Sur cette page, vous pouvez trouver toutes les informations que vous souhaitez dans un examen complet de l’aspirateur robot IKOHS netbot S15.
La niche du nettoyage des sols domestiques fait toujours l’objet de nombreuses innovations et solutions novatrices. L’objectif principal, de toute innovation technologique dans ce domaine, est d’assurer un nettoyage plus doux et plus complet des sols, des pièces de notre maison.
Le robot aspirateur et laveur de sols IKOHS netbot S15 est l’une des introductions les plus optimales que l’on puisse acheter sur le marché. L’objectif principal de ce robot est de combiner vitesse et polyvalence en un seul allié pour nettoyer les sols de votre maison.
Bien qu’elle ne soit née qu’en 2019 à Valence, cette jeune entreprise espagnole a réussi en très peu de temps à s’imposer dans la commercialisation d’appareils électroménagers intelligents et de produits de dernière génération. Parmi les valeurs fondatrices d’IKOHS et auxquelles elle a consacré une bonne partie de ses ressources pour les rendre utilisables dans tous ses produits, on trouve un design attrayant et moderne, une connectivité de pointe qui rend ses fonctionnalités intelligentes extrêmement innovantes, une qualité supérieure des matériaux et un prix très compétitif qui ne craint aucune comparaison avec des marques plus emblématiques.
Parmi les produits du catalogue IKOHS, les aspirateurs et les autolaveuses robots Netbot sont devenus très célèbres et populaires en France, en particulier le modèle S15, qui parvient à satisfaire pleinement les besoins de tous ceux qui aiment économiser du temps et de l’énergie en les soustrayant au nettoyage quotidien pour les consacrer à d’autres activités, certainement plus agréables.
Mais découvrons ensemble ses principales caractéristiques et ses fonctionnalités intelligentes les plus innovantes.
Présentation générale de l’IKOHS netbot S15
Le robot aspirateur IKOHS S15
La première caractéristique à souligner est le fait qu’il s’agit d’un aspirateur robot 4 en 1 capable de balayer, d’aspirer, d’essuyer à sec et d’essuyer humide tout type de sol, en respectant sa surface et ses matériaux.
Dès que vous le sortez de son emballage, la première chose qui vous saute aux yeux est l’élégance et les lignes compactes de ce modèle spécifique d’IKOHS (également équipé de pas moins de 21 housses interchangeables, qui peuvent être achetées séparément) qui ne pèse que 3 kilos et a une épaisseur de 7,5 cm, ce qui lui permet de se faufiler sous la plupart des meubles avec une certaine facilité.
Deux brosses latérales acheminent la saleté, la poussière, les cheveux et les poils d’animaux directement vers la brosse centrale en caoutchouc et en silicone appelée Animal Care et conçue spécialement pour les propriétaires d’animaux. Il ne faut que 3 à 5 heures à l’IKOHS S15 pour se recharger complètement à sa base et maintenir une autonomie de 120 minutes.
Étant donné qu’il s’agit à la fois d’un aspirateur et d’un nettoyeur de tapis, il possède deux compartiments distincts suffisamment grands, même plus que d’autres modèles sur le marché : le réservoir à poussière a une capacité de 600 ml, tandis que le réservoir d’eau peut contenir 400 ml. Le système Soft Silence le rend très silencieux (moins de 60 dB) à tel point qu’il peut être utilisé même si quelqu’un se repose dans la pièce et, immédiatement après avoir terminé son programme de nettoyage, l’IKOHS Netbot S15 retourne tout seul à sa station de charge grâce au système Auto Back.
N’oubliez pas que ce dispositif est à la fois un robot aspirateur et un laveur de sol. Suivez ces deux liens pour obtenir des guides d’achat contenant des informations, des conseils, des avis et bien plus encore.
Produit non disponible
Qu’est-ce que l’IKOHS netbot S15 et à quoi sert-il
IKOHS S15 en fonction d’autolaveuse
Le Netbot S15 est un robot aspirateur et laveur de sols pour nettoyer les sols de votre maison. Il s’agit d’une solution innovante qui assurera un nettoyage rapide et complet de vos pièces, notamment sans que vous ne fassiez le ménage.
