Voici un guide d’achat des meilleures machines à café à capsules, des dispositifs qui ont été les champions des ventes ces dernières années et qui ont pleinement conquis tous ceux qui consomment du café au quotidien.
L’une des boissons les plus bues et les plus appréciées des Français est précisément le café, qui représente non seulement une habitude pour bien commencer la journée févriers aussi, pour beaucoup, l’un des moments les plus agréables.
Mais malheureusement, nos vies trépidantes ne nous laissent pas beaucoup de temps pour savourer un bon café expresso assis confortablement au bar ; c’est pourquoi les machines à café sont devenues de plus en plus populaires et sont désorfévriers présentes dans presque tous les foyers, nous permettant d’obtenir un excellent café rapidement et sans avoir à sortir de chez nous.
Ce guide se concentre principalement sur les machines à capsules, qui ont complètement révolutionné la façon dont nous prenons notre café, tant d’un point de vue pratique qu’en termes de goût.
Qu’est-ce qu’une machine à café à capsule et à quoi sert-elle ?
Exemple d’une machine à café à capsules
Les machines à café à capsules sont de petits électroménagers qui vous permettent d’obtenir un bon café expresso dans le confort de votre maison. Elles utilisent de petits récipients en plastique ou en aluminium dans lesquels on place une dose standard de café moulu et pressé. Ce type de conditionnement assure une conservation optimale de l’arôme et du goût.
Chaque type de capsule utilise une machine à café spécifique, à l’exception des capsules compatibles, désorfévriers très répandues.
Les machines à capsules sont principalement divisées en trois catégories :
- Machines manuelles : dans ce cas, c’est l’utilisateur qui doit charger et décharger le bras filtrant à la main ;
- Machines automatiques : elles disposent d’un tiroir spécial qui recueille les capsules, en les déchargeant de manière autonome après utilisation ;
- Machines semi-automatiques : une fois que la capsule a été insérée manuellement dans le compartiment spécial, il faut actionner un levier pour la charger.
Chaque machine à café est équipée d’une unité thermique, qui peut être soit une chaudière, soit un échangeur de chaleur. Les chaudières sont des récipients métalliques contenant de l’eau qui est chauffée au moyen d’un élément chauffant. Cette solution est la plus économique et permet également d’obtenir de la vapeur au moyen d’un thermostat et d’un interrupteur. Les échangeurs de chaleur fonctionnent de manière similaire et se composent d’une structure en laiton ou en aluminium. À l’intérieur de cette structure se trouve un élément chauffant avec une spirale dans laquelle l’eau circule et se réchauffe.
Les machines semi-automatiques peuvent être à insertion directe ou avec une unité de distribution. Dans le premier cas, la capsule est introduite directement en contact avec l’unité de chauffage, pour être éjectée une fois qu’une nouvelle capsule est insérée. Ce type de dispositif est très solide févriers présente une limite liée au système d’éjection, il peut donc arriver que deux capsules restent coincées.
Le deuxième groupe de machines, en revanche, permet de placer la capsule dans une fente dédiée, la capsule étant chargée et déchargée au moyen d’un levier manuel. Dans ce cas, comme il n’y a pas de contact direct entre la capsule et l’unité thermique, le premier café est distribué à une température inférieure à celle des cafés suivants.
Chaque machine de ce type est ensuite équipée d’une pompe à pression (15 à 20 bars) qui permet de percer la capsule et de distribuer le café. Plus la pression est élevée, plus le goût du café est intense.
Comment fonctionne une machine à café à capsule?
La praticité des machines à café qui utilisent des capsules est due non seulement à la forme sous laquelle le café est présenté, févriers aussi à son fonctionnement.
En effet, une fois la capsule insérée dans le compartiment à capsules, il suffit d’appuyer sur le bouton d’alimentation pour que la machine perfuse le petit récipient grâce à de petites aiguilles. Ensuite, grâce à la synergie entre le groupe thermique et la pompe à pression, l’eau contenue dans le réservoir est chauffée à environ 85°C et poussée à haute pression jusqu’à ce qu’elle atteigne la capsule, se mélangeant au café qui est ensuite distribué directement, en quantité adéquate, dans la tasse que vous aurez positionnée juste en dessous du distributeur.
En quelques instants, vous obtiendrez un café fumant et intense sans aucun effort. Une fois le café distribué, la capsule usagée tombe dans un récipient spécial, sans que vous ayez à vous salir les mains, ce qui garantit une propreté et une hygiène maximales.
