Ce guide d’achat des meilleures plaques de cuisson à induction vous aidera à choisir le modèle qui vous convient le mieux, sur la base d’approfondissements, d’avis, de classements et de comparaisons.
Les plaques de cuisson à induction sont de plus en plus populaires dans les cuisines, au détriment des plaques à gaz traditionnelles. Un produit certainement utile qui vous permet de bénéficier de nombreux avantages, dont le choix n’est cependant pas toujours aussi simple qu’on le pense.
En effet, il existe sur le marché plusieurs modèles de plaques à induction encastrables qui diffèrent par leur taille, le nombre de brûleurs, les matériaux, les couleurs et la consommation d’énergie.
Découvrons en détail toutes les caractéristiques à prendre en compte pour que vous puissiez faire un achat éclairé.
Tableau comparatif des meilleures plaques à induction
Ce tableau compare les meilleures plaques de cuisson à induction en fonction de leurs principales caractéristiques :
Meilleures plaques de cuisson à induction : avis et recommandations
Plaque de cuisson à induction encastrable KKT KOLBE
Les dimensions standard de cette plaque de cuisson lui permettent de s’adapter facilement à tous les types de cuisine, ce qui n’est pas un mince avantage. Mais le véritable atout réside dans le fait que la table de cuisson est divisée en quatre zones de cuisson différentes, ce qui permet de cuisiner des plats très différents à des niveaux de puissance progressifs que l’on peut sélectionner très soigneusement à l’aide du curseur tactile.
Par rapport à une plaque de cuisson standard, cela vous permet d’adapter non seulement la cuisson févriers aussi la puissance de la chaleur à vos besoins. Il y a également un espace idéal pour le grillage, un autre pour la cuisson au four. Le contrôle tactile est certainement intuitif et technologique, ce qui rend l’instrument facile à utiliser même pour ceux qui ne sont pas très familiers avec les systèmes de ce type.
Le réglage de l’intensité de la chaleur se fait pratiquement au toucher. En outre, le panneau est équipé d’une minuterie, disponible sur très peu de tables de cuisson, qui permet de régler automatiquement le temps de cuisson de cette zone. En pratique, si vous devez cuisiner une soupe qui prend 50 minutes, il vous suffit de tout préparer, de la mettre sur la plaque de cuisson et de régler le minuteur.
Plaque de cuisson à induction GIONIEN
Cette plaque de cuisson à induction est certainement très élégante, avec quatre brûleurs standard, une bonne puissance, suffisamment d’espace pour cuisiner de nombreux plats en même temps.
Ce qui est remarquable, c’est la possibilité d’activer la sécurité enfants, une fonction essentielle pour ceux qui ont des enfants à la maison. Comme la plaque de cuisson est entièrement tactile, il pourrait être facile de l’activer. Au contraire, la cuisson peut être verrouillée et la surface ne chauffe pas, même lorsqu’elle est contrôlée.
De plus, la plaque de cuisson électrique Gionien ne brûle jafévriers les aliments n+ qui tombent dessus par accident. Il est donc très facile de combattre la saleté sans problème, surtout pour ceux qui utilisent souvent la cuisinière, cette option sera un véritable sauveur.
Plaque de cuisson à induction à 4 brûleurs KKT KOLBE
Une plaque de cuisson en vitrocéramique d’un impact esthétique remarquable, sans cadre ni châssis févriers divisée en quatre zones de chauffe très élégantes avec un affichage LED raffiné. En plus de la commande tactile très sensible, vous pouvez être informé à tout moment grâce à l’écran, qui est facile à lire et à comprendre.
Chaque zone de cuisson est réglable à volonté, ce qui permet de cuire plusieurs types d’aliments en même temps et, surtout, de profiter des 15 niveaux d’intensité. Par exemple, vous pouvez faire cuire des pâtes sur un feu et une tranche de viande sur un autre, évitant ainsi que la viande ne soit brûlée par l’intensité de la chaleur.
