Si vous êtes à la recherche des robots aspirateurs avec vidage automatique, ce guide vous fournira de nombreuses informations utiles pour vous aider à choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins.
Il s’agit d’une décision importante qui doit être mûrement réfléchie, puisque disposer de produits et d’accessoires fonctionnels pour le nettoyage permet d’optimiser les interventions et d’obtenir un résultat optimal.
Ce que c’est et à quoi ça sert
Le robot aspirateur avec vidage automatique offre encore plus de fonctionnalité dans l’utilisation quotidienne. Il effectue notamment la dernière tâche laissée à l’utilisateur, à savoir vider le récipient où s’accumule la poussière aspirée pendant l’utilisation.
Cette tâche disparaît avec ce dernier type de robot aspirateur, qui effectue également le vidage automatiquement. En pratique, lorsque le dispositif s’aperçoit, grâce au sélecteur spécial, que le conteneur est plein, il retourne à une base spéciale et en vide le contenu. En outre, le processus de nettoyage n’est pas interrompu et un gain de temps considérable est réalisé grâce à l’automatisation complète du processus. D’autres, en revanche, peuvent être programmés : à la fin de chaque cycle de nettoyage, le robot retourne à la base et « transfère » son contenu.
Cela pourrait être une solution fonctionnelle, notamment pour les personnes souffrant d’allergies causées par les acariens.
Comment cela fonctionne
L’utilisation d’un aspirateur robot avec vidage automatique est très simple et intuitive. Tout d’abord, ce dispositif dispose d’une station de charge avec un sac où la poussière et la saleté sont recueillies lors du vidage.
En pratique, lorsque le robot retourne à sa base de chargement, il vide automatiquement le conteneur dont il est doté, en acheminant toutes les saletés dans le sac, qui pourra ensuite être éliminé ultérieurement selon le calendrier de tri des déchets. Le vidage s’effectue grâce à un capteur spécial qui fournit au dispositif des informations sur son état. Lorsqu’un certain niveau de protection est dépassé, le vidage est effectué pour permettre au robot de poursuivre son processus de nettoyage.
En général, un sac à poussière placé dans la base de chargement peut contenir la saleté pendant au moins 30 à 40 cycles de nettoyage. Cela signifie qu’il faut s’occuper de retirer le sac même une fois par mois/mois et demi – selon la taille de la maison à nettoyer.
Classement des robots aspirateurs avec vidage automatique les plus vendus d’octobre 2024:
Voici le classement des aspirateurs robots autovidants les plus vendus en France :
Meilleurs robots aspirateurs avec station de vidage automatique
Proscenic M7 PRO – Robot aspirateur avec vidage automatique
Il s’agit d’un robot aspirateur doté de la technologie de navigation laser LDS. Dans ce cas, le fabricant souhaitait fournir un support de vidage automatique permettant l’utilisation d’un sac jetable scellé. Le système de navigation permet au robot d’éviter les obstacles et d’enregistrer des informations pour créer une véritable carte. De cette manière, le robot est capable d’élaborer une sorte de plan logistique pour optimiser l’opération de nettoyage.
En plus de l’aspiration, ce dispositif est également capable de laver les sols grâce à la présence de deux bacs pour un total de 3 modes de fonctionnement, celui d’aspirer, de laver les sols et de le faire simultanément. Le poids de ce produit est de 3,6 kg pour des dimensions de 34,67 x 34,67 x 9,65 cm, tandis que sa capacité est de 0,4 litre. Ce robot aspirateur est développé avec la technologie Smart dans la mesure où il offre la possibilité d’être programmé et géré avec une application spéciale grâce à laquelle on peut créer des plans de nettoyage, enregistrer des cartes des pièces dans lesquelles on travaille et gérer toutes les autres fonctions. Il est également compatible avec l’assistant vocal Alexa.
En plus du système qui permet de vider automatiquement les déchets et les saletés, il prévoit également une recharge automatique dès que le capteur signale un niveau de batterie faible pour une utilisation correcte. Les autres caractéristiques comprennent un capteur intelligent qui reconnaît les tapis et gère la puissance d’aspiration en fonction de la présence de saleté.
