Ce guide d’achat des meilleurs robots aspirateurs Xiaomi vous accompagnera pas à pas dans le processus de choix du dispositif idéal pour vos besoins.
Nous allons approfondir ensemble tous les aspects de ces dispositifs automatiques de nettoyage de la maison, en commençant par l’histoire et la philosophie de l’entreprise, pour finir par une sélection des meilleurs modèles et des conseils précieux pour l’achat de ceux qui vous intéressent.
Présentation générale
Ces dernières années, les aspirateurs robots sont devenus parmi les appareils électroménagers les plus courants dans nos foyers. Ces alliés fondamentaux du nettoyage domestique ont changé la vie de nombreux utilisateurs.
Bien que cela puisse sembler exagéré, il est vrai que le robot aspirateur qui nous aide dans le nettoyage quotidien de notre appartement devient de plus en plus un élément indispensable.
Naturellement, la véritable différence dans l’achat d’un aspirateur robot se fait sans aucun doute par l’évaluation de tous ces facteurs qui nous permettent de faire un achat calibré en fonction de nos besoins.
Sur cette page, nous parlerons exclusivement des dispositifs produits par Xiaomi ; si vous avez besoin d’un guide plus complet, je vous invite à lire le guide d’achat des meilleurs aspirateurs robots.
Xiaomi, histoire de l’entreprise
Logo société Xiaomi
Xiaomi est une entreprise qui a contredit bon nombre des faux mythes entourant les multinationales chinoises. Une entreprise chinoise qui a sans aucun doute redéfini le concept de technologie ces dernières années.
Une entreprise qui, au fil des ans, a su à créer un véritable concept life, se plaçant à juste titre parmi les marques les plus connues et les plus réputées au monde dans le domaine de la technologie, des smartphones aux appareils ménagers.
Xiaomi, fondée en 2010, est apparue sur le marché pour proposer le nouveau smartphone du futur, un produit qui a marqué à jafévriers la téléphonie mobile dans ces années-là. L’une des pierres angulaires de la philosophie entrepreneuriale de Xiaomi est sans aucun doute son excellent rapport qualité/prix. En effet, les prix absolument compétitifs de ses produits, associés à la qualité extraordinaire des matériaux et des technologies utilisés, ont fait de cette entreprise un leader dans le domaine de l’intelligence.
Xiaomi, comme nous l’avons mentionné, n’est pas seulement impliqué dans les smartphones, les téléviseurs et les ordinateurs, févriers aussi, ces dernières années, de plus en plus dans le smart home, c’est-à-dire toute une gamme de produits pour le nettoyage de la maison, un domaine dans lequel il connaît un énorme succès.
Pourquoi choisir les aspirateurs robots Xiaomi
Les robots aspirateurs Xiaomi sont avant tout des produits qui bénéficient d’un excellent rapport qualité-prix, une caractéristique de la production de cette marque.
Les robots aspirateurs Xiaomi offrent sécurité et fiabilité, puisqu’ils peuvent garantir de hautes performances et d’excellents résultats dans le nettoyage de votre maison et de vos sols, tout en étant des produits durables.
Un autre grand avantage de ces produits est leur autonomie de fonctionnement, puisque le robot nettoie vos sols pendant que vous vaquez à vos occupations.
En plus de leur autonomie et de leur sécurité, les robots aspirateurs de Xiaomi sont équipés d’une technologie de nettoyage des sols. Grâce à la programmation intelligente de ses fonctionnalités, le robot réalise une ou plusieurs fonctions de manière autonome, ou peut être géré via une appli.
La marque Xiaomi est définitivement à la pointe dans ce secteur, puisqu’elle équipe ses modèles de mécanismes de fonctionnement silencieux, efficaces et intelligents.
Tous ces modèles, en plus des nombreuses fonctions et caractéristiques déjà énumérées, sont programmables et gérables via des apps et des systèmes intelligents, de sorte que vous pouvez surveiller votre robot et personnaliser son travail à tout moment.