Pour augmenter ou diminuer l’intensité, il suffit de faire glisser votre doigt vers la droite ou la gauche, une procédure très simple. Toutefois, compte tenu de ses fonctions, il s’agit certainement d’une plaque de cuisson design qui convient à ceux qui sont de toute façon familiarisés avec l’électronique et qui veulent l’utiliser au quotidien.
Bosch Série 4 PUE611BB1E
La série Bosch a toujours été synonyme de garantie et de haute qualité. Cette plaque vitrocéramique encastrable affiche des performances jusqu’à 50 % supérieures à celles de tout autre produit de la même gamme. Chaque zone nécessite un réglage personnalisé, le degré de chaleur peut être déterminé ainsi que les temps de fonctionnement et d’arrêt.
Une fonction intéressante est celle de l’extinction automatique, si pendant la cuisson il arrive que le feu s’éteigne soudainement et involontairement, il est alors possible de rétablir le feu avec les mêmes réglages déjà programmés pendant la phase de cuisson. En fait, le système mémorise les réglages jusqu’à ce qu’il soit remis en marche.
La plaque de cuisson Bosch est également dotée d’un panneau de commande pratique pour faire face aux changements de température accidentels et, surtout, à un allumage incorrect dû au toucher d’un enfant. La plaque de cuisson est donc également parfaite pour être installée dans des appartements où il y a de jeunes enfants ou des personnes inexpérimentées qui pourraient l’allumer accidentellement.
Bosch PUE611BF1J Plaque de cuisson à induction 4 zones
Une belle plaque de cuisson à induction Bosch dotée d’un fantastique panneau de commande avec une synchronisation parfaite des zones de cuisson où vous pouvez sélectionner le niveau de puissance et un certain nombre de fonctions accessoires telles que QuickStart et ReStart qui rendent respectivement la cuisson encore plus facile.
En plus de la minuterie pour régler le temps de cuisson exact et de la sécurité enfants pour éviter les accidents, l’élément important de cette plaque de cuisson est la possibilité d’être toujours en sécurité grâce à un système qui ne pose aucun problème même si de l’eau tombe directement sur la partie allumée. En outre, la fonction PowerBoost vous permet d’accélérer le processus de cuisson et donc, par exemple, de faire bouillir plus rapidement l’eau pour les pâtes. En pratique, cela prend un tiers du temps d’une plaque vitrocéramique ordinaire.
Une technologie de pointe idéale pour tous ceux qui cuisinent souvent, qui n’ont pas beaucoup de temps ou qui ont une famille nombreuse.
Whirlpool ACM 838/NE
Cette plaque de cuisson à induction Whirlpool est un excellent produit avec un grand potentiel grâce tout d’abord à la spécialité à réaction rapide qui permet de profiter pleinement de chaque zone de cuisson, en pratique chacun lorsqu’il doit cuisiner un produit selon le type de cuisson que vous aimez peut régler la fonction qui déterminera un niveau de chaleur qui amènera ce plat à la cuisson de votre choix.
Le système est également doté de la fonction Booster qui exprime la puissance maximale et divise donc par deux le temps de cuisson classique. La capacité de la plaque de cuisson à détecter la présence d’une casserole et d’une poêle pour l’allumage est également importante.
Il existe également un interrupteur de sécurité pour l’arrêt automatique et une sécurité enfant. Les brûleurs peuvent être allumés individuellement ou même les quatre en même temps. Il existe deux zones de 14, une zone de 18 et une zone de 21, ce qui permet d’orienter la cuisson en fonction des produits.
Candy CI 640 CBA/1
Une marque, une garantie avec cette plaque de cuisson à induction Candy qui possède quatre zones de cuisson avec des puissances différentes pour une cuisson correcte et diversifiée. Bon le diamètre un peu plus grand que les autres plaques de cuisson avec une minuterie numérique et une minuterie très pratique.