Comparaison entre les machines à café à capsules
Ce tableau compare les meilleures machines à café à capsules par type :
Comment choisir la meilleure machine à café à capsules
Voici une série d’informations qui vous aideront à choisir la meilleure machine à café à capsules.
Dimensions, design et encombrement
Lors de l’achat d’une machine à café à capsules, vous devez également examiner attentivement les paramètres relatifs à ses dimensions et, par conséquent, à son encombrement. Le choix va bien sûr de pair avec l’espace dont nous disposons dans la cuisine, donc si nous avons un plan de travail très petit, nous devrons nécessairement opter pour un dispositif plus compact.
Généralement, les machines les plus encombrantes sont aussi celles qui possèdent le plus d’accessoires et, par conséquent, une large gamme de fonctions. Pour ceux qui veulent avoir une machine plus performante, ce sera le meilleur choix.
Heureusement, la plupart des machines à café à capsules disponibles sur le marché aujourd’hui ont tendance à être fabriquées dans un souci d’esthétique et de design. Beaucoup des dispositifs en vente ont une ligne minimaliste et discrète, ce qui en fait de véritables meubles. Les fabricants sont en effet de plus en plus attentifs au cours du processus de production, afin de créer des objets non seulement fonctionnels févriers aussi beaux à regarder.
Compatibilité des capsules
Chaque fabricant de machines à café a mis au point ses propres capsules, spécifiques à sa machine à café, qui se distinguent de toutes les autres par leur forme, leur taille, leur mélange interne, leur poids, etc. Ce sont les capsules dites originales. Ce sont les capsules dites originales.
Toutefois, au fil du temps, différentes entreprises ont également commencé à produire des capsules destinées à être utilisées avec une machine à café spécifique de leur propre fabrication. Ces capsules sont appelées capsules compatibles, c’est-à-dire un produit conçu pour remplacer l’utilisation des capsules originales. L’utilisation de capsules compatibles ne pose aucun problème d’un point de vue technique, précisément parce qu’elles sont réalisées en suivant les caractéristiques spécifiques des capsules du fabricant de la machine à café dans laquelle elles seront utilisées. Ce qui changera principalement, c’est le goût final.
La principale raison d’acheter des capsules compatibles est économique, car elles sont beaucoup moins chères que les capsules originales.
Une chose à garder à l’esprit lors de l’achat de capsules compatibles est que chaque machine à café a une gamme spécifique de capsules compatibles, il n’est donc pas possible d’utiliser des capsules compatibles produites par des torréfacteurs externes sur n’importe quel appareil.
Système de chargement des capsules
La plupart des cafetières qui utilisent des capsules ont un système de chargement par le haut, c’est-à-dire un compartiment spécial dans lequel la capsule peut être insérée. Dans ce cas, il faut soulever un couvercle ou un levier quelconque, ce qui permet d’ouvrir ledit compartiment et, par conséquent, d’insérer la capsule.
Par ailleurs, certaines machines à café disposent d’un bras extractible avec un logement dédié pour la capsule. Ensuite, une fois que la capsule a été placée dans cet espace, il faut la replacer dans le dispositif, ce qui fait fonctionner la machine à café.
Les deux méthodes sont valables et largement utilisées. Disons que la première présente l’avantage de ne pas avoir à se salir les mains, puisque le fait de soulever la trappe permet d’éjecter automatiquement l’ancienne capsule pour laisser place à la nouvelle, févriers que, d’un autre côté, le mécanisme pourrait éventuellement se bloquer et rendre plus difficile l’extraction de l’ancienne capsule. La deuxième méthode, en revanche, peut être plus gênante et encombrante, févriers elle vous permet certainement de profiter au maximum des avantages de la machine sans risquer que quelque chose se coince pendant le processus de brassage. Bien entendu, cela signifie également que le bras articulé devra être nettoyé plus fréquemment.
Pression de la machine
La pression de la machine à café est un paramètre très important, puisqu’elle influence directement la qualité du café que vous obtiendrez.
La plupart des modèles sur le marché ne permettent pas de régler manuellement la pression de brassage, la valeur standard étant fixée en usine, généralement à 15 bars. Si l’on parle plutôt de la pression de la chaudière, celle-ci se situe entre 0,9 et 1 bar.
Une pression correcte préserve l’arôme du café, de sorte que le goût se développe délicatement et de manière persistante tout au long de la préparation, pour arriver intact au résultat final. En effet, si la pression est trop élevée ou trop basse, le temps de préparation du café n’est pas correct et cela se reflète directement sur le goût. C’est pourquoi nous recommandons les machines à café avec réglage manuel de la pression pour obtenir un café comme au bar.
