Guide d’achat des meilleurs congélateurs verticaux qui vous aidera pas à pas à choisir votre nouveau dispositif, grâce à des informations, des avis et des offres du jour.
Les congélateurs verticaux sont des appareils électroménagers qui, ces dernières années, ont connu un succès croissant auprès des consommateurs, à la fois pour les innovations technologiques qui caractérisent les différents modèles, févriers aussi et surtout pour l’énorme commodité qu’ils représentent tant du point de vue de la praticité que du gain de temps.
En effet, tout le monde n’a pas le temps de faire les courses régulièrement ou n’est pas équipé à la maison d’un congélateur – intégré au réfrigérateur – suffisamment grand pour conserver les stocks pendant plus de quelques semaines, un problème qui s’accentue surtout si vous avez une famille nombreuse.
C’est pourquoi le meilleur congélateur vertical devient la solution idéale à investir pour ceux qui veulent plus d’espace pour stocker les aliments congelés ou ceux qui veulent garder des aliments à portée de main pendant de longues périodes.
En outre, contrairement à un congélateur bahut classique dans lequel il faut fouiller longtemps pour trouver les aliments qui peuvent se trouver au fond, un congélateur vertical, du fait qu’il s’étend vers le haut, nécessite moins d’espace et permet d’organiser la distribution des aliments congelés de manière ordonnée et immédiatement reconnaissable.
Meilleurs congélateurs verticaux de septembre, 2024 :
Hisense FV85D4BW1
Il s’agit d’un petit congélateur vertical compact d’une capacité de 65 litres, dont l’organisation de l’espace est confiée à trois tiroirs en plastique de première qualité, ce qui les rend très résistants et facilite le nettoyage des tiroirs et de tout le congélateur.
Comme en témoignent son design peu sophistiqué et l’absence de fonctions spéciales ou d’options de refroidissement, il s’agit d’un congélateur vertical de base qui remplit néanmoins très bien son rôle.
En effet, il offre une congélation 4 étoiles dans le sens où il atteint en toute sécurité -20°C pour que les produits congelés soient conservés en toute sécurité et la température peut être réglée avec une roue thermostatique classique, févriers toujours efficace. Il est équipé d’un système de refroidissement statique qui implique la formation périodique de givre, févriers celui-ci peut être facilement éliminé grâce au fait que les tiroirs sont amovibles.
Il appartient à la classe énergétique A+, consomme environ 167 kWh par an – parfaitement dans la norme – et a un niveau sonore de 43 dB. Grâce à ses pieds avant réglables, il peut être transporté facilement dans toutes les pièces de la maison, même sur des sols irréguliers.
Congélateur vertical Candy CCTUS 542WH
Ce modèle de Candy a également des dimensions réduites, févriers très compactes, avec un design classique et une porte légèrement arrondie sur les bords latéraux où, sur un côté, nous trouvons également une poignée métallique pratique et solide.
Sa capacité interne est de 91 litres et est répartie entre les 4 tiroirs en plastique solide et transparent de qualité supérieure qui peuvent contenir une capacité de congélation totale d’environ 3 kg et permettent une meilleure organisation de l’espace alimentaire.
Il offre une congélation 4 étoiles et est équipé d’un système de refroidissement statique impliquant un dégivrage manuel, tandis que la température interne peut être réglée rapidement grâce à l’écran interne intuitif. La classe énergétique est de type F et, par rapport à un modèle de classe G, elle permet de réduire la consommation jusqu’à 20 %.
Un autre fait intéressant concerne son autonomie en cas de panne de courant, qui atteint 16 heures, de sorte que les aliments restent intacts pendant une période assez longue par rapport à la moyenne.
Sa petite taille permet de le déplacer facilement d’une pièce à l’autre et le fait que la direction de la porte soit réversible – c’est-à-dire qu’elle peut être réglée aussi bien à gauche qu’à droite – en fait un congélateur qui s’adapte facilement aux différentes pièces de la maison. Pour ce qui est du bruit, en revanche, nous sommes autour de 40 dB.