Ici, la puissance peut être ajustée soit en faisant glisser votre doigt en mode tactile, soit simplement en cochant + et – sur le petit clavier en bas. La consommation maximale est de 3 watts, ce qui représente un niveau optimal également en termes de consommation. Un produit d’un excellent rapport qualité-prix compte tenu de ses caractéristiques. Le seul inconvénient est qu’il ne fonctionne pas avec les plats dont le diamètre est inférieur à huit centimètres. Vous devez donc acheter spécialement une machine à café qui respecte cette taille ou envisager un adaptateur.
Les points de chaleur peuvent être activés pour un maximum de deux à la fois. Il n’est pas possible de cuisiner avec les quatre brûleurs allumés en même temps. Il s’agit d’une caractéristique de sécurité de l’appareil pour éviter les dommages et les problèmes du système.
Candy CITT642SSC Plaque de cuisson à induction
Cette plaque de cuisson de Candy est une véritable aide de cuisine pour tous, même pour ceux qui n’aiment pas trop cuisiner et qui ont besoin d’aide et de conseils. Il s’agit d’une plaque de cuisson révolutionnaire, à la pointe de la technologie, qui répond à toutes les exigences.
La cuisson est toujours uniforme, rapide et sûre. Les temps de cuisson sont réduits de 60% par rapport à tout autre produit traditionnel, qu’il soit à gaz ou à induction. La chaleur est très bien répartie, ce qui vous permet de cuisiner non seulement rapidement févriers aussi avec un excellent résultat. Avec le mode booster, l’eau peut bouillir dans la casserole après seulement trois minutes. Grâce à une couche spéciale ultra-durable, la plaque de cuisson est facile à nettoyer, même après la cuisson d’aliments gras et graisseux, il suffit de l’essuyer avec un chiffon imbibé pour qu’elle soit comme neuve, sans incrustations.
La plaque de cuisson est conforme aux nouvelles normes énergétiques et est en fait à très faible consommation. Elle dispose également d’une commande centrale facile et d’une sécurité enfant qui empêche tout type d’allumage accidentel.
Electrolux – Liv 63443 Plaque de cuisson
Plaque de cuisson superlative qui est équipée, comme peu de systèmes sur le marché, de la fonction Bridge. En fait, elle vous permet de créer un pont pour cuisiner tout en disposant d’un grand espace de cuisson.
Ces zones de cuisson ultramodernes s’adaptent à la casserole qui y est placée, de sorte qu’elles se dilatent ou se rétrécissent automatiquement. La hotte permet d’ajuster la taille et d’optimiser la cuisson. Équipé d’une fonction d’installation facile et d’un système permettant de maximiser la puissance de cuisson, vous pouvez ajouter de la chaleur lorsque cela est nécessaire et cuisiner en peu de temps. La plaque de cuisson offre une expérience de cuisson complètement nouvelle et différente par rapport aux autres produits du même type.
La plaque de cuisson étant facile à installer, elle ne nécessite pas l’intervention de techniciens févriers peut être montée en parfaite autonomie.
Classement des 10 meilleures plaques de cuisson à induction les plus vendues
Ce classement vous présente les 10 plaques de cuisson à induction les plus vendues d’octobre 2024 sur Amazon France :
Qu’est-ce qu’une plaque de cuisson à induction et à quoi sert-elle
Exemple de plaque de cuisson à induction
Une plaque de cuisson à induction représente l’avenir du concept de cuisine durable. Il s’agit d’un article qui vous permet de minimiser le temps nécessaire à la cuisson de certains aliments tout en protégeant l’environnement.
En effet, contrairement aux autres types de plaques de cuisson, la plaque à induction ne nécessite pas de combustibles fossiles pour son fonctionnement.
La plaque de cuisson à induction est alimentée par l’électricité et possède un mécanisme de fonctionnement extrêmement simple qui est sans danger même pour les enfants qui courent habituellement dans la maison.