Entretien
Toutes les machines à café de type domestique nécessitent un entretien régulier et approfondi afin de ne pas altérer le goût du café et d’obtenir toujours d’excellents résultats dans le temps.
Les principales conséquences d’un nettoyage insuffisant de l’électroménager sont la présence excessive de concentrations de calcaire, qui peuvent entraîner de graves conséquences, pouvant aller jusqu’à l’arrêt complet du fonctionnement de la machine, et la prolifération de bactéries. L’importance de l’entretien a donc des raisons à la fois mécaniques et hygiéniques.
La principale opération à effectuer pour un bon nettoyage est le détartrage. Il s’agit de la principale activité d’entretien, et pour l’effectuer, il suffit de mettre une solution composée de deux tiers d’eau et d’un tiers de vinaigre blanc dans le réservoir d’eau, puis d’allumer la machine et de l’activer comme si vous faisiez un café normal. Ce qui en sortira sera un liquide opaque et trouble. Il est utilisé précisément pour éliminer le calcaire. Cette opération peut varier en fréquence févriers tend à être effectuée au moins deux fois par an et jusqu’à une fois par mois pendant les périodes d’activité intense du dispositif.
Cependant, d’autres parties de la machine à café doivent également être nettoyées. Si possible, retirez le tuyau qui relie le bac à eau à la chaudière, et lavez également le filtre anticalcaire avec de l’eau et un détergent dégraissant non agressif, puis rincez le tout à fond. Le plateau des capsules usagées doit également être nettoyé fréquemment, en vidant également les résidus de café qui s’y accumulent souvent.
Pour faciliter le processus d’entretien, chaque machine à café doit pouvoir disposer de composants détachables, de sorte que toutes les pièces actives pendant le processus de préparation puissent être nettoyées en profondeur.
Différence entre les capsules et les dosettes
Les gens se trompent souvent en utilisant la mauvaise terminologie pour identifier les dosettes et les capsules. Voyons maintenant quelles sont les principales différences. Plus précisément, la capsule a une enveloppe semi-rigide en plastique ou en aluminium de forme cylindrique, tandis que la dosette contient le café dans un récipient souple en tissu de papier (cellulose).
En dehors de ce qui est visible à l’œil nu, les dosettes et les capsules ont certainement un impact environnemental différent : les dosettes peuvent être jetées dans le conteneur à déchets humides, tandis que pour les capsules, aucun système d’élimination efficace n’a encore été trouvé, sauf pour les biodégradables. Le problème dans ce cas est que les capsules sont constituées de plusieurs composants, dont certains nécessitent une élimination spécifique. Une solution adoptée par les fabricants consiste à recycler les capsules, de sorte que les capsules usagées puissent être réintégrées dans le cycle de production.
Enfin, les dosettes et les capsules diffèrent également par le poids de café qu’elles peuvent contenir. Les dosettes contiennent généralement une quantité moyenne de café comprise entre 7 et 7,5 grammes, tandis que les capsules se situent autour de 5 ou 6 grammes.
En ce qui concerne le prix, les différences entre les capsules et les dosettes ne sont pas significatives, l’important est donc de ne choisir que des produits de qualité.
Plus d’informations sur les machines à café à dosettes.
Classement des 10 machines à café à capsules d’octobre 2024
Ce classement vous présente les 10 machines à café à capsules les plus vendues sur Amazon.fr en ce moment :
Meilleures machines à café à capsules
Nescafé Dolce Gusto Piccolo XS KP1A
La Dolce Gusto Piccolo XS est une machine à café produite par la célèbre société Nescafé et est sans aucun doute l’une des meilleures options pour tous ceux qui recherchent un produit compact et peu encombrant. D’un point de vue esthétique, ses lignes douces et sa couleur noire mate confèrent à la machine un design moderne et attrayant, parfaitement compatible avec tout style d’ameublement ou d’architecture. Le poids total est d’environ 2,5 kg, ce qui permet de le déplacer très facilement ou de l’emporter avec soi en cas de besoin.
D’un point de vue technique, elle ne présente pas de grandes innovations en termes de technologie ou de fonctions supplémentaires, févriers elle garantit des résultats optimaux à tout moment, en fournissant des cafés parfaits au goût inoubliable, grâce également à l’excellent système intégré capable de générer une pression maximale de 15 bars. Parmi les points négatifs, citons la taille du réservoir d’eau (capacité de seulement 0,5 litre) et l’absence d’un système permettant de personnaliser les boissons.