Congélateur vertical Comfee de 157 litres
Avec ce modèle de congélateur vertical Comfee, nous passons à un type de congélateur vertical aux dimensions toujours compactes, févriers certainement plus allongées et donc plus larges.
En effet, sa hauteur est de 142 cm pour une profondeur de 55 cm, des dimensions qui produisent une capacité interne de 157 litres nets.
Cette amplitude est subdivisée à l’intérieur grâce à la présence de pas moins de 6 tiroirs transparents en plastique de première qualité qui permettent une excellente organisation des aliments et de l’espace disponible pour ceux-ci.
Le système de refroidissement est encore statique, ce qui signifie que le dégivrage doit être fait manuellement ainsi que le contrôle de la température. En ce qui concerne la classe énergétique, nous sommes en présence d’un F et la consommation énergétique annuelle est de 235 kWh, tandis que le niveau sonore est de 42 dB.
Indesit UI4 1 W.1 Congélateur vertical libre installation
Ce modèle d’Indesit mesure également 142 cm de haut et possède un design très classique qui s’intégrera dans toutes les pièces où il sera placé. Il n’a pas de panneaux de commande externes ni de voyants lumineux d’aucune sorte, févriers pour sélectionner la température souhaitée, vous devez utiliser l’interface interne, qui consiste en un seul bouton.
La capacité interne est impressionnante (186 litres) et atteint une température de -22°C – nous parlons d’un classement 4 étoiles – ce qui garantit une conservation optimale de tout type d’aliment ou de plat. Il dispose de 4 tiroirs à aliments et d’un bac à glaçons, tandis que le système de refroidissement statique nécessite une action manuelle de dégivrage.
La classe d’efficacité énergétique est un F, févriers par rapport au modèle précédent, il ne consomme que 199 kWh par an. Le niveau sonore est également satisfaisant puisqu’il est de 40 dB et dispose d’une autonomie de 16 heures en cas de panne de courant.
Comme la plupart des congélateurs de cette taille et de cette qualité, il est doté de pieds avant réglables qui permettent de le déplacer facilement, même sur des sols irréguliers.
PremierTech PT-FR153S
Avec ce modèle de congélateur vertical PremierTech, nous commençons à entrer dans la catégorie des prix moyens à élevés, ce que l’on peut également déduire du design élégant donné par l’extérieur en aluminium argenté.
La capacité est d’environ 160 litres et l’organisation correcte des aliments à l’intérieur est assurée par trois tiroirs et deux compartiments avec des portes à rabat qui permettent d’insérer des aliments emballés qui ne sont pas toujours faciles à gérer.
Quelques heures seulement après son installation initiale, il atteint rapidement -24°C. De plus, il est équipé d’un type de congélateur qui offre des performances optimales 4 étoiles, et sa classe énergétique E (anciennement A++) est synonyme d’importantes économies d’énergie tout au long de l’année. En effet, sa fiche technique fait état d’une consommation de 172 kWh, une caractéristique qui se justifie également par l’utilisation que ce type de congélateur vertical fait du nouveau gaz R600a, totalement écologique et performant.
Les aliments frais peuvent également être congelés en toute sécurité à l’intérieur grâce au fait que ses parois sont entièrement isolées, févriers il n’existe pas de technologie spéciale d’autodécongélation. Cela signifie qu’à la longue, il sera facile qu’une légère patine de glace se forme, févriers celle-ci commence à se développer à partir des tuyaux de refroidissement. Il vous suffit donc de surveiller les entretiens occasionnels pour vous assurer que la glace n’affectera pas les performances du congélateur.
Il s’agit sans aucun doute d’un produit d’un très bon rapport qualité-prix, particulièrement adapté aux familles moyennes à nombreuses, févriers aussi à ceux qui souhaitent simplement disposer d’un espace suffisant pour congeler leurs aliments préférés et les avoir toujours à portée de main.