Le principe de fonctionnement est basé sur l’énergie électrique transmise à une bobine revêtue de vitrocéramique. Avec la plaque de cuisson à induction, vous pouvez donc préparer toutes sortes de plats ou chauffer du lait pour votre bébé, cuire de la viande et bien plus encore.
Comment fonctionne une plaque de cuisson à induction
Fonctionnement de la plaque de cuisson à induction
La plaque de cuisson à induction est un type particulier de plaque de cuisson constituée de bobines placées dans les zones de cuisson et revêtues de vitrocéramique. Dès que la bobine est alimentée en électricité, elle crée un champ électromagnétique grâce auquel la casserole peut être chauffée.
Le choix de la vitrocéramique pour le revêtement des bobines a été fait non seulement pour améliorer l’efficacité de la plaque, févriers aussi pour répartir la chaleur sur toute la zone de cuisson, ce qui constitue un avantage indéniable.
Comment choisir la meilleure plaque de cuisson à induction
Dimensions, nombre de brûleurs et de zones de cuisson
Lors du choix d’une plaque de cuisson à induction, les dimensions et donc le nombre de brûleurs doivent également être pris en considération.
Les dimensions peuvent varier en fonction des besoins de chacun. Par exemple, si vous disposez d’un certain espace, peut-être sur l’îlot, vous pouvez envisager d’installer une plaque de cuisson à induction à 4 brûleurs d’une largeur comprise entre 70 et 80 cm.
Habituellement, le choix optimal dans la cuisine est une plaque de cuisson à 4 brûleurs, bien qu’il soit possible d’évaluer des plaques à 2 et 3 brûleurs ainsi qu’à 5. Beaucoup de choses dépendent des habitudes et des besoins de chacun.
Un aspect intéressant des plaques de cuisson en ce qui concerne les zones de cuisson est que de nombreux modèles disposent d’une zone flexible. En pratique, vous n’avez pas besoin d’être précis dans le positionnement des casseroles comme c’est le cas sur les plaques de cuisson à gaz, févriers la plaque de cuisson concentrera la chaleur dans la zone où la casserole est placée. Une commodité agréable qui permet également une plus grande facilité d’utilisation.
Curiosité : il existe aussi des plaques de cuisson à induction portables, parfaites pour les voyages ou pour les balcons et l’extérieur.
Matériaux et affichage LED
Dans la grande majorité des cas, les plaques de cuisson à induction ont un revêtement en vitrocéramique pour deux raisons simples.
La première raison est que ce matériau permet une diffusion plus homogène de la chaleur, ce qui optimise le temps de cuisson et donne également un meilleur goût aux aliments. En outre, la vitrocéramique permet également une certaine protection des bobines internes qui, comme nous l’avons vu, sont essentielles au bon fonctionnement.
L’affichage est réalisé avec la technologie LED et ceci est certainement un avantage dans la mesure où cela permet une plus grande efficacité et surtout une moindre consommation d’énergie. Entre autres choses, l’écran LED est conçu avec une technologie telle qu’il est facile à utiliser et que n’importe qui peut en tirer le meilleur parti également parce qu’il est équipé d’une série de réglages et de protections pour qu’aucune erreur ne puisse être commise.
Caractéristiques et fonctionnalités
La plaque de cuisson à induction présente des caractéristiques extraordinaires que l’on ne retrouve évidemment pas dans la plaque à gaz traditionnelle.
Tout d’abord, les temps de cuisson seront beaucoup plus courts, ce qui représente une économie d’énergie considérable, surtout si vous tenez compte de la plus grande efficacité de la plaque à induction. Pensez que certaines plaques de cuisson vous permettent de faire bouillir de l’eau en 8 minutes seulement, ce qui vous permet de préparer un premier plat en un rien de temps.