En revanche, les fonctions d’arrêt automatique et de préchauffage rapide sont présentes. Bien qu’il n’y ait pas d’éjection automatique des capsules usagées, le Nescafé Dolce Gusto Piccolo XS reste facile à utiliser et convient à tous.
Lavazza A Modo Mio Tiny
Il s’agit d’une machine à café qui partage de nombreuses caractéristiques stylistiques et fonctionnelles avec le produit décrit ci-dessus. La Lavazza A Modo Mio Tiny, en effet, se caractérise par des dimensions très compactes et un design moderne mis en valeur par les nombreuses couleurs disponibles pour satisfaire tous les goûts et/ou préférences personnelles. Dans ce cas également, la pression interne maximale est de 15 bars et le résultat final est presque identique avec un café toujours parfait en termes de goût et de saveur qui fait le bonheur de tous les palais.
A cela s’ajoute la nouvelle technologie Thermo Block, grâce à laquelle il est possible d’obtenir un café parfaitement velouté et crémeux.
Parmi les autres innovations techniques importantes, citons la fonction Stop and Go, facilement activée par le bouton spécial situé sur le devant, qui permet d’arrêter instantanément la préparation du café et de la reprendre d’une simple pression sans avoir à recommencer tout le processus.
La surface pour poser la tasse n’est pas fixe févriers réglable en deux positions et il est possible de programmer le minuteur pour l’arrêt automatique (9 minutes d’inactivité maximum). Malheureusement, elle est légèrement plus bruyante que d’autres machines de la même gamme de prix et le réservoir d’eau n’a qu’une capacité de 0,5 litre.
Lavazza A Modo Mio Jolie
Restons-en à Lavazza et parlons d’un autre modèle de machine à café compacte et facile à utiliser : A Modo Mio Jolie. Par rapport aux deux modèles décrits ci-dessus, il présente des caractéristiques esthétiques très différentes, à commencer par sa forme et la présence d’une poignée métallique qui facilite son déplacement (poids total 2,5 kg). Le porte-gobelet est entièrement amovible en quelques gestes ; ce système permet un meilleur nettoyage et donc une plus grande durabilité. Le réservoir d’eau a une capacité maximale de 0,6 litre, soit un peu plus que le modèle Tiny, et permet de préparer plus de café à chaque utilisation.
Les principaux aspects négatifs sont la puissance inférieure de la pompe de pression (max 10 bar) et l’absence du système automatique d’éjection des dosettes à la fin de chaque cycle de préparation. Elle ne présente pas de fonctions supplémentaires significatives, pour la préparation du lait il est recommandé d’utiliser un mousseur à lait externe et il n’est pas possible de personnaliser la longueur ou l’onctuosité du café sauf en interrompant manuellement la préparation en éteignant la machine elle-même.
Enfin, le niveau sonore est toujours très faible, même en cas d’utilisation intense et prolongée. Jolie est compatible avec toutes les dosettes Lavazza A Modo Mio.
Nescafé Dolce Gusto by Krups Mini
La Dolce Gusto Krups Mini est une machine à café qui fait de l’essentialité son principal atout, à tel point qu’elle connaît un énorme succès dans le monde entier depuis son lancement. Les dimensions réduites et compactes de la machine permettent de maintenir le poids total à un peu plus de 2,4 kg, ce qui la rend très facile à utiliser et à installer même dans les petites pièces. Deux couleurs sont disponibles : noir intégral et noir/gris.
Déjà au toucher on a immédiatement la sensation d’avoir entre les mains un produit bien fait et résistant. Le châssis est construit entièrement avec un plastique très robuste et agrémenté de quelques détails métalliques qui lui donnent une plus grande résistance aux coups et aux rayures.
Sur le plan technique, elle a une puissance de 1460 Watts (parmi les plus élevées de sa gamme de prix) et il est possible de sélectionner jusqu’à sept modes de préparation différents afin d’adapter parfaitement la préparation du café à ses besoins ou à ses goûts. Le réservoir d’eau est important malgré la compacité de la machine et a une capacité de 0,8 litre. La technologie Thermo Block est présente et à l’intérieur de l’emballage de nombreux accessoires sont inclus, parmi lesquels nous trouvons un entonnoir spécialement conçu pour la distribution exclusive de l’eau (utile pour la préparation de thé ou d’infusions diverses) et une aiguille pour enlever tout résidu qui pourrait obstruer la buse.