ROIDMI Eve Plus
Il s’agit d’un aspirateur robot à vidage automatique de couleur blanche ultra-moderne. Le dispositif a une capacité de 0,25 litre, ce qui lui permet de mieux prendre en charge le nettoyage d’une pièce pour un poids total de pas moins de 12,89 kg incluant la station de charge et de vidage. Ses dimensions sont de 49,1 x 41,5 x 36,7 cm et il est équipé d’une technologie de pointe. Tout d’abord, il dispose d’un système grâce auquel vous pouvez diviser la pièce selon vos besoins afin d’optimiser le nettoyage grâce à pas moins de 18 types de capteurs qui vous permettent de couvrir une très grande surface. Lorsque la batterie est vide ou que son conteneur a été rempli, le dispositif revient automatiquement à la base et recharge ou vide les déchets.
Un grand sac à poussière d’une capacité d’au moins 3 litres est prévu dans la station. Tous les capteurs intégrés au dispositif lui permettent de se déplacer dans l’espace résidentiel de la meilleure façon possible, en évaluant même la hauteur du lit, des canapés et de tout autre objet qui pourrait constituer un obstacle sur son chemin. Il est également capable de reconnaître de nombreux autres obstacles courants qui pourraient endommager le dispositif, comme les escaliers, et dispose d’un système innovant qui lui permet de monter de plus de 2 cm, ce qui est très utile, notamment dans le cas des tapis.
Il dispose d’une application qui vous permet de gérer toutes les fonctionnalités du dispositif directement sur votre smartphone ou votre tablette et est compatible avec l’assistant vocal Alexa, ce qui vous permet de donner des ordres simplement avec votre voix.
CREATEUR NETBOT LS27
Le robot Create Netbot LS27 a un design très moderne et est fait pour se déplacer correctement dans la maison, même dans les endroits les plus exigus. Il s’agit tout d’abord d’un aspirateur robot de 3 kg, que le fabricant a voulu proposer dans une couleur blanche. Son niveau de bruit peut atteindre un maximum de 65 décibels, ce qui est également conforme aux besoins des personnes vivant dans des immeubles d’habitation. Les dimensions sont petites, à savoir 35 x 35 x 9,8 cm.
Basé sur une technologie laser intelligente, il est capable de développer une cartographie de surface pour éviter les obstacles et, surtout, de mémoriser le parcours à effectuer pour nettoyer tous les espaces. Sa principale caractéristique est bien sûr le système d’autovidage qui a lieu à la base de chargement. Dès qu’il s’aperçoit que le conteneur est surchargé, il retourne à la base et évacue la poussière et la saleté, qui sont canalisées dans un sac jetable. Entre autres, le retour à la base peut aussi être commandé via l’appli fournie au constructeur ou par commande vocale (elle est compatible avec Alexa et Google).
Il est capable de nettoyer tous les types de sols, notamment les parquets, les céramiques, les stratifiés, les moquettes et autres. Il a été développé par le fabricant avec 3 modes de vitesse de nettoyage puisqu’il peut également laver les sols. Il est équipé d’un filtre Hepa H11 et en 3 heures et demie d’utilisation, il peut nettoyer correctement une surface allant jusqu’à 150 mètres carrés grâce à la batterie lithium-ion LG 5200 mAh.
Honiture Q6
Le Honiture Q6 est capable de laver tout type de sol. Il a été mis sur le marché avec un design extrêmement moderne et minimaliste avec une teinte noire. Ses dimensions sont légèrement supérieures aux autres types puisqu’elles sont de 45 x 44 x 39 cm pour un poids total de 8 kg. Il faut noter qu’il a une capacité de 2,8 litres et qu’il a été réalisé avec la technologie Smart, il est donc compatible avec tous les systèmes d’assistance vocale locaux les plus innovants, notamment Alexa et Google assist.
Un autre aspect important de ce produit est qu’il a été conçu avec la technologie de navigation laser. Il s’agit d’un système extrêmement intelligent et précis qui permet au dispositif de cartographier les espaces devant lui grâce à un balayage laser numérique. Une fois qu’il a scanné la maison et construit une véritable carte numérique, il peut commencer à nettoyer en évitant tous les obstacles présents. D’ailleurs, plus il est utilisé dans une même pièce, plus le résultat final sera fonctionnel car il mémorise tous les espaces et optimise le processus de nettoyage.