Le problème d’alimentation (voir section dédiée) peut être facilement contourné grâce aux régulateurs de puissance. Il est possible de fixer une limite de puissance maximale afin de s’assurer qu’elle ne sera jafévriers dépassée et d’éviter la déconnexion fastidieuse de l’alimentation électrique. Le limiteur peut être facilement utilisé via l’écran.
L’une des caractéristiques les plus populaires des plaques de cuisson à induction est la zone dite « flex ». Dans cette zone de cuisson, il n’est pas nécessaire d’être précis sur l’endroit où poser la casserole, car la plaque de cuisson s’adapte. Naturellement, la plaque de cuisson offre de nombreuses autres fonctionnalités, comme la sélection de la température, qui est extrêmement intuitive et immédiate.
Une autre fonction à prendre en compte est le Turbo Boost. Il s’agit d’une commande qui vous permet d’augmenter immédiatement la puissance dans une zone de cuisson donnée et d’optimiser ainsi davantage les temps de cuisson.
Enfin, d’autres fonctions utiles sont la minuterie pour la programmation et la fonction d’arrêt automatique, qui garantit également une plus grande sécurité au cas où vous oublieriez de l’éteindre.
Consommation et classe énergétique
L’un des aspects les plus importants à prendre en compte avant d’acheter la meilleure plaque de cuisson à induction est certainement la consommation d’énergie.
Si l’on prend l’exemple d’une plaque de cuisson traditionnelle à 4 brûleurs, il faut une bonne 7,5 kW pour l’utiliser à pleine puissance. Il s’agit évidemment du cas où les quatre brûleurs sont utilisés en même temps. C’est une situation qui ne se produira peut-être jafévriers, févriers à certaines occasions, comme lors d’un déjeuner de Noël ou pour célébrer un événement, cela pourrait arriver.
Si l’on tient compte du fait que les particuliers ont généralement une puissance installée de 3 kW, il est clair que quiconque choisit d’acheter une plaque à induction doit faire attention à cet obstacle, par exemple en contactant la compagnie d’électricité pour demander une augmentation de la puissance à au moins 4,5 kW.
C’est indispensable puisqu’il faut tenir compte du fait qu’en même temps que l’on prépare les repas à la maison, on peut aussi utiliser un sèche-cheveux, un aspirateur, regarder la télévision, etc.
Il en va autrement pour ceux qui peuvent installer ou qui possèdent déjà un système photovoltaïque, l’électricité nécessaire au fonctionnement de la plaque de cuisson à induction étant obtenue en exploitant l’énergie solaire. Avec un système photovoltaïque, il est certainement conseillé d’utiliser une plaque de cuisson à induction également parce que les temps de cuisson sont considérablement réduits.
En laissant de côté le discours lié à la puissance nécessaire pour utiliser la plaque de cuisson à induction, il faut cependant tenir compte du fait que ces produits permettent une plus grande efficacité énergétique et sont donc plus pratiques de ce point de vue que les plaques à gaz. Une donnée qui rend la comparaison entre les plaques de cuisson à induction et celles à gaz est que ces dernières permettent un rendement de 40% alors que la plaque de cuisson le réduit de 90%.
Ajoutez à cela le fait qu’avec l’électricité, il n’y a pas d’émission de substances nocives du fait qu’il n’y a pas de combustion. En partant de cette considération, il est évident que la classe énergétique des plaques à induction est optimale quel que soit le modèle que l’on va acheter grâce à une insuffisance qui, comme nous l’avons vu, atteint 90%.
Entretien et fonctions de sécurité
La plaque de cuisson à induction, du point de vue de l’esthétique et de la fonctionnalité, est certainement optimale, févriers un certain nombre de précautions doivent être prises pour conserver ses caractéristiques intactes.
Tout d’abord, ne placez jafévriers de casseroles et de poêles vides sur les zones de cuisson. De plus, en vérifiant le fond des casseroles et des poêles, on évite de placer des bases trop rugueuses sur la surface de la plaque de cuisson qui pourraient la rayer.