Comment choisir le meilleur robot aspirateur Xiaomi
Qualité d’aspiration et de nettoyage
Un robot Xiaomi en action
La puissance d’aspiration d’un robot Xiaomi, est l’une des caractéristiques les plus importantes dans la mesure où elle représente la force avec laquelle la poussière est aspirée.
Ce composant est très important, Xiaomi équipe ses robots d’une grande puissance d’aspiration d’environ 2000Pa, capable d’aspirer aussi bien la poussière que les poils d’animaux ou d’autres débris comme les miettes et autres impuretés.
La puissance élevée est associée à une efficacité d’aspiration qui garantit une propreté maximale avec un minimum de perturbations ou de bruit. Un produit efficace et intelligent qui allie qualité de nettoyage et sécurité d’utilisation.
Il nettoie de manière autonome toutes vos pièces en les cartographiant et en trouvant le chemin le plus optimal, ce qui est également préférable du point de vue de la consommation.
Il peut nettoyer en profondeur les sols, quel que soit le matériau dont ils sont constitués, garantissant ainsi un niveau élevé de propreté et d’hygiène dans votre maison.
Filtres HEPA contre la poussière, les allergies et les poils d’animaux
Lorsque nous parlons d’aspirateur, nous faisons toujours référence à la filtration et à la purification de l’air, févriers avec les robots Xiaomi, vous pouvez être tranquille puisqu’ils sont équipés de filtres HEPA.
La petite taille de ces produits ne permet pas de grands stades de purification, févriers ils sont de toute façon équipés d’un filtre HEPA, composé de fibres de verre et d’une taille d’environ 0,5-2 microns.
Ce type de filtre permet de retenir tous les types de particules polluantes, même les plus grosses. En outre, le passage de l’air à travers ces filtres permet une purification mécanique de l’air et donc un mode de vie plus sain pour les personnes souffrant d’allergies à la poussière ou aux poils d’animaux.
Fonctionnalités et contrôles intelligents
Les fonctionnalités associées à ce type de dispositif sont nombreuses et toutes généralement gérables via l’application Mi Home.
Cette application, associée à un certain nombre de fonctionnalités, permet de gérer intelligemment ces produits Xiaomi. Bien entendu, l’intelligence et le nombre de fonctions pouvant être gérées augmentent proportionnellement au prix d’achat du produit.
Cette application vous permet de programmer votre robot, de choisir les zones de la maison à nettoyer et les cycles de nettoyage, de sélectionner le type de nettoyage et de localiser votre dispositif lorsqu’il est en cours d’utilisation.
En outre, les robots aspirateurs de Xiaomi sont dotés de capteurs anti-basculement qui lui permettent de reconnaître les escaliers et les dénivellations et de les éviter facilement sans se coincer. Ce même capteur est également utilisé par le robot pour éviter les obstacles tels que les tapis ou autres encombrements, détectés par le système infrarouge.
L’intelligence du système dont sont équipés ces petits alliés du nettoyage permet au robot de reconnaître le type de sol qu’il va nettoyer et donc de moduler son fonctionnement en fonction de celui-ci.
Cette fonction devient essentielle si le robot doit être utilisé sur des surfaces délicates telles que du parquet, des moquettes ou des tapis. L’une des caractéristiques exceptionnelles du robot Xiaomi est sa capacité à cartographier l’ensemble de la maison. En cartographiant la maison à l’aide d’une caméra intégrée, le robot mémorisera la surface de la maison et évitera les meubles et les obstacles fixes, en reconnaissant leur emplacement dans l’espace.
L’une des caractéristiques les plus importantes liée avant tout à la possibilité de gérer le fonctionnement du robot via des apps est sans aucun doute sa compatibilité avec les smart speakers, comme Amazon Echo, Google Home ou d’autres plateformes comme IFTTT.
En connectant le robot via une application à notre assistant vocal, il sera possible de commander et de gérer le robot de manière exclusivement vocale.