S’agissant d’un aspirateur doté d’un système de vidage automatique, dès qu’il s’aperçoit que son réservoir est presque plein, il retourne à la base de chargement et vide la saleté dans un sac jetable. Il est équipé d’une batterie au lithium de 5200 mAh qui permet une autonomie d’environ 4,5 heures, ce qui correspond approximativement à la possibilité de nettoyer environ 400 mètres carrés de surface et le rend fonctionnel pour les besoins de ceux qui ont de grandes maisons. Son système intelligent, dès qu’il s’aperçoit de la présence d’un tapis, se met en marche et augmente alors automatiquement l’aspiration pour nettoyer le tapis en profondeur. Parmi les autres caractéristiques de ce dispositif figurent une protection spéciale contre les chutes et la possibilité de ne pas se prendre dans des obstacles dangereux.
Proscenic M8 PRO
Il s’agit d’un robot aspirateur avec un système de vidage automatique conçu avec un style linéaire et simple, févriers moderne et intriguant. Il n’est actuellement disponible sur le marché qu’en noir et offre d’excellentes performances dans le nettoyage de l’intérieur d’une maison, fonctionnant même comme un lave-sol. Grâce à son système, il est capable d’éliminer les poils d’animaux, les cheveux et la poussière de la maison et de toutes les surfaces. Lorsqu’il est utilisé, son niveau sonore peut atteindre 63 décibels, ce qui est acceptable. Il pèse au total environ 11 kg, févriers ses dimensions sont extrêmement réduites : 35 x 35 x 9,8 cm. Son point fort, comme pour tous les robots aspirateurs à vidage automatique, est ce système innovant qui vide le bac à poussière dès qu’il atteint un certain niveau.
Le dispositif suspend le cycle de nettoyage, retourne à sa base de chargement et vide la poussière et la saleté dans un sac jetable. Il est équipé d’un moteur extrêmement puissant qui permet une certaine aspiration et est également doté d’un système de navigation laser grâce auquel il peut cartographier les objets de la maison afin d’éviter les obstacles et donc les éventuels risques de dommages. Il s’agit d’un aspirateur robot doté de la commande Smart, il est donc compatible avec les principaux assistants vocaux dont Alexa et Google Assistant.
Cela signifie qu’il peut être contrôlé par de simples commandes vocales ou par l’application mise à disposition par le fabricant pour les dispositifs mobiles dotés du système d’exploitation Android ou iOS. Grâce à l’application, vous pouvez programmer une tâche de nettoyage et surveiller tout ce qu’elle fait en temps réel, même lorsque vous êtes hors de chez vous. En outre, vous pouvez enregistrer jusqu’à 5 cartes dans la mémoire du robot après qu’il les ait scannées avec son système laser. Lorsqu’il rencontre un obstacle d’environ 2 cm de haut, il est capable de le surmonter grâce à un système d’escalade extrêmement puissant. En outre, pour le préserver de tout dommage, il est également équipé d’un système anti-chute grâce à des capteurs qui se rendent immédiatement compte du vide dans l’escalier et le dispositif se déplace alors correctement pour éviter ce risque. Voici l’examen du Proscenic M8 Pro.
Ecovacs DEEBOT N8+
Il s’agit d’un aspirateur robot à vidage automatique qui a été réalisé par le fabricant dans un design linéaire blanc. Un dispositif apprécié pour son aspect esthétique, févriers aussi pour les nombreuses fonctions qu’il possède, à commencer par le système de vidage automatique. Avant de se pencher sur ses caractéristiques techniques, il convient de souligner ses caractéristiques physiques. Tout d’abord, ses dimensions sont de 35,3 x 35,3 x 9,36 cm pour un poids total d’environ 13 kg. Lorsqu’il est utilisé, il a un niveau de bruit de 67 décibels et sa capacité est de 2,5 litres (référence au sac jetable dans la base de chargement).