Hisense FV245N4AW2 Congélateur
Ceux qui souhaitent acheter un congélateur vertical en tenant compte non seulement de sa fonctionnalité prifévrierre, févriers aussi de ses caractéristiques esthétiques – peut-être parce qu’ils veulent le placer à l’intérieur de la cuisine ou, en tout cas, dans une zone visible – ne seront certainement pas déçus par ce modèle Hisense, qui combine un design moderne et élégant avec toute une série de caractéristiques techniques et technologiques qui garantissent une congélation saine, optimale et durable.
Ses dimensions comprennent une hauteur impressionnante de 169 cm et une capacité nette de 186 litres qui, combinées aux 5 grands compartiments transparents dans lesquels son intérieur est divisé, offrent un espace si vaste qu’il peut être facilement exploité à tout moment. Les performances du congélateur vertical Hisense sont celles d’une classe E 4 étoiles (ex A++), ce qui se traduit par une consommation énergétique annuelle de 197 KWh.
Il est équipé de la technologie Total No Frost qui garantit une circulation constante de l’air froid afin d’éviter la formation de glace ou de givre tant sur les parois du congélateur que sur les emballages des aliments. La décongélation se fait donc automatiquement et les aliments conservent plus longtemps toutes leurs propriétés nutritionnelles.
La température du congélateur peut être contrôlée à l’aide d’un bouton pratique sur l’écran LED interne, tandis qu’une minuterie intégrée et un signal sonore avertissent lorsque la porte du congélateur reste ouverte trop longtemps afin d’éviter que la température intérieure n’augmente et que les aliments ne se gâtent. Lorsque la fonction Super Freeze est sélectionnée sur l’écran, la température baisse en un temps très court, de sorte que les aliments qui viennent d’être placés dans le congélateur vont geler en peu de temps.
Haier H2F-220WF Congélateur vertical à coffre
Même dans le cas de ce congélateur vertical de Hisense, les performances et le design sont à la hauteur de son excellent rapport qualité-prix. On y trouve, en effet, une capacité de pas moins de 226 litres et un niveau de congélation 4 étoiles qui permet de conserver les aliments en excellent état pendant de nombreux mois. De plus, la classe énergétique F permet une consommation annuelle d’énergie de 287 kWh.
L’espace intérieur est divisé par pas moins de 6 tiroirs transparents et sur la porte, à l’extérieur, vous trouverez l’écran tactile LED pratique et élégant avec lequel vous pouvez contrôler les différentes fonctions internes afin de ne pas être obligé d’ouvrir le congélateur trop souvent en provoquant des changements de température dommageables pour les aliments.
Une alarme sonore indique la présence de toute chute de tension qui entraînerait une augmentation de la température interne du congélateur, tandis que la technologie Total No Frost empêche la formation de glace, protégeant ainsi la qualité des aliments congelés et évitant tout gaspillage d’énergie inutile. En outre, ce modèle est également doté de la technologie Fast Freeze qui permet de congeler très rapidement les aliments frais afin de préserver toutes leurs propriétés nutritionnelles.
Contrairement aux modèles vus jusqu’à présent, ce congélateur vertical Hisense dispose également d’une lumière LED interne qui facilite et rend plus pratique la gestion et l’organisation des aliments.
CHiQ Congélateur vertical
Avec le congélateur vertical CHiQ, nous passons à une gamme de prix moyenne-haute qui présente néanmoins un excellent rapport qualité-prix. Avec un design moderne et raffiné, il a une capacité de pas moins de 206 litres et une capacité interne répartie entre quatre tiroirs, deux étagères et, comme accessoire supplémentaire par rapport aux autres modèles vus jusqu’à présent, également des plateaux pratiques dans la porte utiles pour ranger les petits produits.