Le robot assure une désinfection complète et méticuleuse des pièces, quelle que soit leur conformation spatiale ou leur taille. En outre, son action permet un nettoyage plus profond et plus durable que les aspirateurs ordinaires présents sur le marché.
Doté d’un système 4 en 1, le robot n’a pas de limite d’espace févriers seulement une durée d’autonomie, qui est de 120 minutes au total grâce à sa batterie lithium-ion. Il est équipé d’une technologie à distance qui vous permettra de suivre ses mouvements en temps réel ou de programmer son action de nettoyage même par jour de la semaine.
En plus de cela, il est multi-équipé et est devenu en très peu de temps l’un des meilleurs modèles de sa catégorie.
Unboxing et contenu de l’emballage de l’IKOHS netbot S15
Unboxing Ikohs S15
A l’intérieur de la boîte se trouvent :
- Robot aspirateur et laveur de sols IKOHS S15
- Base de chargement et chargeur
- Télécommande pour le contrôle à distance (nécessite 2x AAA non inclus)
- Réservoir d’eau
- 2x chiffons de lavage
- Bande magnétique
- Brosse de nettoyage
- 4x brosses latérales
- Filtres et préfiltres de rechange
- Manuel d’instruction
Les fonctionnalités principales de l’IKOHS netbot S15
Principales fonctionnalités du robot IKOHS S15
Le robot possède de multiples fonctionnalités, tout d’abord c’est un aspirateur, c’est-à-dire qu’il nettoie automatiquement les sols de vos pièces. En plus de la fonctionnalité principale, il comprend également la programmation du nettoyage, c’est-à-dire la possibilité de définir et de programmer le nettoyage de la maison.
L’une de ses caractéristiques est la présence d’une bande qui permet au robot de reconnaître les tapis et les obstacles et donc de les éviter.
Il dispose de capteurs anti-basculement qui assurent la stabilité du robot dans les situations de dénivelé ou de pente et de capteurs de reconnaissance de surface. Ce dernier capteur permet au robot de reconnaître les surfaces sur lesquelles il travaille et de s’adapter en établissant un programme de nettoyage ad hoc.
Produit non disponible
Robot aspirateur professionnel 4 en 1
Le robot comprend 4 fonctions en un seul produit. Il peut laver les sols, aspirer la poussière et balayer ou passer la serpillière lorsque la poussière est trop fine pour être simplement aspirée.
La première fonctionnalité qu’il faut prendre en compte pour comprendre la valeur de ce produit est sans aucun doute les multiples modes que l’on peut sélectionner pour assurer un nettoyage adapté à nos besoins. Plusieurs modes de nettoyage peuvent être sélectionnés, et vous pouvez les régler en optant pour l’un des quatre modes possibles.
- Le premier, appelé mode « Room« , fera en sorte que le robot ne nettoie que le périmètre interne de la pièce dans lequel il est placé. Ce mode utilise la technologie du mur virtuel qui permet au robot de scanner le périmètre et de créer une bande magnétique et d’y rester confiné sans jafévriers en sortir.
- Le deuxième mode, appelé « Spot« , est adapté au nettoyage de petites surfaces. Dans ce cas, le robot augmente l’intensité de l’aspiration au maximum et se concentre davantage sur des zones définies. Particulièrement adapté pour éliminer les taches profondes sur des zones circonscrites des sols.
- L’avant-dernier mode est le mode « Edges« , qui est destiné à offrir un nettoyage complet des bords, c’est-à-dire de toutes les surfaces qui sont souvent négligées par les aspirateurs normaux, comme les plinthes, les bords ou les cadres.
- Le dernier mode possible est « Automatic« , le robot dispose d’une large et libre plage de nettoyage, en effet il se déplacera librement en suivant certaines instructions que vous aurez mémorisées grâce à l’appli connectée.
Le robot est doté de capteurs à 360° qui lui permettent d’éviter tout impact avec les surfaces qu’il rencontre. Un programme de nettoyage intelligent est connecté au robot, qui est entièrement utilisable depuis l’appli.
Parmi les avantages que présente la connexion du robot à l’appli, il y a la possibilité de régler l’intensité de l’aspiration et de déterminer le mode à sélectionner. Par exemple, sur des surfaces plus délicates comme le parquet ou le marbre, il sera possible de régler une puissance basse, tandis que sur des surfaces plus résistantes, il sera possible d’opter pour une intensité plus élevée.
