Le Tineco Floor One S3 est un laveur de sols sans fil qui nous a littéralement époustouflés : enfin un dispositif qui fait son travail sans faille, nettoyant avec soin et précision, malgré quelques petits défauts. Découvrons ensemble les avantages et les inconvénients dans notre revue du Tineco Floor One S3.
Tineco Floor One S3 est capable d’aspirer les saletés et de laver les sols en même temps, optimisant ainsi le temps et accélérant le nettoyage ménager quotidien. Se distinguant par un design résolument moderne et compact, cet électroménager intelligent peut également être facilement géré via votre smartphone en téléchargeant l’application appropriée.
Présentation générale du dispositif
Laveuse de sol Tineco Floor One S3
Tineco Floor One S3, fabriqué avec des matériaux de haute qualité, est un laveur de sol vertical sans fil qui permet non seulement d’éliminer la saleté des surfaces dures de la maison, févriers aussi de laver les sols de tous types, y compris les sols en bois.
Particulièrement facile à utiliser, même pour ceux qui n’ont pas l’habitude de ce type d’appareil électroménager, le produit est doté d’une poignée ergonomique qui permet d’appeler les différentes fonctionnalités. Malgré son faible poids, cet aspirateur-laveur est très maniable et pratique à utiliser. Une fois mis en marche (même en mode automatique), c’est le rouleau central qui génère la puissance nécessaire pour « aller de l’avant » et ainsi nettoyer chaque pièce avec facilité. Le poids est d’environ 4 kg, févriers dans une utilisation quotidienne réelle, il se sent comme n’importe quel balai électrique.
Une grande partie de cette dot provient de l’étude que l’entreprise Tineco a consacrée à chaque partie du produit : en commençant par la poignée et en terminant par le rouleau.
Équipé d’une batterie rechargeable au lithium-ion, le Tineco Floor One S3 a été doté d’un réseau de capteurs capables de détecter la quantité de saleté qui se trouve sur le sol pendant les opérations de nettoyage.
Il existe également une connexion wi-fi pour contrôler le dispositif à l’aide de votre smartphone. Tous les composants les plus fréquemment utilisés pendant l’utilisation sont facilement démontables pour un entretien quotidien simple, qui peut être effectué soit à la main, soit en utilisant le mode automatisé. Un autre point fort du produit est sans aucun doute l’écran rétroéclairé qui affiche diverses informations, comme le niveau de puissance instantanée délivrée et le mode de nettoyage réglé. L’écran LCD fournit également des informations sur la charge restante de la batterie et sur la présence éventuelle d’obstructions dans le compartiment d’aspiration, ainsi qu’un retour d’information sur le degré de saleté détecté.
Qu’est-ce que c’est et comment ça marche
Fonctionnement du Floor One S3 de Tineco – Crédits : Tineco
Ce robot lave-sol sans fil se maintient de manière stable en position verticale et pour commencer à travailler, en plus d’appuyer sur le bouton approprié, vous devrez incliner légèrement la poignée et ensuite choisir entre les deux modes d’aspiration différents : Auto et Max.
Dans le premier cas, le capteur est capable de détecter la quantité de saleté présente dans la pièce en question pour ajuster la puissance d’aspiration en conséquence, ainsi que le débit d’eau détergente.
En mode Max, comme le terme l’indique, la puissance d’aspiration est réglée au maximum, de même que le jet d’eau. Dans ce mode, le réservoir contenant l’eau et le détergent éventuel est vidé en 6 minutes environ.
Pendant l’utilisation, nous tenons à souligner que vous pouvez choisir deux autres modes pour gérer la libération des liquides, c’est-à-dire l’eau seule ou avec l’ajout de détergent. Pour changer de mode, il suffit d’appuyer sur le bouton Auto/Max.
A cet égard, il convient de préciser que Tineco Floor One S3 est équipé de deux réservoirs distincts, dont l’un est destiné à être rempli d’eau et éventuellement du détergent fourni et l’autre, en revanche, sert à contenir l’eau sale. Les deux réservoirs ne communiquent pas entre eux, il faut donc les sortir séparément pour effectuer les opérations régulières de remplissage, de vidange et de nettoyage, qui sont très simples et prennent très peu de temps.
Chaque opération de maintenance est rappelée par l’audio intégré à l’appareil ou directement sur notre smartphone avec l’application dédiée.