Un écran tactile pratique et intuitif vous permet de gérer les différentes fonctions liées à la conservation des aliments en quelques touches, tandis que la fonction de congélation rapide assure une congélation rapide qui conserve les propriétés nutritionnelles des aliments intactes.
Il est équipé de la technologie No Frost, qui élimine automatiquement la possibilité de formation de glace ou de givre, et ce, grâce à la présence de plusieurs conduits d’air qui font tourner l’air à l’intérieur du congélateur de manière homogène afin que le froid enveloppe les aliments de manière uniforme, les préservant ainsi des bactéries.
Sa classe énergétique est F, ce qui équivaut à une consommation annuelle d’environ 278 kWh, tandis que le niveau sonore est d’environ 44 dB.
Produit non disponible
Hisense FV354N4BIF Freezer vertical
Un modèle élégant à mettre en valeur dans une grande cuisine domestique ou professionnelle, avec une capacité nette impressionnante de 260 litres et une hauteur de presque deux mètres, le meilleur congélateur vertical de Hisense est un 4 étoiles avec la technologie No Frost et la congélation rapide pour des aliments toujours sains et bien conservés.
L’organisation interne est assurée par des tiroirs pratiques et robustes, des étagères et des plateaux supplémentaires dans la porte. En outre, la surface intérieure comprend plusieurs prises d’air qui distribuent l’air de manière homogène dans tous les coins du congélateur.
Le contrôle de la température interne et des différentes fonctions – comme le mode ECO ou le Super Freeze – est facilité par l’écran tactile pratique et intuitif, et si la porte reste ouverte trop longtemps, une alarme sonore vous rappelle de la refermer.
Sur l’écran, vous pouvez également sélectionner le mode vacances (Holiday Mode), qui règle les paramètres du congélateur de manière à ce qu’il fonctionne le plus efficacement possible lorsque vous vous absentez de chez vous pendant quelques jours.
Sa classe énergétique est F et sa consommation annuelle est de 299 kWh.
Whirlpool WVA31612 NFW
Avec sa capacité de 308 litres, ce modèle de congélateur vertical de Whirlpool parvient à stocker une grande quantité d’aliments – environ 32 kg – en peu de temps, et la classification énergétique A++ permet de maintenir la facture d’électricité à un niveau bas.
Il est équipé de la technologie No Frost et permet une congélation rapide des aliments frais qui doivent être ramenés à basse température le plus rapidement possible pour préserver leur qualité.
L’organisation interne est assurée par pas moins de 7 tiroirs, tandis que l’économie d’énergie est obtenue non seulement par sa classe énergétique A++, févriers aussi par la technologie Sixth Sense qui permet de congeler les aliments tout en gardant le contrôle de la température pour l’adapter à vos besoins.
Cela signifie que des économies d’énergie de 30% peuvent également être réalisées, ce qui est en outre garanti par la présence d’une alarme sonore en cas de porte ouverte ou d’augmentation de la température interne.
Qu’est-ce qu’un congelateur et comment fonctionne-t-il ?
Comme nous l’avons déjà mentionné, le congélateur vertical est utilisé pour conserver les aliments congelés pendant une longue période, en les préservant afin de pouvoir les consommer même plusieurs mois après la congélation initiale.
Son fonctionnement est basé sur l’utilisation d’un réfrigérant de type gazeux qui, par un processus continu, s’écoule d’une pompe à l’intérieur d’un circuit indépendant et extrait la chaleur de l’intérieur du congélateur pour la laisser s’échapper à l’extérieur à travers une grille d’échange thermique.
En outre, la plupart des modèles sont équipés de la technologie No Frost (nous y reviendrons plus tard) qui parvient à contrôler le niveau d’humidité à l’intérieur du congélateur afin d’éviter la formation de glace ou de givre sur les parois.