Pour en revenir au système de vidage, le dispositif, dès qu’il se rend compte que son conteneur est plein, retourne à la base de chargement et vide les saletés dans un sac spécial. Le système a été mis en place pour permettre à l’utilisateur d’éviter de vider manuellement le sac pendant une période pouvant aller jusqu’à 30 jours. Outre le système de navigation qui permet de cartographier les objets d’une maison afin d’optimiser les différentes étapes du nettoyage, il dispose également d’un contrôle spécial du débit d’eau de précision. En fait, ce produit, comme d’autres qui lui ressemblent, permet également de laver les surfaces.
Ce type d’exigence est optimisé grâce à un contrôle précis du débit d’eau avec 4 réglages différents, ce qui permet d’éviter de mouiller les sols qui ont besoin de moins d’eau. Le réservoir d’eau à l’intérieur du dispositif est de 240 mm, ce qui vous permet de profiter de son fonctionnement pendant longtemps. Le dispositif est équipé d’un système d’intégration Smart Home grâce auquel il est possible de contrôler entièrement un nettoyage avec sa voix via Google Assistant ou Alexa. L’application réalisée par l’entreprise est également disponible et peut être téléchargée sur le Store pour les smartphones et les tablettes équipés du système d’exploitation Android ainsi que sur le Store pour les produits fabriqués par Apple.
Ultenic T10
L’Ultenic T10 a été conçu et fabriqué par la société dans un style très minimaliste afin d’offrir le plus petit encombrement possible, y compris la base de chargement. Il est actuellement sur le marché en blanc total avec seulement de petits inserts noirs. Ses dimensions sont de 35 x 35 x 9,8 cm, tandis que son poids total est de 7,5 kg. L’un de ses points forts est la capacité du sac jetable, qui est de 4,58 litres, ce qui signifie que vous pouvez attendre plusieurs jours avant de le retirer. Le processus d’utilisation est extrêmement simple puisque, dès que le dispositif s’aperçoit que son récipient est presque plein, il retourne à la base de chargement et vide toutes les saletés accumulées.
Il convient de noter que le niveau de bruit est parmi les plus faibles du secteur, avec seulement 60 décibels, ce qui permet de l’utiliser même pendant les heures de repos quotidien sans déranger les autres personnes qui peuvent se trouver dans le même bloc d’appartements. Outre le système de vidage, il est également équipé d’un système de navigation LDS innovant, grâce auquel il est possible de cartographier de manière réaliste tout l’environnement pour éviter les obstacles. Le système de cartographie est également multiétages, ce qui lui permet d’enregistrer des cartes des différents étages de la maison et de se souvenir de la façon de se déplacer.
Il dispose également d’un système d’identification des tapis pour optimiser le nettoyage sur cette surface particulière et est également capable de laver les sols en même temps. Pour optimiser également le lavage des surfaces, il dispose d’un système de contrôle électrique de la cuve qui permet de régler la vitesse d’évacuation pendant le processus de lavage. En outre, pour éviter que le dispositif ne se déplace dans certains espaces qui ne devraient pas être lavés, peut-être en raison de la présence d’un animal domestique ou pour toute autre raison, il est possible de profiter du système de barrière virtuelle qui peut être mis en œuvre en utilisant l’application développée par le fabricant. L’application est disponible pour tous les dispositifs mobiles dotés du système d’exploitation iOS ou Apple.
Produit non disponible
ECOVACS Deebot Ozmo T8
Le fabricant a créé le Deebot Ozmo T8 d’Ecovacs avec un design bicolore en anthracite et blanc. Une attention particulière a été accordée à son aspect physique, à tel point que ses dimensions sont de 33 x 33 x 7,8 cm et son poids total de 6 kg. Le réservoir de poussière à l’intérieur du dispositif est de 0,42 litre, tandis que le niveau sonore est de 67 décibels. Il a été mis en œuvre avec la technologie d’aspiration et de lavage TrueDetect 3D. Il s’agit d’une technologie qui utilise des lumières structurées un algorithme de balayage tridimensionnel de telle sorte qu’il scanne correctement tous les obstacles d’un environnement et s’y déplace ensuite avec précision en évitant toutes sortes d’obstacles.