Comme mentionné précédemment, le Tineco Floor One S3 peut être connecté à votre smartphone. Le jumelage ne nécessite que quelques étapes simples. Une fois que vous avez téléchargé l’application, vous devez vous enregistrer, créer un profil et suivre les différentes instructions qui apparaissent à l’écran, appuyer sur le bouton d’appairage et saisir le code requis, ainsi que le mot de passe de votre connexion wi-fi. À ce stade, vous pouvez vérifier le niveau de la batterie, l’état des réservoirs ou lancer le nettoyage automatique. La gestion par applications n’est pas du tout complexe et est à la portée de tous, même des moins expérimentés.
Design, dimensions et ergonomie
Contrairement à de nombreuses autolaveuses présentes sur le marché aujourd’hui, la Tineco Floor One S3 se distingue certainement par son design particulièrement raffiné et avant-gardiste. Ce lave-sol pèse environ 4 kg, mesure 28,6 x 25,6 x 73 cm, est très solide et robuste, est complètement étanche et possède même la certification IPX4. Ce dernier aspect est d’une importance non négligeable, étant donné que Tineco Floor One S3 travaille en contact étroit non seulement avec la saleté févriers aussi avec l’eau. En substance, le Tineco Floor One S3 semble avoir été spécialement conçu pour garantir sa durabilité.
Dans l’ensemble, ce lave-sol est très facile à manœuvrer ; le boîtier de la machine n’est pas très épais, févriers il n’est pas possible d’incliner la brosse jusqu’à 180°, ce qui rendra un peu difficile l’accès aux espaces les plus étroits.
Toute la structure est fabriquée en plastique noir et blanc de haute qualité. Les boutons d’alimentation ont été placés de manière pratique sur la poignée, afin que vous puissiez les utiliser rapidement, ce qui vous permet de n’utiliser qu’une seule main pendant le nettoyage.
Affichage : pratique et essentiel
Affichage LED du Tineco Floor One S3
L’écran numérique du Tineco Floor One S3 offre en un coup d’œil toutes les informations qui peuvent être utiles lors du nettoyage.
- Les trois premières icônes en partant du haut représentent : l’icône de nettoyage automatique, le niveau de la batterie et la présence de la connexion Wi-Fi.
- Quant aux icônes centrales, en partant de la gauche, nous trouvons l’indicateur montrant tout problème avec le rouleau/brosse centrale, le réservoir d’eau sale plein ou bouché et le dernier nous rappelle de remplir le réservoir d’eau propre.
- La partie inférieure de l’écran indique le mode de nettoyage (auto ou max) et la puissance de sortie en temps réel.
L’écran numérique est entouré d’un anneau, appelé « circuit de contrôle de la saleté », qui se colore de bleu à rouge en fonction de la quantité de saleté détectée par le capteur.
Performance : qualité d’aspiration et de lavage
Résultat lavage de Tineco Floor One S3
Tineco Floor One S3 assure un débit d’eau variable, de 30 à 100 ml par minute. Quant à la capacité des réservoirs d’eau propre et d’eau sale, elle est respectivement de 0,6 et 0,5 litre.
Au lavage, les auréoles et les taches s’enlèvent sans grande difficulté, bien que tout dépende du type d’incrustations rencontrées. Le mode de nettoyage automatique modulera de toute façon le débit d’eau de manière adéquate.
Toutefois, il faut tenir compte du fait que, pendant la phase de lavage, il n’est pas possible de gérer l’apport de détergent et que l’insertion de la solution requiert une certaine habileté manuelle, étant donné que le trou d’entrée est plutôt petit. Il s’agit toutefois d’inconvénients mineurs qui n’enlèvent rien à la qualité générale de cet appareil électroménager, qui accélère le nettoyage quotidien et rend les pièces plus saines.
Pendant l’utilisation en mode Auto, vous pouvez vérifier en temps réel sur l’écran la quantité de saleté détectée par le capteur. Si les surfaces sont plus poussiéreuses, l’écran deviendra rouge, puis bleu clair immédiatement après le nettoyage. Vous remarquerez également la variation de la puissance d’aspiration indiquée par la barre min/max.
Passer en mode Max augmente les performances févriers cela aura un impact plus important sur l’autonomie de la batterie ainsi que sur l’autonomie du réservoir. Le réservoir devra en effet être rempli plus fréquemment en raison de la consommation d’eau, qui augmentera inévitablement.