Les modèles les plus récents et les meilleurs peuvent atteindre -30°C, ce qui permet de conserver les aliments pendant une longue période – jusqu’à un an -, tandis que ceux qui se situent autour de -18°C sont les plus courants et conservent les aliments pendant quelques mois.
Mais comprenons mieux de quoi nous parlons en énumérant les principales caractéristiques à prendre en compte lorsque vous décidez d’acheter un congélateur vertical, afin que vous puissiez faire un achat parfait pour vos besoins.
Classement des congélateurs verticaux les plus vendus de septembre, 2024
Cette liste vous présente les dix congélateurs verticaux les plus vendus sur Amazon en temps réel :
Comment choisir le meilleur congélateur vertical
Vous trouverez ci-dessous une série d’informations sur les aspects les plus importants à prendre en compte lors du choix du meilleur congélateur vertical, tels que la température minimale, les étoiles qui classent les différentes températures négatives, le design et d’autres aspects cruciaux.
Congélation et température minimale
Lorsque l’on parle d’un congélateur vertical, il faut nécessairement faire référence à sa classe de congélation, qui est l’une des caractéristiques les plus importantes à prendre en compte lors du choix.
Littéralement, cette classe fait référence à la température minimale que le congélateur peut atteindre et à la durée maximale d’intégrité des aliments qui en découle. Doté d’une ouverture frontale et, dans la plupart des cas, de tiroirs et d’étagères, le congélateur vertical est sujet à des fuites d’air froid plus importantes que, par exemple, un congélateur coffre.
Cela signifie que, lors de l’achat, il est important de choisir un modèle avec une bonne classe de congélation afin d’éviter d’endommager les aliments. La classe de congélation d’un congélateur vertical est exprimée par une ou plusieurs étoiles qui correspondent à sa température de stockage et à la durée maximale que les aliments peuvent passer à l’intérieur pour rester sains et d’excellente qualité.
Découvrons-les ensemble :
- 1 étoile : la température minimale atteint -6°C et ne peut garantir la conservation des aliments que pendant une semaine.
- 2 étoiles : la température minimale atteint -12°C et les aliments se conservent pendant environ un mois.
- 3 étoiles : il s’agit de la classe la plus courante dans laquelle la température minimale atteint -18°C et les aliments se conservent pendant plusieurs mois.
- 4 étoiles : il s’agit de la meilleure classe de congélation – généralement appelée aussi professionnelle – dans laquelle la température minimale atteint -23°C/-30°C et les aliments se conservent jusqu’à un an.
Comme vous pouvez facilement l’imaginer, il vaut mieux orienter son choix vers un congélateur vertical qui a 3 ou 4 étoiles à la fois pour profiter du confort d’avoir des aliments qui se conservent longtemps, févriers aussi et surtout pour éviter que les aliments ne se gâtent ou ne subissent une dangereuse contamination bactérienne.
Capacité et dimensions
Les facteurs de dimension et de capacité, lors de l’achat d’un congélateur vertical, sont également d’une grande importance parce qu’ils doivent pouvoir répondre aux besoins du consommateur, qu’il s’agisse d’une personne seule, d’une petite famille, d’un couple qui aime avoir un congélateur plein de provisions ou d’un grand ménage.
Cela dit, il est bon de savoir qu’il existe sur le marché des congélateurs verticaux plus petits – entre 80 cm et 100 cm de hauteur, parfaits pour être placés sous l’évier ou à l’intérieur d’un studio – et des modèles à colonne qui peuvent atteindre et dépasser 2 mètres. Il est clair que cette dernière option est très précieuse pour ceux qui disposent d’une grande cuisine et d’un plafond adéquat ou pour ceux qui veulent en faire un usage professionnel.
En ce qui concerne la capacité ou les capacités, plusieurs solutions sont possibles. Un congélateur vertical de taille moyenne aura une capacité d’environ 150-200 litres, févriers il est également possible de trouver des modèles de 250-300 litres (pour les grandes familles ou les professionnels) ou de 100 litres (pour les petites familles ou les célibataires).