Design et autonomie
On suppose souvent que la forme ou le design d’un robot aspirateur n’est pas un élément pertinent pour son achat. Rien ne pourrait être plus faux. En fait, le design choisi et conçu pour le robot Xiaomi est fonctionnel et très moderne.
Sa forme ronde lui confère agilité et facilité de mouvement, ce qui lui permet d’atteindre les espaces restreints, même sous des compléments de mobilier très bas.
Son design fin de seulement 96 mm permet au robot d’aspirer même dans les angles les plus étroits de la maison sans heurter vos meubles.
Généralement de forme ronde et dotés d’un design transparent et élégant, les robots Xiaomi sont modernes et fonctionnels, fabriqués à partir de matériaux durables et de haute qualité. Un autre élément clé pour ces types de dispositifs est leur autonomie. En fait, comme tous les dispositifs fonctionnant sur batterie, lorsque la batterie est épuisée, le dispositif cesse de fonctionner.
Si nous ne voulons pas que le robot se retrouve à court d’énergie et donc inutilisable pour le nettoyage de notre maison, nous devons garder à l’esprit que les robots Xiaomi sont équipés de batteries allant de 2600 à 5200mAH et qu’étant de longue durée, elles permettent au robot de compléter son cycle de nettoyage d’une pièce de 250 mètres carrés.
Entretien et nettoyage
L’entretien de ces dispositifs est assez intuitif, en effet, à la fin du cycle de nettoyage, il faut vider le bac de collecte.
Les modèles de Xiaomi sont équipés de bacs assez grands, même par rapport à ses concurrents, et sont faciles à nettoyer. En outre, ces dispositifs sont équipés de capteurs qui signalent à l’application la nécessité de vider le bac ou de changer les filtres à air.
Vous pouvez être constamment informé de l’état de maintenance de votre robot et savoir s’il a besoin d’un nettoyage de bac ou d’un changement de filtre.
Classement des meilleures robots aspirateurs Xiaomi les plus vendus
Ce classement représente les robots aspirateurs Xiaomi les plus vendus sur Amazon :
Avis sur les meilleurs robots aspirateurs Xiaomi
Xiaomi SDJQR02RR Mi Robot-Asspirateur
Le robot Xiaomi SDJQR02RR est certainement l’un des meilleurs modèles proposés par la société chinoise. Il présente de nombreuses fonctionnalités à un rapport qualité-prix équitable. En effet, ce produit parvient à garantir d’excellentes performances à un coût accessible à tous.
Grâce à sa tourelle laser, le robot est parfaitement capable de cartographier toutes les pièces de la maison et de programmer en conséquence le parcours le plus optimal à emprunter pour le nettoyage. La cartographie permet non seulement au robot de choisir le chemin à suivre pour le nettoyage, févriers aussi d’éviter d’entrer en collision avec des obstacles tels que des meubles, des tapis ou tout autre élément sur son chemin.
La technologie utilisée par le robot est conçue pour un nettoyage en ligne parallèle qui organise le nettoyage et ne l’effectue pas de manière aléatoire. Malgré la présence du système de cartographie, avant de commencer le nettoyage par robot, il est nécessaire de préparer la pièce à nettoyer, c’est-à-dire d’enlever les câbles électriques au sol, les tapis à franges ou d’autres objets épars sur le sol. La préparation de la pièce doit être faite de manière à ce que le robot ne se retrouve pas coincé dans des fils ou divers obstacles.
En plus de cartographier la pièce et d’être ainsi autonome dans son nettoyage, le dispositif est équipé, comme presque tous les robots Xiaomi, d’une gestion des fonctionnalités basée sur une application, qui peut également être reliée à des assistants vocaux modernes. Ainsi, en plus de la commodité d’un nettoyage autonome, le robot peut être personnalisé dans toutes ses fonctionnalités.
