie que, grâce aux éléments chauffants en céramique, vous pouvez immédiatement répartir uniformément le type et la quantité de chaleur que vous souhaitez. En ce qui concerne le niveau sonore, malgré la présence d’une fonction « silence » spécifique, il avoisine les 44 dB, une caractéristique qui ne le rend pas particulièrement silencieux et, par conséquent, peu adapté à une utilisation nocturne.
L’un des deux boutons situés sur la partie frontale vous permet de régler la vitesse du flux d’air chaud afin d’adapter les performances du radiateur soufflant à vos besoins. Une minuterie pratique permet de programmer le démarrage du dispositif pour une durée maximale de 24 heures afin que vous puissiez, par exemple, trouver la cuisine chaude à votre réveil, tandis que la fonction de ventilation permet à l’air frais de s’échapper comme le fait un ventilateur pendant les mois d’été.
En ce qui concerne les systèmes de sécurité, il s’agit d’un très bon produit avec, tout d’abord, un thermostat de sécurité qui évite d’endommager le gril si la température devient trop élevée, tandis que la double isolation protège le radiateur soufflant des défaillances électriques. En outre, il bénéficie d’une protection IP21 contre les chutes accidentelles d’eau.
De’Longhi DCH7993ER.BC
Passons maintenant à un modèle De’Longhi appartenant à une gamme de prix moyen-haut qui est intéressant aussi bien pour ses qualités esthétiques que pour ses performances avancées qui en font un très bon produit et qui convient à ceux qui veulent avoir chez eux un radiateur soufflant moderne, performant et esthétique au milieu de leurs meubles.
Comme vous pouvez l’imaginer, il s’agit d’une technologie céramique moderne qui chauffe l’environnement en quelques secondes, même lorsque le radiateur soufflant est en mode économie d’énergie. À cet égard, il est possible de sélectionner 3 niveaux de puissance (800 W, 1800 W, 2400 W) via le panneau de commande soft touch élégant et pratique, très intuitif et convivial sur le plan technologique.
Sur le même panneau, vous pouvez sélectionner une minuterie de 24 heures qui vous permet de programmer le fonctionnement du thermoventilateur en fonction de vos besoins, ainsi que la fonction Silent system qui optimise le flux d’air afin de réduire le niveau de bruit au minimum.
La fonction Eco energy réduit la consommation d’énergie en optimisant le niveau de température et le flux d’énergie utilisé, tandis que l’oscillation motorisée permet de distribuer la chaleur de manière homogène dans toute la pièce. Les autres fonctions qui ne peuvent manquer dans un modèle de pointe comme celui-ci sont, bien évidemment, le thermostat d’ambiance, la protection contre le gel, la ventilation d’été et le thermostat de sécurité.
En outre, il y a un filtre à poussière qui peut être retiré et lavé, un système de sécurité qui éteint le dispositif en cas de chute accidentelle, et aussi une télécommande très pratique qui vous permet de gérer à distance toutes les fonctions du radiateur soufflant.
Argo Chic Silver Radiateur soufflant céramique mural
Conçu pour meubler et chauffer, ce radiateur soufflant en céramique de haute technologie produit un flux d’air chaud réglable qui peut être contrôlé par la télécommande fournie, assurant un confort sans le moindre bruit.
Son installation optimale est en hauteur sur le mur, de sorte que le flux d’air chaud émis puisse être distribué dans tout le volume de la pièce. Et ce, grâce à un système de régulation intelligent qui adapte la puissance émise en fonction de la température réelle de la pièce.
Grâce à sa minuterie, il peut être mis en marche au moment qui nous convient le mieux, par exemple si nous voulons être accueillis par la chaleur lorsque nous rentrons chez nous après une longue journée passée dehors. En été, grâce à son programme d’économie d’énergie, il fait également office de ventilateur pour l’air frais.
Il est équipé de systèmes de sécurité intégrés qui coupent toutes les parties électriques en cas d’appel de courant excessif, comme un court-circuit ou une surtension. Cela fait de ce radiateur soufflant céramique mural une véritable sécurité et un allié précieux pour toutes les saisons.