En ce qui concerne la capacité, il faut également tenir compte de la présence de tiroirs ou d’étagères internes, qui permettent de mieux organiser la distribution des aliments à l’intérieur du congélateur et d’éviter qu’ils ne s’entassent, compromettant ainsi la qualité de la congélation. Mais, en même temps, les tiroirs et les étagères prennent de l’espace interne, c’est pourquoi il est bon d’opter pour quelque chose entre les deux, donc 4 ou 6 tiroirs et étagères est la solution idéale lors de l’achat d’un congélateur vertical de taille moyenne.
De plus, comme ils sont coulissants, les tiroirs et les étagères peuvent être disposés selon les besoins de chacun, ce qui permet également un nettoyage périodique plus facile et plus pratique.
Étiquette énergétique
L’étiquette énergétique, introduite depuis 1998 conformément aux directives de la Communauté européenne, est utilisée par les consommateurs pour se rendre compte immédiatement de la quantité d’énergie qu’un électroménager particulier peut consommer et est divisée en cinq secteurs.
Le premier indique le nom du produit et la marque, tandis que le second secteur indique la classe énergétique, dans ce cas, du congélateur vertical, qui peut aller de A+++ à G et est indiquée par différentes couleurs : du vert pour les modèles à consommation minimale (A+++) au rouge pour ceux à consommation élevée (G).
Comme on peut facilement le deviner, la classe A+++ est celle qui permet les plus grandes économies d’énergie et d’écologie, févriers elle est très rare à trouver. Opter pour la classe A++ est donc déjà un bon choix en termes d’économies d’énergie et de congélation optimale. La classe A+ garantit également une bonne congélation tout en étant moins efficace du point de vue des économies, tandis que la classe G se trouve généralement sur des congélateurs moins chers févriers dont la consommation pèse plus lourd sur la facture.
Comme il s’agit d’un type d’électroménager qui est toujours utilisé, il est préférable d’opter pour un congélateur vertical de classe A++ ou A+ (encore mieux si vous pouvez trouver la classe A+++, févriers c’est difficile à trouver), certes son coût sera également plus élevé, févriers c’est une dépense qui sera amortie en peu de temps grâce aux plus grandes économies que vous aurez sur votre facture.
Pour en revenir à l’étiquette énergétique et aux secteurs dans lesquels elle est divisée, le troisième indique la consommation d’énergie et est exprimé en kWh/an, le quatrième montre la capacité de charge et le cinquième le niveau sonore que le congélateur produit pendant son fonctionnement.
Dégivrage et technologie No Frost
En ce qui concerne le dégivrage – c’est-à-dire l’élimination périodique du givre ou de la glace qui s’accumule sur les parois du congélateur et compromet son fonctionnement -, il est possible de trouver sur le marché des modèles de congélateurs verticaux qui sont soit autodégivrants, soit à dégivrer manuellement.
Dans le premier cas, un ventilateur spécifique fait fondre la glace et la recueille à l’intérieur de plateaux spéciaux qui se trouvent généralement au fond du congélateur, tandis que pour dégivrer manuellement le congélateur, il faut l’éteindre et, seulement après avoir retiré tous les aliments de l’intérieur, procéder à l’élimination de la glace de manière manuelle. Comme on peut facilement le deviner, cette dernière opération demande du temps et des efforts, févriers surtout, il est nécessaire de trouver un second emplacement pour les aliments congelés, vu que la décongélation manuelle peut prendre jusqu’à deux ou trois jours.
Un congélateur à dégivrage automatique, en revanche, coûtera certainement plus cher, févriers permettra de gagner plus de temps et d’énergie.
Outre le système de dégivrage dont est équipé le congélateur vertical, il est bon d’évaluer d’autres fonctions concernant son fonctionnement et la manière dont il conserve les aliments, afin de faire un achat au plus près de vos besoins.