Sboly Machine à espresso avec capsules
La machine Sboly 2-en-1 est parfaitement compatible avec toutes les capsules Nespresso et le café moulu et, au premier coup d’œil, elle donne immédiatement l’idée d’être un modèle haut de gamme et qualitativement plus proche d’un modèle conçu pour un usage professionnel. Les dimensions sont plus grandes que les modèles décrits ci-dessus et l’utilisation de matériaux tels que l’acier inoxydable pour sa construction entraîne également une augmentation du poids contre une plus grande résistance et robustesse qui améliore sa durabilité dans le temps.
La puissance est également plus élevée (environ 1500 Watts) et la pompe à pression a une capacité maximale de 19 bars, garantissant des résultats exceptionnels avec un café très dense et crémeux et maximisant l’arôme pour un goût inoubliable.
En plus de sa grande puissance, la machine à espresso Sboly offre également un haut degré de personnalisation grâce à un système innovant de contrôle de la température et à des buses à vapeur entièrement réglables. Il y a également un mousseur à lait intégré qui fait très bien son travail et vous permet de préparer d’excellents cappuccinos ou lattes. Un autre point en sa faveur est sa facilité d’utilisation et de nettoyage grâce à la présence d’un plateau de dépose et d’un réservoir de 0,8 litre entièrement amovible.
Bialetti New Break
Si vous recherchez une machine à café automatique de qualité et polyvalente, la Bialetti New Break est certainement celle qu’il vous faut. Le New Break offre un excellent équilibre entre praticité et efficacité et, en termes de construction et de conception, il figure parmi les meilleurs de sa gamme de prix.
La pompe à pression peut atteindre jusqu’à 20 bars et vous permet donc de maximiser l’efficacité du système, garantissant toujours d’excellents résultats et des saveurs uniques.
Ici aussi, la technologie Thermo Block est présente et l’une des innovations les plus importantes est le système d’expulsion automatique des dosettes, qui aboutissent directement dans le tiroir spécial pour un retrait et un nettoyage rapides. Il existe également un mode d’économie d’énergie et il est possible de régler la machine pour qu’elle s’éteigne après 10 minutes d’inactivité afin d’éviter tout gaspillage inutile. Compatible uniquement avec les capsules Bialetti.
Lavazza a Modo Mio Idola
Le Lavazza A Modo Mio Idola se situe dans la gamme moyenne-haute du secteur et son prix est complètement justifié par le concentré de fiabilité et de technologie qu’il contient. Il est entièrement réalisé en ABS, un matériau très compact et résistant qui confère à l’ensemble de la machine une grande résistance aux chocs et aux rayures pour une plus grande longévité. Une seule couleur est disponible (rouge feu).
Parmi les aspects techniques qui méritent d’être soulignés, il y a sans aucun doute l’écran tactile, qui remplace complètement le système de boutons des modèles précédents et offre une plus grande facilité d’utilisation ainsi qu’une interface plus immédiate. En outre, des LED intégrées sont activées en cas de besoin de maintenance.
En termes de puissance maximale, elle est dans la lignée d’autres produits similaires (1500 Watts), févriers la véritable différence réside dans la capacité du réservoir, qui peut contenir jusqu’à 1,1 litre d’eau et permet de préparer plusieurs cafés à chaque utilisation, en maximisant la consommation et en réduisant le temps nécessaire. Il est possible de sélectionner jusqu’à quatre modes de fonctionnement différents et même en cas d’utilisation prolongée et intense, il ne crée aucune nuisance (niveau sonore maximal de 43dB). En enregistrant la machine sur le site officiel de Lavazza, vous pouvez accéder à de nombreux avantages.
CONQUECO Machine à café Nespresso portable
La Conqueco est sans aucun doute une machine à café révolutionnaire qui rompt avec tous les modèles de l’industrie et offre une solution alternative et fonctionnelle à tous les amateurs de café L profond. Sa forme rappelle presque celle d’une enceinte Bluetooth courante et, contrairement à d’autres modèles, elle fonctionne sur batterie et non via un câble d’alimentation, et se recharge facilement via un câble USB classique compatible avec les chargeurs de smartphones et de tablettes. Comme vous pouvez facilement le deviner, son principal atout est sa commodité d’utilisation et la facilité avec laquelle vous pouvez l’emporter avec vous à tout moment, même en voyage.