Produit non disponible
Rowenta SO9265F0 Mini Excel Eco Safe
Ce radiateur soufflant extrêmement robuste, doté d’un émetteur en céramique ultramoderne, est parfait pour traiter des pièces jusqu’à 20 mètres carrés, en créant un environnement chaleureux, notamment grâce à ses systèmes de gestion intelligente de la puissance.
Son émission sonore est très faible, ce qui permet de l’installer au bureau et pas seulement dans la salle de bains. Toutes les commandes de température et de puissance sont disponibles sur le tableau de bord. Il est possible d’activer le mode vert qui module l’émission en fonction des conditions environnementales.
Il est fabriqué en plastique résistant aux chocs et est complètement isolé de l’extérieur, de sorte qu’il ne peut y avoir de contact accidentel avec l’eau en cas de sols mouillés ou d’éclaboussures.
En cas de courts-circuits ou de fluctuations de tension, les interrupteurs de sécurité déconnectent automatiquement le radiateur soufflant et nécessitent une activation manuelle. En outre, si les éléments chauffants dépassent le niveau d’alerte, un thermocouple situé à l’intérieur les éteint pour éviter tout dommage. Par temps chaud, vous pouvez également activer le mode froid pour l’utiliser comme un ventilateur compact et silencieux.
Klarstein Hightower Heat
Radiateur soufflant à colonne pratique qui émet de l’air chaud ou froid selon le mode de fonctionnement sélectionné, également à l’aide de la télécommande.
Il permet deux modes de chauffage, basse puissance et haute puissance, et un fonctionnement à froid, dans les trois cas en réglant la vitesse de rotation du moteur extrêmement silencieux. Il est également parfait pour être installé dans la chambre à coucher, pour profiter d’un peu de chaleur avant de se glisser sous les couvertures.
Grâce au thermostat numérique, il peut être réglé sur toute la plage de température de 10 à 49 °C, en ayant toujours la certitude que l’air émis est purifié. En effet, le système anti-pollution filtre toutes les particules entrantes et les enferme dans la grille, qui est amovible et très facile à nettoyer, même avec des produits désinfectants.
La vitesse de rotation est réglable pour que la chaleur atteigne tous les coins et crée ainsi un environnement uniforme et confortable avec une sécurité maximale. Toutes les parties électriques sont isolées contre tout risque de court-circuit et la grille de protection se déclenche en cas de surcharge.
Honeywell ComfortTemp avec détecteur de mouvement
Il s’agit d’un produit très intéressant, tant du point de vue de l’esthétique que qualitatif. En effet, sa forme cylindrique et allongée (les dimensions sont de 24 x 24 x 63,4 cm) en fait un meuble intéressant à mettre en valeur.
Les éléments chauffants sont en céramique et la puissance qu’elle atteint est de 2000 W. Un panneau de commande élégant et intuitif situé sur le dessus du dispositif permet de sélectionner facilement toutes ses fonctions, ce qui peut également être fait à distance grâce à la pratique télécommande fournie.
Vous pouvez régler une minuterie d’arrêt automatique jusqu’à 8 heures et choisir parmi 3 niveaux de chaleur, tandis qu’un capteur de mouvement Safeguard détecte la présence d’objets ou de personnes susceptibles d’obstruer le flux d’air et oblige le chauffage soufflant à s’éteindre jusqu’à ce que l’obstruction soit levée. En outre, il est également équipé d’une protection anti-basculement et de deux protections anti-surchauffe.
Produit non disponible
Classement des radiateurs soufflants les plus vendus de décembre 2024
Ce classement représente les 10 radiateurs soufflants les plus vendus sur Amazon France :
Comment choisir le meilleur radiateur soufflant : conseils et opinions
Conseils pour choisir un radiateur soufflant
Au fil de la lecture, vous découvrirez comment choisir le meilleur radiateur soufflant, grâce à des informations sur : les performances, la puissance et la consommation, les caractéristiques supplémentaires, le design et les éventuelles fonctions de sécurité supplémentaires.
Performance, puissance et consommation
En ce qui concerne les performances du meilleur radiateur soufflant, elles doivent être examinées attentivement, parce que choisir le bon dispositif pour vos besoins signifie aussi comprendre la puissance d’un appareil électroménager, qui est souvent directement proportionnelle à la surface à chauffer.
