Cet article est consacré à un produit très en vogue ces derniers temps, à savoir la Reolink Argus Eco, une caméra Wi-Fi qui peut être placée à l’intérieur comme à l’extérieur dans des environnements domestiques ou commerciaux.
Le modèle entièrement sans fil connaît un succès croissant grâce à ses nombreuses fonctionnalités, ainsi qu’à son bon rapport qualité-prix.
Une caméra de sécurité est indispensable pour protéger ses espaces de vie ou de travail et en avoir un contrôle total même à distance, y compris lorsqu’il n’est pas possible de câbler les zones concernées. Sur cette page, vous trouverez toutes les informations concernant le Reolink Argus Eco, ses caractéristiques, ses fonctionnalités et ses points forts, afin que vous puissiez faire un choix d’achat plus raisonné.
Présentation générale du dispositif
Reolink Argus Eco
L’Argus Eco est une caméra fabriquée par la célèbre société chinoise Reolink, que vous pouvez facilement installer à l’extérieur ou à l’intérieur de votre maison, de votre bureau ou de vos locaux professionnels. Vous pouvez par exemple placer la caméra de sécurité dans la chambre de l’enfant, dans la cuisine, au-dessus de la porte d’entrée, dans le couloir, près de la caisse du magasin, etc. Vous pouvez également le fixer sur les murs, les plafonds, les gouttières, les arbres, les clôtures et autres.
La caméra Argus Eco, assemblée avec des matériaux solides et robustes, garantit une bonne qualité de filmage et offre une fonctionnalité étendue pour répondre aux divers besoins dans différents contextes et situations climatiques.
Il est également équipé d’une batterie que vous pouvez recharger via l’adaptateur secteur universel 5V 2A, févriers ce n’est pas tout. En fait, le grand atout de ce dispositif est sûrement la possibilité de le connecter au panneau photovoltaïque inclus dans le pack d’achat, afin d’obtenir une alimentation ininterrompue, de jour comme de nuit, sans avoir à se soucier de la recharge.
Design et imperméabilité IP65
La caméra Argus Eco a un design sobre : elle a une forme cylindrique de couleur blanche et sur la face avant on trouve l’objectif entouré de LED infrarouges, le capteur de mouvement PIR et celui qui règle la luminosité.
À l’arrière, en revanche, nous trouvons l’antenne qui peut être ajustée selon les besoins et qui doit généralement être maintenue en position verticale pour une meilleure réception du signal.
La partie inférieure est équipée du bouton marche/arrêt, de la fente Micro SD et du haut-parleur audio. La base, qui peut être repliée à 90° et peut également pivoter à 360°, est dotée d’une bride pour une fixation murale pratique.
En connectant le panneau solaire fourni via le câble fourni, en prenant soin de le placer à l’extérieur et en plein soleil, le Reolink Argus Eco offrira une autonomie continue et il ne sera plus nécessaire de recharger la batterie via un adaptateur.
Il convient de mentionner que cette caméra de surveillance bénéficie également d’une certification d’étanchéité IP65, ce qui signifie qu’elle ne craint pas la poussière et résiste aux jets d’eau. Elle peut supporter des climats froids jusqu’à -10 °C et des températures élevées jusqu’à 55 °C, avec une humidité allant de 20 % à 85 %. Pour une étanchéité totale, la protection en caoutchouc fournie peut également être utilisée pour couvrir l’ensemble du châssis de la caméra.
Qualité vidéo et résolution
Le Reolink Argus Eco offre une résolution Full HD 1080p à 15 images par seconde. Les images sont donc suffisamment nettes, fluides et claires pour capturer divers détails et reconnaître les visages même en cas de faible luminosité. Les images sont capturées avec un grand angle de vue de 100°, de sorte que vous ne manquerez pas ce qui se passe autour de la caméra de surveillance.
La qualité d’image est automatiquement réglée sur 720p févriers vous pouvez l’ajuster à votre guise jusqu’à la valeur maximale, en gardant toujours à l’esprit que cela aura un impact plus important sur l’espace de stockage.
Les photos de nuit dans un rayon maximal de 10 mètres sont également satisfaisantes, offrant une vue claire et de qualité. Le Reolink Argus Eco vous permet également de prendre des photos de la prise de vue en cours et de lancer manuellement la fonction vidéo.
Si vous le souhaitez, les enregistrements peuvent être sauvegardés sur la micro SD une fois que les mouvements ont été détectés par les capteurs infrarouges. Lorsque l’espace disponible est épuisé, les enregistrements sont automatiquement écrasés. La carte micro SD d’une capacité maximale de 64 Go permet de sauvegarder jusqu’à 24 000 clips vidéo.