Une autre précaution, petite févriers importante, à prendre lors de l’utilisation de la plaque à induction est d’éviter de placer des casseroles chaudes dans la zone d’affichage et de commande, puisque cela affecterait leur fonctionnalité. Les feuilles d’aluminium et les récipients en plastique doivent également être évités dans la zone de la plaque de cuisson, surtout si ces zones sont encore chaudes.
Pour éviter les taches, en revanche, il est vivement recommandé de nettoyer immédiatement les résidus d’aliments et de liquides. Il est également recommandé d’éliminer tout résidu alimentaire susceptible de rayer la plaque de cuisson, comme des grains de sel ou de sucre.
Il est préférable de nettoyer quotidiennement la plaque de cuisson en utilisant d’abord un chiffon humide avec de l’eau et du savon, puis en enlevant les résidus alimentaires avec un grattoir à un angle d’environ 30° afin d’éviter tout dommage éventuel. Enfin, la plaque doit être séchée immédiatement pour éviter de laisser des auréoles qui pourraient persister dans le temps.
Les plaques de cuisson à induction sont également dotées de systèmes de sécurité qui rendent impossible tout risque de brûlure. En particulier, certains modèles sont dotés d’un dispositif de sécurité pour enfants qui peut être activé automatiquement. Grâce à cette innovation technologique, les enfants ne pourront jafévriers se bruler s’ils mettent accidentellement la main dans la zone de cuisson.
Plaques de cuisson à induction par nombre de feux
Meilleures plaques de cuisson à induction à 2 feux
# | Aperçu | Produit | Evaluation | Prix | |
---|---|---|---|---|---|
1 | MEDION Plaque de cuisson double à induction (3500 Watt, Deux plaques de cuisson electrique, 2 feux,... | 89,99 € | Ajoute au panier sur Amazon | ||
2 | Hermitlux Domino plaque induction 2 feux encastrable, plaque induction Vitrocéramique noire avec 9... | 111,99 € 99,99 € | Ajoute au panier sur Amazon |
Meilleures plaques de cuisson à induction à 4 brûleurs
Meilleures plaques de cuisson à induction à 5 brûleurs
Meilleures tables à induction par marque
Meilleures tables à induction Brandt
Meilleures tables à induction Sauter
Meilleures tables à induction Whirlpool
# | Aperçu | Produit | Evaluation | Prix | |
---|---|---|---|---|---|
1 | Whirlpool FIN00009 Plaque Induction 3 foyers 7200W-60 cm-WS Q1160 NE | 338,34 € 282,73 € | Ajoute au panier sur Amazon | ||
2 | Whirlpool WS Q2160 NE Noir Intégré (placement) 59 cm Plaque avec zone à induction 4 zone(s) | 328,63 € | Ajoute au panier sur Amazon |
Meilleures tables à induction Samsung
Meilleures tables à induction Indesit
# | Aperçu | Produit | Evaluation | Prix | |
---|---|---|---|---|---|
1 | INDESIT Plaque induction IS33Q60NE 3 FEUX 60 CM | 274,83 € | Ajoute au panier sur Amazon |
Meilleures tables à induction Hotpoint
Meilleures tables à induction Bosch
Meilleures tables à induction Siemens
# | Aperçu | Produit | Evaluation | Prix | |
---|---|---|---|---|---|
1 | SIEMENS Plaque induction ED751HSB1E, IQ500, 70 cm, Combizone | 517,49 € | Ajoute au panier sur Amazon | ||
2 | SIEMENS Plaque induction EX851LVC1F IQ700 Frying Sensor Plus | 699,00 € 675,00 € | Ajoute au panier sur Amazon | ||
3 | SIEMENS Plaque induction EU611BJB5E IQ100 3 foyers PowerBoost | 310,00 € | Ajoute au panier sur Amazon |
Meilleures tables à induction Electrolux
Meilleures tables à induction De Dietrich