Le système de vidage est également très intéressant : le dispositif retourne à sa base de chargement pour libérer les saletés accumulées en deux étapes. Cette technique permet d’éviter que la poussière ou les poils d’animaux ne restent au fond de la station. Parmi les autres innovations importantes de ce produit figurent le système de conservation de la pression et la technologie de lavage OZMO Pro. En outre, il existe un filtre à haute efficacité qui parvient à capturer les plus petites particules, et le produit est compatible avec tous les systèmes de maison intelligente de dernière génération, notamment Google Home et Amazon Echo.
Grâce à l’application spéciale fournie par le fabricant, le dispositif peut être contrôlé à distance en programmant les opérations de nettoyage et donc en contrôlant également son fonctionnement pour un résultat final encore plus satisfaisant.
iRobot Roomba i7+ (i7556)
Le iRobot Roomba i7+ (i7556) est fabriqué par une marque qui est une certitude dans le secteur grâce aux nombreux produits introduits au fil des ans. Le style est linéaire et moins arrondi que celui des autres concurrents avec un look noir alternant, au sommet du robot, avec un gris pas trop clair. Bien entendu, sa principale caractéristique est qu’il est capable de vider automatiquement à la base la poussière recueillie pendant l’utilisation. Le robot retourne et vide son récipient intérieur de 0,4 litre de manière optimale, sans laisser de résidus de saleté sur les surfaces. En outre, ses dimensions sont de 34,2 x 34 x 9 de 4 cm et son poids total de 3,38 kg. La batterie permet de bonnes performances grâce à une autonomie d’environ 75 minutes en utilisation continue dans le temps.
Ce produit est également équipé d’un système innovant qui permet une cartographie intelligente de tous les espaces pour éviter les obstacles dangereux. Il a été mis sur le marché avec une application qui peut être utilisée sur des dispositifs dotés des systèmes d’exploitation Apple ou Android. Grâce à cette application, on peut programmer toutes les tâches de nettoyage et gérer toutes ses fonctions.
Outre l’aspiration, ce robot est également capable de laver les espaces en séquence, obtenant ainsi des résultats importants qui peuvent également être personnalisés en fonction du type de revêtement de sol. En bref, un produit très fonctionnel pour ceux qui veulent avoir un assistant entièrement automatisé à la maison pour nettoyer tous les espaces. Entre autres caractéristiques, il y a le système de nettoyage et de dépoussiérage basé sur trois phases avec l’utilisation de deux brosses en caoutchouc multi-surfaces et une aspiration très puissante par rapport aux autres aspirateurs de la même marque.
FAQ et Questions Fréquemment Posées
Que sont les aspirateurs robots auto-videurs ?
Les aspirateurs robots autovidants sont des électroménagers intelligents équipés d’une base de chargement constituée d’un bac à poussière. Après un certain laps de temps, réglable par l’application du fabricant, le robot aspirateur « transfère » la saleté collectée de son conteneur à la station, en la plaçant dans un sac pratique.
Comment choisir les meilleurs robots aspirateurs avec socle à vidage automatique ?
Pour choisir les meilleurs robots aspirateurs avec socle à vidage automatique, les mêmes » règles » et caractéristiques s’appliquent que pour les aspirateurs traditionnels. Il est essentiel de vérifier l’autonomie, la puissance d’aspiration, la possibilité de laver le sol, la compatibilité avec les assistants vocaux, etc.
Combien coûtent les robots aspirateurs ?
Le coût des robots aspirateurs auto-vidants est d’environ 100 euros de plus que les aspirateurs conventionnels. Pour l’instant, seuls les modèles de milieu et de haut de gamme sont équipés de cet accessoire supplémentaire, dont le prix commence à au moins 400,00 €.
Conclusions et considérations finales
Dans ce guide, nous vous avons fourni les outils nécessaires pour choisir en toute connaissance de cause le meilleur robot aspirateur à vidage automatique disponible sur le marché.
Nous vous recommandons de profiter des offres exceptionnelles et permanentes sur Amazon et de nos avis pour pouvoir choisir le type de dispositif le mieux adapté à vos habitudes et à vos besoins.
Les robots aspirateurs à vidage automatique révolutionnent le marché et vous permettent d’avoir à votre disposition un dispositif qui peut rendre les tâches ménagères moins fatigantes.
A lire aussi: