Il s’agit d’un guide d’achat des meilleures gazeuses à eau de septembre, 2024. Il existe plusieurs types de gazeuses à eau sur le marché, variant principalement par la marque, la fonctionnalité et le type de système.
Dans cet article, nous allons vous expliquer les caractéristiques de ces appareils, leur fonctionnement et les différences entre les différents modèles. Un petit guide d’achat, mis à jour en 2024, conçu pour vous aider à choisir la machine à eau gazeuse la plus adaptée à vos besoins.
Meilleures gazéificateur d’eau
Classement des 10 meilleures à soda les plus vendues en France en 2024 :
Qu’est-ce qu’un gazéificateur d’eau et à quoi sert-il ?
Exemple d’une machine à gazéifier l’eau
Le gazéificateur d’eau, comme on peut facilement le deviner par son nom, est un petit électroménager qui, grâce à un mécanisme spécial, peut transformer l’eau du robinet en eau gazeuse.
Cet appareil peut fonctionner de manière indépendante ou être intégré à des systèmes de réfrigération, d’épuration et de purification. De tels dispositifs sont utiles pour obtenir une eau naturellement pure et fraîche, riche en minéraux et au goût équilibré.
L’eau gazeuse, avec son niveau d’acidité et son pH inférieur à 7, est une aide précieuse à la digestion ; en particulier, sa composition peut stimuler la sécrétion de sucs gastriques fonctionnels au processus de digestion. L’eau gazeuse, grâce à la présence de dioxyde de carbone, est indiquée pour tous ceux qui souffrent d’une digestion lente, pour ceux qui ont des difficultés à digérer des aliments particuliers, ou pour ceux qui souffrent de ballonnements abdominaux.
En achetant une gazeuses à eau, il sera possible d’obtenir, en peu de temps, une délicieuse eau gazeuse à boire à tout moment de la journée. Comme nous le verrons dans les paragraphes suivants, le fonctionnement est assez simple et varie selon le modèle.
Comment fonctionne un gazéificateur d’eau
Pour obtenir de l’eau gazeuse au moyen d’une machine à soda, il faut y ajouter du dioxyde de carbone. Les bulles se forment grâce à un phénomène chimique particulier, déclenché par la présence de dioxyde de carbone, dissous directement dans l’eau.
Le processus de gazéification peut se faire manuellement, sans batterie ni autre source d’énergie, avec une alimentation électrique ou avec un raccordement au réseau d’eau.
Ces gazéificateurs à usage domestique sont conçus pour assurer un rendement optimal avec des économies d’énergie considérables. Il s’agit d’appareils pratiques et fonctionnels, au design moderne et attrayant, faciles à utiliser et dotés de différentes caractéristiques selon le modèle.
Le prix varie généralement en fonction du type d’alimentation électrique et de la taille du gazéifieur. Ils peuvent avoir une capacité de production différente et être équipés de fonctionnalités supplémentaires.
Même les modèles les moins chers sont efficaces et offrent des performances élevées.
Avis sur les meilleurs gazéificateurs d’eau
Un regard sur les meilleurs gazéificateurs d’eau avec des revues des dispositifs de la meilleure qualité, les plus économiques avec une forte relation entre la qualité, le prix et la performance.
Sodastream Spirit Mega Pack Black
Commençons par la marque la plus connue en matière de gazéificateur d’eau, Sodastream.
Le modèle Spirit est la dernière création de Sodastream et présente des lignes élégantes et minimalistes qui lui permettent de s’intégrer dans n’importe quel décor de cuisine.
Emballage : L’emballage de la version megapack est très riche et équipé d’accessoires d’un excellent rapport qualité-prix. À l’intérieur de la boîte, nous trouvons le gazéificateur d’eau Spirit de couleur noire, une bouteille de dioxyde de carbone et trois bouteilles : deux d’une capacité d’un litre et une petite bouteille d’un demi-litre. Les trois bouteilles ont également des détails de fond et un bouchon noir assorti au carbonateur.
Le gazéificateur d’eau Spirit : Le produit, comme nous l’avons déjà mentionné, est conçu avec des lignes épurées et modernes. Le système d’accouplement de la bouteille, contrairement au modèle précédent, est à pression et non à vis. Ce détail permet de fixer la bouteille beaucoup plus facilement et rapidement.
Le gazéificateur Spirit n’a pas besoin d’électricité, il fonctionne grâce au grand bouton situé sur le dessus et vous permet de régler le niveau de gazéification en fonction de vos goûts personnels. Une recharge de Co2 permet, en moyenne, de gazéifier quatre-vingts litres d’eau.
Avantages et inconvénients : Les avantages de ce produit sont certainement son faible encombrement, son design élégant, son fonctionnement sans électricité et son système d’accouplement pratique Snap Lock.
Un seul inconvénient, toutefois, relevé parmi les avis des consommateurs : la possibilité que l’étui présente un plastique peu résistant à long terme.
Sodastream Jet, gazéificateur d’eau
Ce modèle de gazéificateur d’eau est le cheval de bataille du fabricant Sodastream, ainsi que le premier lancé sur le marché.
Un modèle basique, simple et fonctionnel pour satisfaire tous les consommateurs qui recherchent un bon produit sans avoir à dépenser une fortune.
Emballage : Le gazéificateur Jet est également vendu dans un emballage qui fournit, avec le gazéificateur, une bouteille de dioxyde de carbone et une bouteille d’un litre compatible avec le modèle Jet et dont les détails correspondent à la couleur du support.
Le gazéificateur Jet : Le design de ce modèle est très simple et certainement moins sophistiqué que les autres modèles proposés par Sodastream ; il est uniquement disponible en blanc.
Pour son fonctionnement, il ne nécessite pas de prise de courant. Il suffit de remplir la bouteille d’eau du robinet, de la visser dans son logement et d’appuyer sur le bouton pour libérer le gaz jusqu’à ce que le niveau de pétillement souhaité soit atteint.
Avantages et inconvénients : Les points forts du gazéificateur Jet sont sa praticité d’utilisation, sa facilité de transport et la fiabilité du produit.
Les inconvénients, en revanche, sont le design peu sophistiqué et minimaliste en matière plastique et l’absence de modèles dans des couleurs autres que le blanc (si votre décor ne correspond pas à cette couleur, vous devrez vous orienter vers d’autres choix).
Levivo Set gazeificateur d’eau
Le gazéifieur Levivo est un appareil parfait à intégrer dans votre cuisine. Sa forme sobre et discrète renferme une technologie innovante qui en fait un excellent choix pour les amateurs d’eau gazeuse sans gaspillage.
Emballage : Dans le Starter Pack du gazéificateur Levivo, vous trouverez la base de couleur blanche et acier et deux bouteilles en plastique assorties d’une capacité de 0,75 litre certifiées pour animaux domestiques. La bouteille de dioxyde de carbone pour gazéifier l’eau n’est pas incluse dans l’emballage.
Le gazeificateur Levivo : Le design de ce modèle est sans aucun doute son point fort, ce qui lui permet de se démarquer sur le vaste marché des carbonateurs d’eau.
Les lignes sont douces et raffinées et les matériaux sont une combinaison de plastique et d’inserts en acier qui le rendent fiable dans le temps.
De plus, de nombreuses couleurs sont disponibles ; outre le blanc, le gazeificateur Levivo existe en noir et en or rose.
Le gazage est déclenché en appuyant sur le bouton situé sur le dessus sans le brancher, la bouteille est vissée dans la base, et le système offre une double sécurité avec un système de verrouillage à baïonnette à quatre points.
Il existe également un système de libération contrôlée après avoir réduit la pressurisation au moyen du système de ventilation spécial.
Avantages et inconvénients : Les avantages de ce modèle sont nombreux, à commencer par le design et le choix des couleurs disponibles, la libération contrôlée et les matériaux que l’on peut qualifier de haute qualité.
Un gros inconvénient, cependant, est l’absence de la bouteille de Co2 dans le paquet de vente et la difficulté de la trouver dans les magasins physiques.
Sodastream Crystal 2.0
Le gazeificateur Sodastream Crystal 2.0 est le compagnon idéal pour ceux qui veulent un carbonateur durable et efficace févriers qui ne veulent pas faire de compromis sur le design afin d’ajouter une touche supplémentaire à leur cuisine. Le modèle Crystal est le gazeificateur haut de gamme du fabricant Sodastream et nous allons examiner ses caractéristiques.
Emballage : Dans l’emballage de vente de l’ensemble du gazeificateur Sodastream Crystal, vous trouverez le gazeificateur ainsi qu’une bouteille de dioxyde de carbone et une bouteille de 0,75 litre, févriers dans ce cas en verre.
Le gazeificateur Crystal : son design est unique, une combinaison de matériaux de haute qualité le rend parfait pour les cuisines modernes et minimalistes. Les couleurs disponibles dans la gamme sont le noir et le blanc, toutes deux complétées par des détails en acier brossé qui en font un produit haut de gamme.
La nouvelle version 2.0 apporte également deux améliorations : l’une dans le système d’accouplement renforcé pour qu’il puisse durer plus longtemps et l’autre dans le renforcement du fond des bouteilles en verre qui retiennent beaucoup mieux la pression du dioxyde de carbone.
Le Crystal fonctionne également grâce à un bouton pratique qui permet de régler le degré de pétillement de l’eau. Les bouteilles en verre garantissent un haut degré d’hygiène et un goût agréable de l’eau, même après de nombreuses utilisations.
Avantages et inconvénients : indéniablement, dans le cas du gazéificateur Crystal, les avantages l’emportent sur les inconvénients. Son point fort n’est pas seulement l’élégance de son design, févriers aussi l’utilisation de matériaux de fabrication de meilleure qualité et le choix d’utiliser du verre pour les bouteilles de sa gamme.
Le seul inconvénient, si on peut le considérer comme tel, est le choix forcé de n’avoir qu’une seule taille de bouteille disponible qui n’atteint pas la capacité d’un litre.
Imetec The Drinking Station WS100
La Drinking Station d’Imetec n’est pas un simple gazéificateur, févriers comme son nom l’indique, c’est une véritable station d’eau.
En effet, non seulement vous pourrez rendre votre eau du robinet pétillante, févriers vous pourrez également la purifier grâce au filtre situé sur la base de manière à garantir une eau exempte d’impuretés telles que le fer, les agents toxiques et les métaux lourds sans éliminer les sels minéraux.
L’emballage : Dans l’emballage de vente de la station de boisson Imetec, vous trouverez le gazéificateur/purificateur et une bouteille en plastique pratique d’un litre avec un bouchon de fermeture pour le stockage dans le réfrigérateur ou sur la table.
Malheureusement, ni la bouteille de C02 ni le filtre du purificateur ne sont inclus dans l’emballage, les deux devant être achetés séparément. Il s’agit indéniablement d’un désagrément.
La Drinking Station : La Drinking Station d’Imetec fonctionne sans électricité, tant pour la partie purification que pour la partie carbonatation.
Il est entièrement réalisé en plastique, disponible en blanc avec des inserts en plastique transparent bleu clair qui donnent au produit une touche de gaieté et de convivialité.
Son innovation réside dans la possibilité de satisfaire tous les palais familiaux, le degré de pétillement de l’eau est entièrement réglable, févriers il est également possible de consommer une simple eau plate févriers purifiée grâce au filtre. Quant au filtre, il a une durée de vie moyenne d’un mois et il est doté d’un compteur pratique qui augmente au fur et à mesure que les litres d’eau sont filtrés. Vous pouvez donc toujours garder un œil sur l’état du filtre et savoir quand il doit être remplacé.
Avantages et inconvénients : En ce qui concerne ce produit, les avantages et les inconvénients sont assez équilibrés.
En commençant par les points forts, nous pouvons certainement mentionner la commodité d’avoir un appareil tout-en-un en un et son design coloré qui le rend différent des autres produits concurrents.
Les inconvénients, en revanche, sont la non-présence du filtre et de la bouteille dans l’emballage, ce qui n’en fait pas un kit complet, et la difficulté de les trouver (certains utilisateurs affirment devoir recourir au site officiel et même attendre quelques mois pour qu’ils soient disponibles).
Imetec BLS100 gazeuse à eau
Dans ce cas, Imetec propose un gazéficateur d’eau facile à utiliser, fonctionnel et intuitif, sans renoncer à l’utilisation de matériaux raffinés pour sa fabrication et à un design très particulier qui le distingue dans le panorama des gazéificateurs d’eau.
Emballage : Dans le kit de vente du gazéificateur Imetec BLS100, vous trouverez, en plus de la base du gazéificateur, une bouteille en plastique avec un bouchon de couleur assortie d’une capacité d’un litre et la bouteille de dioxyde de carbone.
La gazeuse à eau : le design est au centre de ce gazéficateur d’eau. En effet, outre son fonctionnement simple via le bouton de distribution du dioxyde de carbone, vous pouvez ajouter une touche d’élégance au décor de votre cuisine avec ce gazéificateur en céramique noire dont la forme rappelle celle d’une goutte d’eau.
Ce produit permet également d’ajuster le niveau de bulles dans la bouteille et il est livré avec un système d’accouplement à vis.
Avantages et inconvénients : Un avantage de ce gazéficateur est la fourniture complète d’accessoires de base dans le kit d’achat et son design raffiné.
Mais l’utilisation de la céramique comme principal élément de la fabrication peut être le signe d’une faible fiabilité dans le temps. En outre, le choix d’inclure un système de fixation des bouteilles à vie est assez peu pratique.
Comment choisir le meilleur gazéificateur d’eau
Comment choisir un gazéificateur d’eau gazeuse ?
Avant d’acheter un gazéificateur d’eau, il est bon d’évaluer ses fonctionnalités et ses caractéristiques.
Vous trouverez ci-dessous un guide d’achat qui vous aidera à choisir le produit le plus adapté à vos besoins : les modèles présentés ont été sélectionnés en tenant compte des évaluations et des commentaires des consommateurs, des caractéristiques techniques de chaque dispositif et du rapport qualité/prix.
Gazéificateur manuel, électrique ou fixe ?
Comme nous l’avons déjà mentionné, les gazéificateurs peuvent être alimentés manuellement, à l’électricité ou par un raccordement direct au réseau hydrique.
Les gazéificateurs manuels sont parmi les moins chers et les plus répandus. Leur conception et leur fonctionnement sont assez simples et ils ne nécessitent aucune connexion à l’électricité ou à des batteries.
Ce sont des appareils très simples, parfaits pour ceux qui n’ont pas de besoins particuliers ou pour ceux qui consomment de l’eau gazeuse occasionnellement.
En général, les gazéificateurs manuels sont équipés d’un dispenser, de différentes tailles, qui contient un bidon de dioxyde de carbone à l’intérieur. La gazéification est contrôlée par un bouton situé sur le dessus du distributeur. Pour obtenir de l’eau gazeuse, il suffit de remplir la bouteille en plastique située à l’avant et de mettre le système en marche.
Dans les gazéificateurs électriques, la gazéification s’effectue au moyen de l’électricité. Le corps de la machine doit être raccordé au réseau électrique domestique et est plus efficace que les modèles manuels. Ces dispositifs électriques peuvent être équipés de fonctions supplémentaires, telles que la purification de l’eau à usage domestique. Le fonctionnement et la structure du gazéificateur lui-même sont assez semblables à ceux des appareils manuels.
Enfin, les gazéificateurs à installation fixe, c’est-à-dire raccordés directement au réseau d’eau, font partie des modèles les plus chers et les plus puissants.
Leur fonctionnement nécessite l’installation d’un système fixe spécial équipé d’une bouteille de dioxyde de carbone. D’un coût assez élevé, ils sont particulièrement adaptés aux familles nombreuses qui ne peuvent renoncer au plaisir de profiter d’une eau gazeuse, toujours fraîche et purifiée.
Ajustement de la gazéification
En général, tous les modèles de gazéificateurs d’eau sont équipés de systèmes de réglage de la carbonatation afin que l’eau, plus ou moins effervescente, puisse être choisie et réglée selon les goûts de chacun.
- Dans les gazéificateurs manuels, le niveau de carbonatation est réglé manuellement en appuyant sur un bouton ou un levier : avec ces modèles, il est malheureusement facile de surdoser le gaz carbonique et d’obtenir ainsi une eau trop effervescente. Plus il y a de dioxyde de carbone dans l’eau, plus le niveau de carbonatation sera élevé.
- Les gazéificateurs électriques, en revanche, grâce à la présence de boutons de distribution automatique, permettent un dosage plus précis que l’on peut sélectionner indépendamment en fonction de ses goûts. Il va sans dire que le prix de ce type de carbonateur est légèrement supérieur à celui des modèles manuels, dont les caractéristiques et les fonctions sont résolument plus basiques et standardisées.
Caractéristiques structurelles
D’un point de vue structurel, nous pouvons diviser les gazeurs à eau en 3 catégories. Sur le marché, il sera possible de trouver des bouteilles autogazées, des machines à gazéifier avec un corps et une bouteille intégrés et, enfin, des modèles qui permettent d’utiliser des bouteilles en verre.
Plus en détail, les bouteilles auto-gazantes se distinguent par leur simplicité structurelle : il s’agit de dispositifs dont le mécanisme de gazage est rendu possible par un bouchon spécial où l’on peut insérer des recharges de dioxyde de carbone. Elles ressemblent à une bouteille en plastique normale, dont la capacité peut varier d’un minimum de 0,75 l à un maximum de 1,5 l.
Pour lancer le processus de gazéification, il suffit d’introduire l’eau dans la bouteille et d’appuyer sur le levier situé au-dessus du bouchon.
Il s’agit d’une solution très fonctionnelle, particulièrement adaptée à un usage individuel. Les recharges de dioxyde de carbone s’achètent facilement en ligne ou dans les magasins spécialisés.
Les gazeificateurs avec bouteille intégrée, quant à eux, sont équipés d’un corps de machine et d’une bouteille intégrée à remplir avant la gazéification.
Sur la partie supérieure, vous trouverez les commandes et les boutons utiles pour régler le niveau de carbonatation, faire fonctionner le système ou contrôler d’éventuelles fonctions supplémentaires.
Les gazéificateurs avec une structure de machine et une bouteille intégrée peuvent être alimentés soit manuellement, soit par l’électricité. Les premiers auront donc moins de fonctionnalités et un prix inférieur à celui des modèles électriques.
Compte tenu de leur excellent rapport qualité-prix, ces types de gazéifieurs sont parmi les plus répandus et les plus populaires. Ce sont des appareils faciles à utiliser, maniables et pratiques. Ils sont parfaits pour ceux qui ont besoin d’un gazéficateur fonctionnel, peu coûteux et polyvalent : les recharges de dioxyde de carbone et les bouteilles de remplacement peuvent être achetées en ligne ou auprès de détaillants spécialisés.
Un autre type assez populaire est celui des gazéificateurs, sans récipient fixe, à utiliser avec des bouteilles en verre.
D’un point de vue purement fonctionnel, ils sont très similaires à ceux avec une bouteille intégrée. En fait, le processus de carbonatation se déroule exactement de la même manière. La bouteille en verre doit être remplie avant de commencer la gazéification de l’eau et doit être placée sous le corps de la machine, dans l’espace prévu à cet effet.
Ce type de gazéification est idéal pour les familles nombreuses, ou pour ceux qui doivent préparer de grandes quantités d’eau gazeuse.
Comme le recommandent les fabricants, pour préserver le goût de l’eau et éviter de modifier le niveau de gazéification, il est préférable de gazéifier l’eau au fur et à mesure des besoins. Le niveau de gazéification n’est pas conservé plus d’une journée, puisque le gaz carbonique contenu dans l’eau a tendance à s’évaporer assez rapidement.
Recharge de dioxyde de carbone
Les recharges de dioxyde de carbone sont un élément clé du fonctionnement de ces dispositifs. Ces recharges peuvent être utilisées pour préparer de l’eau gazeuse ou des boissons aromatisées. Il en existe différents types sur le marché, qui diffèrent par leur taille, leur marque et leur goût. Plus la taille du gazéificateur est grande, plus la recharge est grande. Il n’est pas toujours possible d’utiliser des recharges universelles : lors de l’achat, faites attention aux marquages sur le gazéificateur et n’achetez que les recharges indiquées par le fabricant.
En moyenne, chaque recharge de dioxyde de carbone permet d’obtenir entre 80 et 150 litres d’eau. N’oubliez pas non plus que l’utilisation d’eau froide réduira la quantité de gaz : plus l’eau est froide, plus la quantité de dioxyde de carbone nécessaire pour rendre l’eau effervescente est faible.
Les recharges de dioxyde de carbone doivent être achetées périodiquement et sont indispensables au bon fonctionnement du gazéificateur.
Selon la législation en vigueur, les bouteilles de dioxyde de carbone usagées ne peuvent pas être jetées dans la collecte des déchets. À cet égard, de nombreuses marques d’appareils de gazéification offrent la possibilité de remplir les bouteilles vides ou de les échanger contre des bouteilles neuves. Pour plus d’informations, il est conseillé de consulter le site officiel du fabricant ou de se rendre dans un centre ou un magasin spécialisé.
Avec ces recharges, il est possible de préparer non seulement de l’eau gazeuse, févriers aussi des boissons aromatisées.
Différents concentrés sont disponibles sur le marché, à ajouter directement dans la bouteille d’eau gazeuse. Ces sirops sont idéaux pour préparer différentes boissons et breuvages : gazéifiez la bouteille d’eau que vous souhaitez aromatiser et ajoutez le concentré en respectant les doses et les indications figurant sur l’emballage.