La puissance élevée d’environ 55 W et l’efficacité de l’aspiration sont les avantages les plus appréciés par les utilisateurs, au prix toutefois d’un niveau sonore d’environ 68 dB. L’autonomie de la batterie est également excellente, avec environ 2 heures et 30 minutes, permettant de nettoyer au moins 250 mètres carrés de sols.
En une seule séance de nettoyage, le robot est capable de passer l’aspirateur ou de laver les sols de la maison et de retourner à la base pour se recharger. À la fin du cycle de nettoyage, il est facile à nettoyer et le remplacement du filtre, qui doit être effectué assez souvent, est tout aussi facile. Malheureusement, la hauteur de la tourelle ne permet pas au robot d’atteindre le dessous de certains meubles, empêchant ainsi le nettoyage complet des sols. Un autre inconvénient est qu’il est impossible de passer sur les tapis et qu’il est donc nécessaire de soulever les tapis pour permettre le nettoyage de cette zone du sol.
Voici l’intégralité de l’article.
Xiaomi 1C Robot aspirateur
Le robot aspirateur Xiaomi 1C est doté d’un système de navigation visuelle innovant qui promet de nombreux avantages par rapport au système laser éprouvé présent dans tous les robots aspirateurs.
D’un point de vue esthétique, il ne diffère pas de la grande majorité des appareils de nettoyage ménager ; il n’y a pas de tour de charge classique, ce qui rend le robot plus bas et donc plus facile à atteindre dans les endroits les plus difficiles d’accès de la maison.
La cartographie de la maison est réalisée par le système SLAM, qui est flanqué d’un système de navigation robotique dynamique et visuel. Ce système capture les données du plan de la maison et, une fois traitées par le robot, peut être utilisé pour établir le chemin optimal pour le nettoyage de la pièce. Équipé d’un système de détection des obstacles qui permet au robot de ne pas entrer en collision avec des objets ou des obstacles. Le système de filtration de l’air est très efficace, il retient la poussière et toutes les autres impuretés présentes dans l’air.
Le nettoyage est efficace et homogène, grâce à la puissance de 2500 Pa, respecte la délicatesse des surfaces et s’adapte à tout niveau de saleté. Le système de lavage et d’aspiration du robot est rapide et facile, et le bac et le filtre peuvent être retirés à la fin de chaque nettoyage.
Le robot se déplace en douceur, bien que le système de détection des obstacles ne soit pas toujours efficace. Le parcours choisi et élaboré est tout simplement un parcours intelligent qui trace des lignes droites et ordonnées sur le sol, offrant ainsi un nettoyage homogène. Il n’est pas équipé d’un système de reconnaissance des pièces, il peut donc effectuer un nettoyage des pièces de manière quelque peu aléatoire. Malgré ces petits inconvénients, il faut dire que le nettoyage est effectué correctement dans tous les cas.
Il n’est possible de gérer que certaines fonctionnalités du robot via l’appli et cela ne permet pas une gestion optimale. En effet, il est impossible de vérifier l’avancement du nettoyage ou sa collation, et la possibilité de mémoriser la cartographie fait également défaut. Grâce à l’application, il est toutefois possible de planifier le nettoyage de la maison, en le programmant sur plusieurs jours ou semaines.
Son autonomie est un plus à relever, également grâce à sa batterie de 2400 mAh. Le robot revient ensuite à la base si le niveau d’autonomie tombe en dessous de 25 % et reprend le nettoyage de manière autonome lorsqu’il est complètement chargé. Le rapport qualité-prix est excellent, même s’il existe de nombreuses fonctions dont on espère qu’elles seront améliorées par les mises à jour ultérieures du robot.
Roborock Xiaowa E20 Robot Aspirateur Balaye et lave
Roborock Xiaowa E20 n’est pas le robot ménager habituel févriers un véritable allié de l’hygiène. Le dispositif dispose d’une excellente gestion de ses fonctionnalités via l’application, Mi Home, qui n’est disponible.
