Fini les critiques de produits pour une maison intelligente : cette fois, nous parlons des meilleures applications domotiques d’octobre 2024.
Avez-vous déjà vu la maison de Mark Zuckerberg ? Dans l’un de ses récents projets, le fondateur de Facebook a pratiquement transformé toute sa maison en un automate, capable même de lancer des T-shirts propres par une simple commande vocale ! Absurde, n’est-ce pas ?
Bien que la vision de la domotique ne corresponde pas tout à fait à ce que nous venons de décrire, il existe de nombreuses applications pour votre smartphone iOS ou Android qui peuvent vous être utiles, surtout si vous savez déjà quels sont les meilleurs produits domotiques et que vous en avez acheté quelques-uns pour répondre à vos besoins et faciliter certaines tâches courantes.
Sur cette page, vous trouverez les 50 applications que vous devez connaître si vous êtes un adepte de la maison intelligente ou si vous voulez avoir un contrôle total de votre maison à l’aide de votre smartphone.
L’ordre n’est pas aléatoire, en effet, vous trouverez en haut de la liste les applications les plus « ouvertes », capables de gérer plusieurs dispositifs, pour descendre progressivement jusqu’à trouver les applications capables de contrôler un seul produit intelligent.
Meilleures applications domotiques d’octobre 2024
Nest
L’application Nest fonctionne avec de nombreux dispositifs : Nest Learning Thermostat, Nest Cam, Dropcam et Nest Protect. Il s’agit en fait de l’application numéro un pour gérer le climat de votre maison, ainsi que la sécurité. L’application envoie des notifications afin que vous puissiez suivre tout éventuel suspect.
- Pour : Chaque membre de la famille peut avoir son propre compte, sans partager le même mot de passe.
- Contre : L’application émet le même son d’avertissement pour chaque dispositif. L’option Away/Home ne fonctionne pas toujours.
- Prix : Gratuit
Kasa
Kasa vous aide à contrôler tous vos appareils Tp Link connectés, où que vous soyez, à la maison ou en vacances. Vous pouvez configurer les dispositifs pour qu’ils s’allument et s’éteignent en fonction de votre programme. Grande variété et choix de teintes. Fonctionne incroyablement bien !
- Pour : fonctionne très bien, est intuitif et la programmation est parfaite.
- Contre : ne peut gérer que quelques événements on/off à la fois.
- Prix : Gratuit
Stringify
Il s’agit d’une application primée. Elle dispose d’une interface conviviale et peut contrôler les serrures, les lumières, les températures et bien plus encore, afin que vous puissiez faire des économies et vous sentir en sécurité chez vous. Combien de fois vous êtes-vous surpris à laisser des lumières allumées ? Eh bien, vous n’avez plus à vous soucier de ce genre de choses. Utilisez l’application en question pour tout contrôler.
- Pour : prend en charge plus de 500 produits et services
- Contre : disponible uniquement pour iOS
- Prix : Gratuit
MYCiTY LiTE
Caméras de surveillance, serrures et systèmes d’alarme dans une seule application. Parmi les diverses possibilités de cette application, les cinéphiles trouveront très utile la possibilité de fermer les rideaux, de tamiser les lumières et de regarder leurs films préférés. Et une fois le film terminé, les lumières se rallumeront en douceur !
- Pour : C’est une application officielle pour MYCiTY Smart Home.
- Contre : Communauté limitée.
- Prix : Gratuit
Vivint Smart Home
Une autre application qui permet de contrôler un nombre démesuré de dispositifs (caméras de sécurité, thermostats intelligents, capteurs de portes et de fenêtres, détecteurs de fumée, etc.) Elle envoie des notifications si, par exemple, une porte est oubliée. Vous pouvez même dialoguer avec un visiteur grâce aux caméras qui offrent un son bidirectionnel.
- Pour : Excellent système de sécurité, surtout pour les caméras intérieures.
- Contre : Des crashs se produisent parfois lors de la visualisation de la caméra. Le service clientèle n’est pas excellent.
- Prix : Gratuit
Cet article est constamment mis à jour : pour toute information, doute ou demande spéciale, n’hésitez pas à nous contacter !