L’unité de mesure de la puissance est exprimée en watts ; pour cette raison, la lecture de la fiche technique des produits concernés permet d’identifier leurs performances. D’une manière générale, la consommation électrique de la plupart des aérothermes est quantifiée dans une fourchette comprise entre 1500 et 2500 watts. La valeur maximale indiquée sur l’emballage du dispositif en question indique le seuil de puissance, exprimé en watts, que celui-ci absorbe.
Comme la puissance est liée à la taille de la zone de couverture, il est très utile de calculer les mètres cubes que le radiateur soufflant est capable de chauffer. Si certaines marques l’indiquent directement dans la fiche technique, pour d’autres appareils, il est nécessaire de le quantifier soi-même.
Pour faire un calcul rapide, il suffit de considérer qu’un thermoventilateur haut de gamme de 2200 watts est capable de chauffer une pièce de 70 mètres carrés, sans compter les caractéristiques spécifiques telles que la dispersion de la chaleur ou d’autres éléments qui ne peuvent être quantifiés a priori.
Un autre élément qui influence les performances d’un radiateur soufflant est l’élément chauffant, qui peut être constitué de fils métalliques ou de céramique ; les performances varient en fonction du matériau de l’élément chauffant, parce que le métal rend le processus de refroidissement, une fois le radiateur soufflant éteint, très rapide : il suffit de quelques minutes de non-utilisation pour que le dispositif cesse d’émettre de la chaleur.
En ce qui concerne l’élément chauffant en céramique, il se réchauffe plus rapidement que l’élément métallique et se refroidit beaucoup plus lentement, de sorte que le radiateur soufflant est plus efficace et peut chauffer une pièce de manière limitée même après son arrêt. Là encore, les performances sont limitées par rapport à un radiateur électrique, un radiateur à palettes ou un système de chauffage, févriers l’élément chauffant en céramique permet d’augmenter l’efficacité énergétique.
Fonctionnalités supplémentaires
Les thermoventilateurs de milieu et de haut de gamme sont conçus avec des fonctionnalités supplémentaires, en plus des fonctions de base marche/arrêt.
Minuterie, vitesse réglable, thermostat d’ambiance et mode éco sont des fonctions que l’on trouve désorfévriers dans certains modèles ; les plus chers les incluent dans un seul électroménager, tandis que d’autres n’en ont que quelques-unes.
En ce qui concerne la minuterie, ce mécanisme permet de programmer à l’avance l’arrêt automatique du radiateur soufflant ; les modèles plus avancés permettent également de programmer l’allumage différé, en fixant l’heure de démarrage du chauffage.
Le réglage de la vitesse et de la température de ventilation est également une fonction désorfévriers présente dans la plupart des radiateurs soufflants, même les moins chers ; le réglage du flux d’air chaud émis par le dispositif ou le réglage de la température permet d’utiliser le radiateur soufflant dans différents environnements et conditions climatiques.
La fonction Eco Energy permet d’économiser de l’énergie en configurant des cycles différenciés, qui consommeront une puissance différente, en alternant la consommation maximale et minimale, dans le but de chauffer efficacement un environnement et, en même temps, de réduire l’impact énergétique.
Une autre fonction très utile est le thermostat d’ambiance, qui détecte automatiquement la température de la pièce dans laquelle le radiateur soufflant est positionné. Si la température ambiante descend en dessous de la température extérieure, le dispositif se met automatiquement en marche.
Certains modèles avancés et haut de gamme disposent également d’une fonction antigel, au cas où la température ambiante enregistrée tomberait en dessous de 5 degrés ; cette option est très utile dans les endroits très froids et lorsque vous vous absentez pendant plusieurs heures.
Enfin, n’oubliez pas certains thermoventilateur, qui peuvent également être utilisés comme des ventilateurs, parce qu’ils sont capables de faire circuler l’air, même s’ils n’ont pas la capacité de le refroidir ou de le réfrigérer.
Design et dimensions
En regardant les catalogues de radiateurs soufflants disponibles sur le marché, tant dans les magasins physiques que dans le e-commerce, on constate que le design joue un rôle majeur, même pour ces électroménagers.