Grâce à l’appli, il est en effet possible de démarrer, gérer, programmer, personnaliser et arrêter le fonctionnement du robot. La technologie présente est efficace et facile à utiliser, notamment grâce au double gyroscope et aux capteurs présents. Ces capteurs permettent de détecter les obstacles, tels que les tapis et les escaliers, empêchant ainsi le robot de tomber, d’entrer en collision ou de rester coincé.
Le système de gestion basé sur une application permet de surveiller le parcours du robot pour le nettoyage, de programmer les jours où il doit être effectué et les pièces à nettoyer. La puissance d’aspiration d’environ 1800 Pa est l’un des points forts de ce modèle qui lui permet d’optimiser le nettoyage de chaque pièce de la maison.
Il dispose d’un réservoir d’eau et d’un balai à franges pour le lavage des sols, bien que cette fonction reste de toute façon accessoire et ne peut être comparée en termes de résultats au lavage habituel des sols, févriers seulement à leur assainissement. Le nettoyage et la vidange du bac de récupération de l’eau sont facilités par sa taille, de sorte que la fréquence de vidange est réduite.
Ce qui est vraiment remarquable pour ce modèle, c’est la fonction de reconnaissance du tapis qui permet au robot d’activer une fonction d’aspiration supplémentaire pour aspirer de manière optimale le tapis sans l’éviter. Efficace et performant dans le nettoyage, attentif et délicat, le robot ralentit lorsqu’il s’approche de meubles ou d’obstacles. Le seul défaut est le bruit excessif pendant le fonctionnement, qui ne le rend pas aussi discret qu’on l’exige d’un dispositif de ce type.
Roborock S5 Robot Aspirateur et Laveur de sol
Xiaomi Roborock S5 est l’un des meilleurs modèles présentés sur le marché par la société chinoise Xiaomi. Pratique, intelligent et efficient : tels sont les principaux atouts du Xiaomi Roborock S5. En effet, ce dispositif est facilement gérable via une appli, ce qui permet de planifier le nettoyage de la maison, de le diviser par zones de saleté et de surveiller à tout moment la position et le fonctionnement du robot. L’application est intuitive et facile à utiliser.
Le Xiaomi Roborock S5 ne se contente pas d’aspirer vos surfaces avec efficacité et puissance, févriers lave également vos sols sans y laisser de taches gênantes. L’aspiration est garantie par une puissance d’environ 200 Pa, le moteur entraîne une brosse rotative qui vous permettra de nettoyer les sols et les plinthes en un seul passage.
La qualité structurelle du robot est très bonne, sa durabilité et son design garantissent une plus longue durée de vie du produit. La puissance élevée du moteur ne se fait pas au détriment de l’autonomie du robot. En effet, avec une autonomie d’environ 2 heures et 30 minutes, le robot est capable d’aspirer toute la surface de la maison. Son autonomie est réduite si le système de lavage des sols est également activé.
À la fin du cycle de lavage ou d’aspiration, le système renvoie intelligemment le robot à sa base pour être rechargé. Équipé d’un système Spot Clean et Zone Clean up , vous pouvez décider de concentrer le nettoyage sur une zone ou une pièce spécifique.
Simple dans son utilisation, intuitif dans sa personnalisation et efficace dans ses résultats, ce robot a pour seuls défauts le bruit produit de l’aspiration réglée à la puissance maximale et le nettoyage inefficace des grosses taches.
Xiaomi Roborock S5 Max
Le Xiaomi Roborock S5 Max est un robot de nettoyage domestique doté d’un système intelligent, qui peut également être géré par la présence de quelques boutons physiques sur l’écran du robot. Certaines fonctions telles que le réglage du niveau de puissance, de la quantité d’eau et de la programmation du nettoyage restent exclues de la gestion physique.