Il est équipé d’une technologie intelligente qui permet au robot de revenir sur la tache rebelle jusqu’à ce qu’il l’ait complètement éliminée. Il convient de mentionner que cet appareil électroménager est particulièrement adapté aux ménages comprenant des animaux domestiques, parce qu’il est capable de ramasser les poils d’animaux éparpillés dans la maison sans rayer ou endommager les sols.
Navigation intelligente
Probablement le seul défaut de ce robot est l’absence d’une cartographie de la maison afin de mieux gérer le nettoyage à distance et avec un horaire fixe, févriers sûrement ce qui pourrait être un défaut est très bien remplacé par un système de navigation aléatoire qui lui permet de couvrir toute la surface à nettoyer.
Cette navigation fait appel à des capteurs gyroscopiques qui permettent au robot de se déplacer partout aussi efficacement en exploitant ses capteurs anti-obstacle et anti-chute.
En outre, vous pouvez adapter le robot à vos besoins en choisissant parmi 4 modes de nettoyage différents : le mode automatique permet au robot de se déplacer de manière aléatoire dans la maison, le mode Room permet de nettoyer en profondeur une seule pièce, le mode Spot permet de nettoyer en profondeur une petite zone avec une puissance d’aspiration maximale et le mode Edges permet au robot de nettoyer en profondeur le long des murs et des plinthes.
Puissance d’aspiration
Le robot IKOHS S15 a une puissance d’aspiration de 1500 Pa et, lorsqu’il passe sur des zones particulièrement sales ou denses comme les tapis, il active automatiquement la puissance maximale (grâce à la turbine avec technologie Max Power qui développe 25 watts de puissance) pour maintenir ses performances élevées.
En effet, il peut nettoyer selon 2 puissances d’aspiration différentes, une pour les zones moins sales nécessitant un nettoyage quotidien et une autre pour les sols particulièrement sales. Pendant le nettoyage du sol, il est capable de reconnaître le niveau de saleté du sol et de doser la quantité d’eau nécessaire pour le nettoyer, en la répartissant uniformément sur la serpillière électrostatique en microfibres qui fait un bon travail même lorsqu’elle est simplement utilisée pour nettoyer le sol à sec.
Le filtre HEPA situé à l’intérieur garantit une efficacité d’aspiration de 99,9% et, pour qu’il le reste longtemps, il est conseillé de le laver fréquemment avec de l’eau du robinet.
Lavage des sols
Les sols sont nettoyés avec le plus grand soin ; le capteur de détection de surface reconnaît le type de sol sur lequel il se trouve et réinitialise le système de nettoyage ou d’aspiration.
Quand nous parlons d’aspiration, la puissance d’aspiration de la poussière est réglée automatiquement, quand au contraire nous devons régler une fonctionnalité de lavage, il faut accrocher le chiffon en microfibre qui est fourni, puis il faut remplir le réservoir, qui a une capacité de 400 ml.
Le système de lavage des sols est équipé d’un capteur qui régule le débit d’eau, en fournissant une quantité utile pour le lavage févriers en évitant tout gaspillage inutile.
Pour assurer un nettoyage plus approfondi, on peut ajouter quelques gouttes d’un détergent courant dans le réservoir. Après l’étape de lavage, il faut régler la fonction de séchage. Le résultat est assez soigné, févriers convient aux saletés non tenaces.
Délimitation des zones interdites
Étant donné que le robot IKOHS S15 n’est pas en mesure de cartographier la maison et, par conséquent, les zones où il doit travailler, pour lui permettre de nettoyer exactement là où vous le souhaitez, en évitant d’autres zones de la maison (par exemple, la salle de jeux ou le coin des gamelles du chien) il est possible de délimiter les zones interdites à l’aide d’une bande magnétique pratique et peu encombrante qui peut être placée au sol sur n’importe quel type de sol sans devoir utiliser de colle ou d’autres substances nocives et irritantes.
Une fois que le robot a terminé son cycle de nettoyage, la bande magnétique peut être facilement retirée sans risque qu’elle ne laisse de traces ou de résidus.