L’attention portée au style et à la compatibilité d’un dispositif avec l’ameublement d’une pièce se reflète dans le choix des couleurs, des finitions et des formes. Lorsque le radiateur soufflant est placé dans une pièce telle qu’un salon ou un espace de travail, le choix d’un modèle esthétique aux lignes élégantes est tout aussi important que l’évaluation des performances.
En général, les types de thermoventilateur peuvent être réduits à trois familles : à tour, de table et mural.
- Les radiateurs soufflants de type tour ont une structure verticale, avec une plaque de base carrée, ovale ou ronde ; l’air est émis dans une direction verticale. L’évaluation des performances d’un thermoventilateur à tour verticale est, dans la plupart des cas, purement subjective, étant entendu qu’un dispositif de ce type prend très peu de place, peut être placé discrètement dans n’importe quel coin d’une pièce et, s’il a une fonction rotative, peut chauffer une pièce de manière uniforme.
- Les radiateurs soufflants de table sont petits et idéaux pour être placés sur une surface, que ce soit une machine à laver, une étagère ou un meuble. Certains ont une poignée, ce qui est très pratique pour un transport sans effort.
- Le modèle mural est conçu pour être fixé au mur, généralement à l’aide de chevilles ; ce type de radiateur soufflant convient aux pièces qui nécessitent un chauffage quotidien à certains moments, notamment les salles de bains et les buanderies.
Un élément qui affecte la qualité d’un radiateur soufflant, quel que soit le modèle, est certainement le poids ; pour identifier le meilleur radiateur soufflant cette année, un facteur décisif est un poids inférieur à 4-5 kilogrammes.
Fonctions de sécurité
Certains modèles de radiateurs soufflants sont dotés de fonctions de sécurité, ce qui rend leur utilisation encore plus recommandée que d’autres. En particulier, le thermostat de sécurité veille à ce que le dispositif s’arrête automatiquement lorsque la température des composants est trop élevée.
La fonction anti-basculement prévoit un arrêt automatique en cas de chute ou de basculement du radiateur soufflant.
Les meilleurs modèles sont également certifiés Protection interne 21 (IP 21), ce qui prouve leur protection contre l’eau ; dans les salles de bains, cette fonction est précieuse.
Sélection des radiateurs soufflants par type
Voici des classements qui vous présentent les dispositifs les plus vendus en fonction de leur caractéristique principale :
thermoventilateur à tour
Radiateur soufflant de table
Radiateur soufflant mural
Meilleurs thermoventilateurs classés par marque
Meilleurs thermoventilateurs De’Longhi
Meilleurs thermoventilateurs Argo
# | Aperçu | Produit | Evaluation | |
---|---|---|---|---|
1 | Argo Chic White Radiateur à ventilateur mural en céramique avec minuterie hebdomadaire Blanc | Ajoute au panier sur Amazon |
Meilleurs thermoventilateurs Imetec
Meilleurs thermoventilateurs Rowenta
FAQ et Questions Fréquemment Posées
Combien consomme un radiateur soufflant ?
La consommation d’énergie du radiateur soufflant se situe entre 1500 W et 2000 W. La consommation d’énergie varie en fonction de la puissance – réglable sur de nombreux dispositifs. Certains sont équipés d’un mode Eco spécialement conçu pour réduire la consommation réelle.
Combien coûte un thermoventilateur ?
Le prix d’un radiateur soufflant commence à environ 30 euros pour les modèles bas de gamme. Le coût d’un dispositif de milieu de gamme est d’environ 55,00€, tandis qu’il passe à 100,00€ pour les dispositifs haut de gamme de type mur et tourelle.
Quelles sont les meilleures marques ?
Les meilleures entreprises qui produisent des radiateurs soufflants sont les suivantes : De’Longhi, Argo, Imetec et Rowenta. Toutefois, il est possible d’acheter des dispositifs fabriqués par AmazonBasics ou Klarstein pour faire des économies et acheter de bons produits.
Conclusions et considérations finales
Le guide des meilleurs radiateurs soufflants se termine ici. Pour choisir le meilleur modèle de radiateur soufflant, il faut prêter attention à la fiche technique du produit et à l’environnement d’installation. Acheter le bon dispositif est désorfévriers moins compliqué, grâce à des descriptions et des avis détaillés.