L’un des principaux avantages est la présence d’un réservoir d’eau qui vous permet de laver environ 300 mètres carrés de surfaces. Le robot cartographie votre maison afin qu’il n’y ait pas de chocs ou de collisions susceptibles d’endommager les meubles ou les objets. Vous pouvez mémoriser jusqu’à 3 mappings, une solution parfaite pour ceux qui, par exemple, ont une maison à plusieurs niveaux. Le système de déplacement est évidemment par gyroscope, le robot est équipé de capteurs anti-chute, anti-collision et d’orientation pour une meilleure gestion des parcours de nettoyage.
Le système de nettoyage est assez bon, avec seulement deux passages il est possible d’enlever les miettes ou autres résidus. La possibilité de programmer, de faire fonctionner et de gérer le robot à distance grâce à l’application installée sur votre smartphone est vraiment avantageuse. La cartographie de la maison est réalisée de manière assez précise ; en présence d’obstacles, le robot peut facilement les esquiver et procéder au nettoyage. Tout obstacle qu’il rencontre et qui ne dépasse pas 2 cm de hauteur peut être facilement franchi et nettoyé (tapis, fils).
Très sensible au matériau dont sont faits les sols, une fois que vous avez défini les zones délicates ou celles sur lesquelles vous ne voulez pas utiliser d’eau, le robot les reconnaît et s’adapte en conséquence. Filtres et bac à eau faciles à nettoyer et à entretenir. L’autonomie de 2 heures et 30 minutes est excellente, de toute façon si le robot aspirateur n’arrive pas à terminer le nettoyage il retourne à la base pour se recharger et reprendre le nettoyage de façon autonome.
Un rapport qualité-prix satisfaisant et également très apprécié pour son design et sa fonctionnalité.
Roborock S6 Pure
Roborock S6 Pure est un robot de Xiaomi, équipé d’un système laser LIDAR qui permet de cartographier les pièces avec une grande précision. La cartographie des pièces est gérée via une application, grâce à laquelle il est également possible de mémoriser plusieurs cartographies de la maison.
Équipé de pas moins de 13 capteurs, le Roborock S6 Pure a une navigation très fluide, évitant les chutes, les obstacles et les dénivelés. Fonctionnelle est la reconnaissance des moquettes et des sols spéciaux sur lesquels vous pouvez personnaliser les actions ou les méthodes de lavage de notre Roborock S6 Pure. En plus d’aspirer la poussière, le Roborock S6 Pure intègre également une serpillière humide pour laver nos sols.
Le système de lavage est optimal bien que non comparable au lavage manuel. L’aspiration et le lavage sont développés sur des trajectoires en Z, qui sont fonctionnelles, même si elles ne garantissent pas toujours un nettoyage uniforme de la pièce. La puissance d’aspiration d’environ 2000 Pa garantit une aspiration complète et efficace des poussières, grâce également à la présence de filtres HEPA. L’autonomie de nettoyage est assez longue, environ 3 heures avec une batterie de 5200 Mah, pour un nettoyage de 300 mètres carrés de surface.
Une fois la cartographie effectuée, les pièces sont automatiquement reconnues, ce qui vous permet de sélectionner et de programmer un nettoyage différencié pour chaque pièce. Il est également possible d’indiquer les zones interdites au robot, en raison de leur délicatesse ou simplement parce que vous ne souhaitez pas les nettoyer avec ce système.
Le robot est capable de calibrer le débit d’eau en fonction du sol qu’il va nettoyer et aussi en fonction du niveau de saleté qu’il rencontre. Le niveau sonore est excellent, en fait le robot est silencieux févriers puissant dans la phase d’aspiration maximale.
La possibilité de le gérer également par le biais d’assistants vocaux tels qu’Alexa et Google Home, en contrôlant chacune de ses fonctions et actions, est un véritable avantage.
Produit non disponible
Xiaomi Mijia Robot aspirateur
Xiaomi Mijia est la dernière génération de robot Xiaomi, qui vous permet de gérer le nettoyage de vos sols depuis le confort de votre canapé. En effet, le robot est entièrement personnalisable via les apps ou les assistants vocaux auxquels il est connecté.