# | Aperçu | Produit | Evaluation | Prix | |
---|---|---|---|---|---|
1 | Plaque induction De Dietrich DPI7686XP - 4 foyers dont 1 extensible | 544,05 € | Ajoute au panier sur Amazon | ||
2 | Plaque induction De Dietrich DTI1043B - 4 foyers | 449,33 € | Ajoute au panier sur Amazon | ||
3 | TABLE INDUCTION DEDIETRICH DPI7689XP | Ajoute au panier sur Amazon |
Meilleures tables à induction Smeg
# | Aperçu | Produit | Evaluation | Prix | |
---|---|---|---|---|---|
1 | SMEG SI5632D, Plaque de cuisson à induction UNIVERSAL, Black glass | 469,65 € | Ajoute au panier sur Amazon | ||
2 | SMEG; Plaque de cuisson à induction (SI364B) | 1 035,11 € | Ajoute au panier sur Amazon | ||
3 | SMEG; Plaque de cuisson à induction (SI2M7643DW) | 874,91 € | Ajoute au panier sur Amazon |
Meilleures tables à induction Neff
Meilleures tables à induction Airlux
# | Aperçu | Produit | Evaluation | Prix | |
---|---|---|---|---|---|
1 | Plaque induction Airlux ATI83BK - 3 foyers | 639,00 € 573,81 € | Ajoute au panier sur Amazon | ||
2 | Plaque Induction 2 feux-Airlux ATI322WH - Plaque de cuisson Induction - Dimensions produit (LxP en... | 328,68 € | Ajoute au panier sur Amazon | ||
3 | Plaque induction Airlux ATIF930BK - Plaque de cuisson 3 foyers / 3 boosters | 870,00 € 815,44 € | Ajoute au panier sur Amazon |
FAQ et questions fréquemment posées
Quels sont les ustensiles de cuisine nécessaires pour une plaque de cuisson à induction ?
Bien qu’aujourd’hui presque toutes les entreprises produisent des ustensiles de cuisine adaptés aux plaques de cuisson à induction, il est toujours bon de vérifier leur compatibilité. Une méthode populaire consiste à utiliser un aimant et à le placer au fond de la casserole : s’il peut s’accrocher au fond, il est adapté à la plaque de cuisson à induction.
Combien de kW sont nécessaires pour la plaque de cuisson à induction ?
Pour une plaque de cuisson à induction, il est recommandé d’augmenter la puissance à 4,5 kW ou 6 kW, surtout si les membres de la famille sont nombreux. Il est généralement possible de rester à 3 kW, étant donné les nombreuses fonctions de gestion de la puissance appliquées aux plaques de cuisson à induction modernes.
Combien coûte une plaque de cuisson à induction ?
Comme tout appareil électroménager, une plaque de cuisson à induction est également divisée en différentes gammes de prix. Les modèles bon marché coûtent environ 100/150€. Les modèles de milieu de gamme coûtent 180/250 € et les modèles haut de gamme dépassent facilement les 500 € et plus encore.
Conclusions et considérations finales
La plaque de cuisson à induction est un produit de qualité supérieure qui permet d’optimiser les temps de cuisson dans la cuisine et surtout de réduire la consommation d’énergie grâce à ses performances extraordinaires en termes d’efficacité.
Comme c’est souvent le cas, le choix optimal est celui qui est relatif à ses propres besoins. Par exemple, en ce qui concerne les dimensions, il faut se référer à l’espace disponible dans la cuisine, tandis qu’en ce qui concerne le nombre de brûleurs et donc de zones de cuisson, il faut profiter de l’expérience déjà acquise dans la cuisine pour éviter d’acheter trop de brûleurs ou trop peu.
En résumé, le conseil est d’évaluer ses propres besoins et, sur la base de ceux-ci, de choisir les fonctions et les caractéristiques spécifiques de la plaque de cuisson à induction la plus adaptée.