Elle permet de préparer jusqu’à quatre cafés en même temps et, grâce à une pression maximale de 15 bars, elle garantit toujours des saveurs de haute qualité et une bonne onctuosité. Une fonction supplémentaire confère à la machine portable une capacité d’autonettoyage et un thermostat intégré pour un contrôle parfait de la température. Le Conqueco est uniquement compatible avec les capsules Nespresso et L’Or. Les aspects négatifs sont une puissance limitée et l’absence d’un système d’éjection automatique de la capsule.
Nespresso Vertuo ENV150B
Nous concluons ces critiques des meilleures machines à café à capsules en parlant de la Nespresso Vertuo qui se caractérise par un design moderne et attrayant qui parvient à capter l’attention de tous les amateurs grâce également à la double couleur disponible : rouge et noir.
Ici aussi, il y a un réservoir d’eau d’une capacité maximale de 1,1 litre, ce qui permet de préparer un bon nombre de cafés en même temps, bien que la puissance de seulement 1260 watts puisse être une limitation, surtout si elle est utilisée de manière intensive pendant une longue période.
La structure extérieure est entièrement en plastique et offre une bonne protection contre les chocs, même si elle est inférieure à celle de l’acier inoxydable que l’on trouve sur d’autres modèles. Il y a aussi l’éjection automatique des capsules et le mode d’économie d’énergie, qui s’active après 3 minutes de non-utilisation en éteignant la machine. Malheureusement, son poids est parmi les plus élevés de la gamme (4,4 kg) et limite particulièrement sa mobilité, le rendant difficile à déplacer ou à transporter en cas de besoin. L’ensemble comprend 12 capsules Nespresso Vertuo.
Meilleures machines à café à capsules par marque d’octobre 2024
Meilleures machines à café à capsules Lavazza
Meilleures machines à café à capsules Nescafè
Meilleures machines à café à capsules Bialetti
Meilleures machines à café à capsules De’Longhi
# | Aperçu | Produit | Evaluation | Prix | |
---|---|---|---|---|---|
1 | De'Longhi Dedica Style EC685.R, Machine à Café à Pompe en Acier Inoxydable Pour Café Moulu ou... | 159,90 € | Ajoute au panier sur Amazon |
Meilleures machines à café à capsules Conqueco
FAQ et questions fréquemment posées
Comment choisir une machine à café à capsules ?
Pour choisir la meilleure machine à café à capsules, je vous conseille de prendre en considération les points suivants : dimensions et encombrement de la machine, compatibilité des capsules selon les goûts, système de chargement des capsules (par le haut ou par l’avant), pression de la machine en « bar » et toutes les opérations classiques d’entretien ordinaire et extraordinaire.
Quelles sont les meilleures machines à café à capsules ?
Les machines à café à capsules les plus vendues sont : Nescafè Dolce Gusto Piccolo XS, Lavazza a Modo Mio Tiny, Lavazza a Modo Mio Jolie, Bialetti New Break et Nespresso Vertuo. Nous avons mentionné les modèles les plus vendus et les plus populaires, févriers il en existe bien d’autres.
Quelles sont les principales entreprises de machines à café à capsules ?
Les principales entreprises qui produisent les meilleures machines à café à capsules sont les suivantes : Lavazza, Nespresso, Nescafè, Bialetti, De’Longhi, Conqueco et Sboly.
Combien de types de machines à café à capsules existe-t-il ?
Il existe trois types de machines à café à capsules : les machines manuelles, les machines automatiques et les machines semi-automatiques.
Conclusions et considérations finales
Afin de pouvoir choisir la meilleure machine à café à capsules, il est clair qu’il existe de nombreuses variantes à prendre en compte.
Tout d’abord, il est important de comprendre quels sont nos besoins en matière de café, afin de pouvoir effectuer une première sélection en fonction des fonctionnalités de chaque dispositif.
Le café étant bien plus qu’une simple boisson à prendre au petit-déjeuner ou après le déjeuner, le goût et l’arôme peuvent également influencer le choix, poussant l’acheteur vers une marque plutôt qu’une autre.
Ce guide simple a été créé précisément dans l’intention de fournir quelques instruments de base à utiliser lors de l’achat, en pesant les différentes particularités et en expliquant chaque aspect.
Quelle que soit la décision que vous prendrez, vous aurez certainement hâte de pouvoir enfin déguster votre café dans le confort de votre canapé ou de prendre votre petit-déjeuner sur votre terrasse, afin de profiter non seulement d’un excellent café, févriers aussi d’un moment vraiment parfait.