Ses nombreuses fonctionnalités sont toutes parfaitement contrôlables. Le robot Xiaomi Mijia est équipé d’un système d’orientation et de cartographie qui le rend agile et précis dans sa trajectoire de nettoyage. De nombreux capteurs anti-chute, anti-dérapage, anti-collision permettent au robot d’avoir une excellente stabilité lors de l’aspiration et du lavage.
Grâce à l’application, le robot cartographie la maison ou une pièce individuelle pour gérer sa portée et identifier ses limites spatiales. Le robot peut être mis en marche, utilisé ou arrêté via l’application, de sorte que même lorsque nous ne sommes pas à la maison, il sera possible de commencer à nettoyer les sols ou de l’arrêter à tout moment.
Le système d’orientation et sa gestion sont excellents. Très utile, la reconnaissance automatique des pièces et la précision de nettoyage du robot, il est également possible de définir des no-go zone où le robot ne pourra pas agir. Très bonne durée de la batterie, environ 2 heures d’autonomie en fonctionnement. Si le nettoyage n’est pas terminé, le robot retourne à la base pour se recharger, puis reprend le nettoyage là où il s’est arrêté.
Malheureusement, la hauteur du robot ne lui permet pas de nettoyer certaines zones de la maison qui sont trop basses, comme le dessous des meubles. L’aspiration est satisfaisante grâce à la puissance élevée du moteur, à laquelle s’ajoute un excellent filtrage de l’air. Facile à utiliser et également facile à entretenir, le robot Xiaomi Mijia bénéficie d’un excellent rapport qualité/prix.
Produit non disponible
FAQ et Questions Fréquemment Posées
Pourquoi choisir un aspirateur robot Xiaomi ?
L’entreprise chinoise a toujours conçu et fabriqué des produits présentant une grande caractéristique de base : le rapport qualité/prix. De manière générale, les aspirateurs robots Xiaomi offrent les caractéristiques d’un produit haut de gamme, févriers à un prix inférieur à celui de leurs concurrents.
Sont-ils compatibles avec les applications et les commandes vocales ?
Oui, presque tous les robots aspirateurs fabriqués par Xiaomi sont compatibles avec l’application qui permet de gérer de nombreuses fonctionnalités – basiques ou plus avancées – des dispositifs. L’application est compatible avec les smartphones ou tablettes iOS ou Android, tandis que les commandes vocales sont assurées par Alexa ou Google Assistant.
Quelles sont les fonctionnalités qu’ils offrent ?
Il existe deux modèles différents d’aspirateurs robots : ceux qui assurent uniquement l’aspiration et ceux qui ont deux ou plusieurs fonctionnalités, qui peuvent aspirer et laver les sols. Chez Xiaomi, nous trouvons même dans les modèles les moins chers la fonction de lavage du sol, qui est de plus en plus appréciée par ceux qui veulent un nettoyage plus soigné de leurs pièces.
Peuvent-ils cartographier la pièce ?
Oui, de nombreux aspirateurs robots Xiaomi sont équipés d’une fonction permettant de cartographier une ou plusieurs pièces (selon le produit), ils disposent également de capteurs anti-collision et anti-chute et d’une détection automatique des tapis ou sols plus difficiles à laver.
Conclusions et considérations finales
On peut dire sans se tromper que ces dispositifs deviennent de plus en plus des éléments indispensables dans nos foyers. En effet, en plus d’être de précieux alliés pour le nettoyage de la maison, ils nous offrent l’indépendance et la possibilité de gérer notre temps sans avoir à penser au nettoyage de la maison.
Avoir un objet qui se charge de nettoyer les sols de notre maison, pendant que nous nous occupons d’autres choses, est une opportunité à ne pas manquer.
En particulier, les robots Xiaomi combinent la qualité du produit avec un prix abordable, donc accessible à tous. Un élément non négligeable est la possibilité de personnaliser chaque élément ou fonction du robot pour l’adapter à nos exigences de nettoyage.