Le variateur de lumière Philips Hue permet de contrôler les lumières de différentes pièces sans avoir à sortir son téléphone de sa poche. Découvrez ma critique en poursuivant la lecture.
Si vous voulez acheter le produit et que vous voulez trouver la meilleure offre, alors consultez :
Le Philips Hue Dimmer Switch est un dispositif sans fil alimenté par batterie basé sur le système Philips Hue, ayant la capacité de contrôler l’éclairage de différentes pièces depuis votre domicile. Le prix de ce dispositif est très raisonnable et grâce à une interface assez simple, il permet de régler les différentes tonalités de la lumière.
Le principal avantage du système d’éclairage Hue par rapport à la concurrence est la présence d’interrupteurs et de commutateurs comme celui-ci.
Le test complet du Philips Hue Dimmer Switch
Le Philips Hue Dimmer Switch est un excellent interrupteur qui améliore et facilite la gestion des lumières et des ampoules dans les différentes pièces de la maison.
Tous ceux qui ne possèdent pas de bridge et qui sont complètement nouveaux dans le monde Hue doivent savoir qu’ils peuvent connecter ce variateur avec jusqu’à dix lampes simultanément. Pour contourner cette limite, il suffit de connecter l’interrupteur à un système Hue existant.
La réponse de l’interrupteur est bonne et est très agréable au toucher. Le support magnétique permet de le poser très facilement après utilisation.
Les 4 boutons sont très intuitifs, en partant du haut on trouve :
- Bouton d’alimentation ;
- Augmenter la luminosité ;
- Diminuer la luminosité ;
- Bouton d’arrêt.
Paramètres et configurations du Philips Hue Dimmer Switch
Allumer, configurer et paramétrer l’interrupteur Philips Hue Dinner à votre convenance est un véritable jeu d’enfant. Il suffit de sortir le dispositif de la boîte, de l’allumer et de le coupler avec le bridge.
L’application Hue vous permet de choisir parmi 5 luminosités prédéfinies : je recommande de télécharger iConnectHue pour ajouter de nombreuses fonctionnalités supplémentaires.
Une fois configuré sur votre smartphone, vous pouvez régler le variateur et le configurer avec 10 ampoules. Tout cela grâce à l’application Philips Hue, bien sûr.
Comment choisir une nuance de couleur
De nombreux utilisateurs se demandent comment choisir une nuance de couleur particulière. Le processus est très simple : une fois que vous avez connecté le variateur Switch, il vous suffit de jouer avec les paramètres depuis l’application Philips Hue.
Autres méthodes d’utilisation du Philips Hue Dimmer Switch
- Position de l’interrupteur : Le variateur de lumière Philips peut également être utilisé comme un interrupteur mural traditionnel. Il suffit de le placer à un endroit pratique et de le maintenir en place à l’aide de vis ou de ruban adhésif. L’installation ne nécessite aucun câble.
- Télécommande : Grâce aux propriétés magnétiques de l’interrupteur, il n’est pas nécessaire de le maintenir en permanence fixé à la plaque. Vous pouvez retirer le variateur et l’utiliser pour commander les lumières à distance. Je garantis qu’il couvre des distances allant jusqu’à 12 mètres.
- Alimentation par piles : Le Dimmer en question fonctionne sur piles, le processus de configuration initiale est donc rapide et facile.
Cette vidéo officielle montre comment configurer l’interrupteur à gradation Philips Hue.
Design et ingénierie du Philips Hue Dimmer Switch
Le variateur est livré avec une base magnétique de base, qui se fixe au mur ; très utile dans la mesure où elle permet de suspendre le contrôleur.
Grâce à sa taille compacte, le variateur est facile à monter sur n’importe quel mur.
Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, le design de ce produit est basique : la couleur prédominante est le blanc, qui se marie élégamment avec n’importe quelle maison.
À qui s’adresse le Philips Hue Dimmer Switch
Ce produit est idéal pour ceux qui souhaitent régler la luminosité et l’ambiance d’une pièce particulière, comme un salon ou une salle à manger. Il suffit d’appuyer sur le bouton d’alimentation et de choisir une teinte prédéfinie pour varier les différentes combinaisons de couleurs.
Il convient à ceux qui n’ont vraiment pas envie de se lever du canapé pour contrôler divers aspects de leur maison, en l’occurrence l’éclairage des pièces.
Les aspects positifs
- Bien conçu et facile à utiliser
- Rapide à configurer
- Peut être utilisé comme une télécommande ou comme un interrupteur.
- Contrôles très réactifs
Aspects négatifs
- Fonctionnalités supplémentaires uniquement disponibles dans les applications tierces
- Plutôt cher, févriers moins cher que le meilleur modèle du marché.
Le verdict final
Le Philips Hue Dimmer Switch est bien conçu, et j’ai vraiment apprécié la possibilité de l’utiliser sur un mur ou comme une télécommande de télévision. L’installation est très facile et, grâce à la batterie intégrée, la télécommande est réactive et agréable à utiliser.
En utilisant des applications tierces, vous pouvez rendre le dimmer encore plus puissant et utile en ajoutant un certain nombre de fonctionnalités supplémentaires.
Par rapport à Hue, le variateur est un excellent dispositif et il est également moins cher, plus réactif et possède les mêmes caractéristiques de base. Si vous avez besoin d’un interrupteur, le variateur est votre choix, sinon vous pouvez découvrir les meilleurs interrupteurs intelligents dans notre guide complet.