D’une manière générale, Tineco Floor One S3, que ce soit en mode Auto ou Max, fait bien son travail et parvient à venir à bout de toutes sortes de saletés. Dans tous les cas, ce lave-sol effectue un nettoyage complet et en profondeur, même si ses grandes proportions ne lui permettent pas de nettoyer avec précision près des bords.
Il convient de mentionner le rouleau motorisé qui exploite l’action des roues, un dispositif qui permet de déplacer le lave-sol Floor One S3 sans effort particulier, donc également par des personnes plus faibles ou âgées. Le lave-sol reste également stable en position verticale, d’où il est également possible d’interrompre le nettoyage. Le travail reprend automatiquement dès que la poignée est basculée vers l’avant.
Autonomie et alimentation
La batterie intégrée de 4000 mAh offre une autonomie de 35 et 25 minutes en modes Auto et Max respectivement, pour un temps de charge d’environ 4 heures.
Ces valeurs sont assez courantes pour des appareils électroménagers de ce type et permettent encore de gérer sans problème particulier des appartements de petite et moyenne taille. Lors de nos tests, nous n’avons jafévriers eu de problème d’autonomie : après chaque utilisation, nous avons remis le dispositif dans sa base de charge, afin qu’il soit prêt en cas de besoin.
Opérations de maintenance
Réservoir d’eau propre
En plus du nettoyage manuel des réservoirs, vous pouvez toujours utiliser le mode de nettoyage automatique pour que l’appareil électroménager reste efficace et fonctionnel. Pour ce faire, il suffit de vider le réservoir de l’eau sale, de mettre de l’eau propre dans le récipient supérieur, de placer l’épurateur dans la base de chargement et de lancer le mode automatique en appuyant sur le bouton avec le symbole de la goutte.
Cela permet d’effectuer une sorte de purge à laquelle les autres composants tels que le réservoir, le filtre HEPA et le rouleau souple sont rincés.
Le nettoyage automatique est certainement un aspect qui ne décevra pas ceux qui ont peu de temps à consacrer au ménage et qui sont toujours pressés. En effet, l’appareil électroménager éliminera de manière autonome les incrustations à l’intérieur du réservoir et sera de nouveau prêt à l’emploi en un rien de temps.
Accessoires inclus
On appréciera également les accessoires inclus, qui ne sont pas toujours aussi riches. Outre la base de chargement, à l’intérieur de l’emballage d’achat, il y a une brosse pour nettoyer non seulement le parquet févriers aussi tous les types de revêtements de sol, comme la céramique et le grès. Il y a également une brosse de rechange, une brosse pour enlever la saleté qui s’accumule dans le réservoir, deux filtres, une solution de nettoyage de la marque Tineco, le support d’accessoires à fixer à la base, l’alimentation électrique et le manuel d’instructions.
Spécificités techniques
Ce sont les spécificités techniques du Tineco Floor One S3 :
- Marque : Tineco
- Modèle : Floor One S3
- Type : Lave-sol
- Alimentation électrique : Sans fil
- Dimensions : 28,6 x 25,6 x 73 cm
- Poids : 4 kg
- Matériaux utilisés : Plastique
- Niveau sonore : 78 dB
- Autonomie : 35-25 minutes
- Capacité du réservoir d’eau douce : 0,6 L
- Capacité du réservoir d’eau sale : 0,5 L
- Certification : étanche IPX4
- Détection automatique de la saleté : Oui, technologie iLoop
- Contrôle automatique de l’aspiration et du débit d’eau : Oui
- Affichage numérique : Oui, LED
- Intégration des applications : Oui
Tineco Floor One S3: Conclusions et considérations finales
Tineco Floor One S3 est une laveuse de sols qui offre non seulement une facilité d’utilisation févriers aussi de bonnes performances générales. Lors de son utilisation, cet appareil électroménager s’est très bien acquitté de sa tâche, tant pour l’aspiration que pour le lavage des sols. Il parvient à éliminer toutes sortes de saletés, même les plus tenaces, souvent en un seul passage.
À la lumière de ces résultats, Tineco Floor One S3 est un choix idéal lorsqu’il y a des enfants et des animaux domestiques à la maison, ainsi qu’un allié précieux pour le lavage quotidien des sols.
Sa maniabilité permet également d’éviter la tâche fatigante du nettoyage à la main. Dans tous les cas, vous ne serez jafévriers en contact avec la saleté et le nettoyage des réservoirs, qu’il soit automatique ou manuel, est très rapide.