Voici les plus populaires :
- Total No Frost : il s’agit d’un système qui fait circuler de l’air froid à l’intérieur du congélateur afin de réduire l’humidité présente de sorte que ni le givre ni les mauvaises odeurs ne se forment. Il est toutefois nécessaire que les aliments soient conservés à l’intérieur du congélateur, protégés par un film.
- Statique : Dans ce cas, le processus de refroidissement est initié par un gaz à l’intérieur du congélateur qui amène la température aux degrés souhaités. Il s’agit de la technologie la plus traditionnelle.
- Ventilé-Statique : il est basé sur la même technologie que le précédent, févriers avec l’ajout d’un ventilateur qui améliore la conservation des aliments.
- Partial No Frost : ce type de système se trouve dans la dernière génération de congélateurs verticaux et implique la combinaison de tous ceux mentionnés précédemment.
Affichage
Conformément à l’idée de rendre la vie du consommateur aussi agréable et domotisée » que possible, les congélateurs verticaux de dernière génération sont équipés d’un panneau de commande électronique – le plus souvent un véritable écran tactile électronique – qui permet un contrôle correct et immédiat du fonctionnement du congélateur.
Mais ce n’est pas tout, parce que l’écran électronique permet de contrôler de nombreuses autres fonctions, comme, par exemple, les réglages de température ou les méthodes de conservation des aliments. Ainsi, il ne sera plus nécessaire d’ouvrir la porte du congélateur et les fluctuations inutiles de température seront évitées.
Autonomie
Combien de fois, en cas de panne de courant ou lorsque nous ne sommes pas à la maison, avons-nous été angoissés à l’idée que les aliments contenus dans le congélateur pouvaient se gâter en raison de périodes plus ou moins longues de panne de courant ?
Pour répondre à ce besoin et à ce problème plus récurrent qu’on ne le pense, les congélateurs verticaux modernes peuvent garantir une autonomie de 12 heures qui passe à 15 heures ou même plus dans les modèles de dernière génération ou plus professionnels.
Bruit
La plupart des modèles de congélateurs verticaux actuellement sur le marché garantissent une émission limitée de décibels, févriers il est certain que si vous devez installer l’électroménager à l’intérieur d’une petite maison ou d’un studio où la zone de séjour et la zone de couchage sont contiguës ou même adjacentes, il est préférable d’opter pour un modèle dont les émissions se situent autour de 40 dB.
Conclusions et considérations finales
Le guide d’achat des meilleurs congélateurs verticaux se termine ici.
Comme vous pouvez facilement le deviner d’après ce qui a été dit jusqu’à présent, un congélateur vertical est un type de dispositif qui vaut vraiment la peine d’être installé dans votre maison, même si vous êtes célibataire ou si vous avez une petite famille. En effet, la possibilité de disposer de plus d’espace pour stocker des aliments surgelés pendant une longue période, févriers aussi des aliments frais que l’on souhaite mettre de côté pour une autre occasion spéciale ou pour un dîner improvisé, est pratique pour tout le monde, surtout si l’on considère le rythme effréné dans lequel la plupart d’entre nous sont englués.
Du point de vue de l’accessibilité, en outre, étant donné la grande variété de modèles disponibles et la structure semblable à celle d’un réfrigérateur, il s’agit d’un électroménager qui peut facilement être intégré même dans un mobilier existant. Si, en revanche, il est placé à la vue de tous – notamment dans le cas des modèles plus grands et plus hauts – une grande variété de finitions est disponible pour qu’il puisse s’intégrer à tout type de décor.
Et, autre aspect fondamental, n’oublions pas que, contrairement aux congélateurs coffres, l’organisation interne au moyen d’étagères et de tiroirs permet une gestion pratiquement parfaite de tout type de stock que vous souhaitez réaliser, indépendamment de la taille des emballages qui entravent généralement l’optimisation de l’espace.