Système de filtrage
Un autre élément à prendre en compte lors de l’achat est le système de filtration, un petit dispositif supplémentaire qui permet de purifier l’eau à gazéifier. Ce filtre est utile pour toutes les personnes qui doutent de la potabilité de l’eau du robinet.
Grâce à ces filtres, il sera possible d’éliminer toutes les substances nocives pour l’organisme et de supprimer les excès de calcaire et de chlore.
Pour assurer le bon fonctionnement du système, il est important d’effectuer un entretien régulier du filtre et, si nécessaire, de le remplacer après un certain temps.
Maintenance
En ce qui concerne l’entretien des gazéificateur d’eau, il est important d’évaluer les matériaux du gazéificateur et de suivre les instructions du fabricant.
En général, les bouteilles en plastique ou en verre peuvent être lavées à la main, avec du savon à vaisselle traditionnel. Veillez à ne pas utiliser d’eau trop chaude, et évitez le lavage au lave-vaisselle, qui peut être trop agressif. Pour atteindre le fond de la bouteille, vous pouvez utiliser des brosses spéciales, conçues pour ce type d’opération.
Pour nettoyer le corps de la machine, qu’il soit en acier ou en plastique, il suffit d’essuyer l’ensemble de la machine avec un chiffon humide, en veillant à ne pas mouiller le moteur. Pour les conteneurs, afin d’éviter le profilage des bactéries et autres organismes, il est important de laisser les parois intérieures sécher complètement et de rincer les bouteilles après chaque utilisation.
Meilleurs gazéificateurs d’eau par marque
Meilleurs gazéificateurs d’eau Sodastream
Les meilleurs gazeurs à eau Imetec
Produit non disponible
Les meilleurs gazeurs à eau Levivo
# | Aperçu | Produit | Evaluation | Prix | |
---|---|---|---|---|---|
1 | Levivo Bouteille d'eau Pétillante, Bouteille en plastique incassable pour l'appareil à gazéifier... | 17,90 € | Ajoute au panier sur Amazon |
FAQ et Questions Fréquemment Posées
Combien coûtent les gazéificateurs d’eau ?
Les gazéificateurs d’eau les moins chers coûtent entre 25€ et 40€, dans ce cas précis nous faisons référence aux bouteilles de gazage. Les gazéificateurs à eau avec un corps de machine coûtent entre 60€ et 150€, tandis que les gazéificateurs les plus chers sont ceux qui se raccordent au réseau hydrique : leur prix commence à un minimum de 500€ et ils doivent parfois être installés par des professionnels.
Quels sont les meilleures gazeuses à eau ?
Voici une courte liste des meilleures machines à gazéifier l’eau : Sodastream Spirit, Sodastream Crystal 2.0 et Sodastream Jet, le gazéificateur d’eau Levivo, le Drinking Stastion d’Imetec et le BLS100 d’Imetec.
Conclusions et considérations finales
Le guide d’achat des meilleures gazeuses d’eau pétillante se termine ici.
Comme nous l’avons vu, les gazéificateurs d’eau constituent une solution pratique et fonctionnelle. Une alternative écologique aux bouteilles en plastique, une façon d’aider l’environnement en réduisant la production de déchets.
Ce sont des dispositifs faciles à utiliser, disponibles en différentes combinaisons et modèles, à choisir en fonction de ses besoins.
Il existe de nombreuses marques spécialisées dans la production de gazéificateurs ; pour éviter les mauvaises surprises, évitez d’acheter des gazéificateurs produits par des entreprises peu connues. S’appuyer sur des marques connues qui peuvent garantir la qualité et la sécurité, le service après-vente et les pièces de rechange.
Si vous recherchez un gazéificateur peu coûteux, pensez à acheter une bouteille autogazeuse, dont le prix varie entre un minimum de 20 euros et un maximum de 30 euros. Les gazéificateurs avec ou sans bouteille intégrée coûtent entre 50 euros, pour les modèles les plus basiques, et 150 euros, pour les gazéificateurs dotés de fonctionnalités supplémentaires.
N’oubliez pas que vous pouvez dépenser moins en utilisant ces dispositifs en combinaison avec des bouilloires électriques, des purificateurs d’eau domestiques, des robinets intelligents et carafes filtrantes