Fonctionnalités principales
Cela commence par le capteur de mouvement PIR, dont la sensibilité peut également être gérée très facilement via l’appli. Lorsqu’il est réglé sur sa valeur maximale, il parvient à être assez précis dans une portée maximale de 6 mètres. L’utilisateur peut également régler la sensibilité du PIR, la programmer et la modifier en fonction de l’heure et des jours de la semaine.
La possibilité de gérer la sirène en la réglant pour qu’elle s’active automatiquement dès qu’un mouvement est détecté est également particulièrement intéressante. En revanche, on peut améliorer l’alarme, dont le volume n’est pas très élevé et donc difficile à percevoir immédiatement en présence de bruits de fond. Toutefois, comme alternative à la sirène, vous pouvez définir un message vocal personnalisé à l’aide de l’application appropriée.
Il convient également de mentionner la fonction de masque de confidentialité qui, comme son nom l’indique, vous permet de masquer les zones susceptibles d’être incluses dans la zone surveillée. Avec l’application, il suffit de dessiner jusqu’à 3 points avec le curseur pour les masquer afin de les couper hors de la séquence.
L’audio du Reolink Argus Eco est bidirectionnel, ce qui est utile pour communiquer avec les personnes se trouvant dans la zone filmée. Plus précisément, le microphone et le haut-parleur intégrés vous permettent de parler comme vous le feriez lors d’un appel téléphonique, par exemple pour informer les membres de votre famille de votre heure de retour ou pour avertir le coursier de laisser votre colis devant la porte.
La caméra Argus Eco de Reolink détecte les mouvements au moyen d’un capteur PIR, ce qui permet d’éviter les fausses alarmes, qui peuvent être provoquées par le mauvais temps, par exemple. Ainsi, seuls les mouvements infrarouges déclenchent des alarmes et des notifications push, qui peuvent également être désactivées directement depuis votre smartphone ou votre tablette, ou transmises à une adresse e-févrierl.
Configuration et application
L’installation du Reolink Argus Eco est plus facile que vous ne l’imaginez. Il en va de même pour la gestion des différentes fonctionnalités. Comme il n’y a pas de câbles, vous devrez connecter cette caméra de surveillance à votre réseau sans fil, en tenant compte du fait que l’Argus Eco est compatible b/g/n 2,4 GHz.
Il suffit ensuite de télécharger l’application Reolink, qui est bien conçue et dont l’interface est assez intuitive. Il n’est pas nécessaire d’être un expert en caméra de surveillance, dans la mesure où l’application a été spécialement conçue pour être à la portée de tous.
Il convient de souligner qu’avec la même application, que vous pouvez trouver directement dans les magasins ou en scannant le code QR qui se trouve dans le manuel d’instructions, vous pouvez également configurer plusieurs caméras. Chaque dispositif se verra attribuer un nom, avec lequel il pourra être appelé à partir de l’application Reolink sur votre téléphone ou votre ordinateur.
Lorsque vous démarrez la configuration, vous devez ensuite ajouter la caméra de vidéosurveillance à l’aide du code QR que vous trouvez au dos de celle-ci. Il ne vous reste plus qu’à suivre les différentes instructions, étape par étape, pour pouvoir visionner les enregistrements.
Une fois la caméra connectée, le panneau de contrôle vous permet de gérer les différents paramètres, tels que les notifications push, le réglage du détecteur de mouvement, la programmation des prises de vue, etc. Grâce à l’application, vous pouvez également trouver des informations sur l’état de la batterie, la qualité des enregistrements, ainsi que les mises à jour, la zone pour formater la carte microSD (le cas échéant) et vérifier l’espace disponible.
Caractéristiques techniques
- Marque : Reolink
- Modèle : Argus Eco + Panneau solaire
- Dimensions : 11,1 x 7,1 x 7,1 cm
- Poids : 470 grammes
- Emplacement carte mémoire : 1x : 64GB
- Résolution : 1080p
- Contenu de l’emballage : Reolink Argus Eco (avec batterie), panneau solaire, antenne, support de sécurité externe, aiguille de réinitialisation, câble micro USB, paquet de vis, instructions
- Wi-Fi : Oui
- Microphone : Oui, audio bidirectionnel
Reolink Argus Eco: Conclusions et considérations finales
La Reolink Argus Eco, qui peut être rechargée grâce au panneau solaire inclus, s’avère être une caméra de vidéosurveillance très polyvalente, qui plaira à tous ceux qui ne peuvent pas câbler le réseau pour surveiller une partie de leur maison, de leur bureau ou de leur entreprise. En fait, la caméra fonctionne sans nécessiter de connexion électrique, févriers via une connexion Wi-Fi.
En conclusion, on peut dire que cette caméra de surveillance est très solide, résistante et fabriquée avec des matériaux de qualité. Elle est également facile à utiliser, l’interface de l’application étant assez intuitive. L’Argus Eco est donc définitivement recommandée à ceux qui sont à la recherche d’une caméra fiable, sans fil et capable de s’auto-alimenter sans interruption.