Autonomie, batterie et bruit de l’IKOHS netbot S15
Le dispositif fonctionne sur batterie, ce qui garantit une autonomie de 60-90 minutes pour une surface ne dépassant pas 40-45 mètres carrés.
Une fois la batterie épuisée, le modèle retourne de manière autonome à la base et reprend le processus de chargement de la batterie. La recharge de la batterie peut prendre au moins 2 à 3 heures ; le dispositif est vendu avec deux batteries de 2600 mAh.
Ce qui frappe dans chaque opération, c’est l’extrême silence de l’instrument, qui produit un niveau sonore légèrement inférieur à 60 dB dans tous les cas et toutes les situations.
Connectivité et fonctions intelligentes de l’IKOHS netbot S15
Contrôler le robot S15 via l’application
Outre sa puissance d’aspiration et ses quatre modes de nettoyage, ce qui fait de ce modèle de robot d’IKOHS une véritable bouée de sauvetage pour ceux qui n’ont pas le temps ou tout simplement pas envie de faire le ménage, c’est l’application pratique téléchargeable sur smartphone, qui permet de gérer à distance les différentes fonctions spécifiques du robot, ses temps de nettoyage et une carte montrant où il est déjà passé.
De plus, il est compatible avec Alexa et Google Assistant.
Caractéristiques techniques de l’IKOHS netbot S15
- Marque : IKOHS
- Modèle : S15
- Code : 10600
- Poids : 3Kg
- Dimensions : Ø330×75 mm
- Voltage : 100~240V AC
- Batterie : LG Li-ion 2600 mAh
- Autonomie : 120 min (aprox.)
- Aspiration : 1500 Pa Puissance maximale
- Bande magnétique : 1
- Capacité : 600ml + 400ml
- Programmes de nettoyage : 5
- Temps de charge : 3-5 heures
- Surface de nettoyage couverte : 120 m2
- Capteurs anti-chute : 3
- Capteurs de collision : 11
- Brosses latérales : 2
- Wifi : Oui, 2.4 Ghz
- Compatible avec les assistants vocaux : Oui, Alexa et Google Home
- Filtre : HEPA
- Brosse centrale : Animal Care
- Navigation : SmartGYROSCOPE
- Bruit : Moins de 62 dB
- Hauteur de l’obstacle : moins de 2 cm
- Garantie : 2 ans
- Certificats : CE et RoHS
Comparaison entre IKOHS Netbot S15 et IKOHS Netbot S18
A côté du Netbot S15, un autre modèle populaire d’IKOHS est le Netbot S18, avec lequel il partage de nombreuses caractéristiques communes févriers aussi des différences substantielles.
Tout d’abord, le Netbot S18 est équipé de la dernière génération de technologie de cartographie gyroscopique appelée Smart Gyroscope, qui lui permet d’optimiser son temps de travail en cartographiant la maison et en choisissant les itinéraires les plus courts, tout en maintenant des performances élevées, une grande précision de nettoyage et des économies d’énergie.
De plus, son système de capteurs se compose de pas moins de 11 capteurs anti-collision et de 3 capteurs anti-chute qui lui permettent de se déplacer agilement dans la maison sans risquer les chocs accidentels ou les chutes soudaines.
En termes de taille et de poids, ils sont pratiquement identiques à ceux du Netbot S15, tout comme les lignes épurées et le design moderne, tandis que, en ce qui concerne les modes de nettoyage, le Netbot S18 en a un de plus : Spot, Zig-Zag, Single Room, Automatic et Skirting Board Cleaning. Par rapport au Netbot S15, la puissance d’aspiration peut atteindre 1800 Pa et si la taille du réservoir à poussière est pratiquement identique (600 ml), le réservoir à eau est légèrement plus petit puisqu’il peut contenir 350 ml.
Produit non disponible
Produit non disponible
Conclusions et considérations finales
Avantages :
- L’un des robots les moins chers
- Très bonne aspiration
- Très bon mode de lavage
Inconvénients :
- Absence de cartographie
Pour conclure, on peut dire que le robot IKOHS Netbot S15 est un bon instrument lorsqu’on le place dans le contexte de sa gamme de prix.
Il présente un excellent rapport qualité-prix en ce qui concerne les fonctions offertes et un système de nettoyage et d’aspiration efficace. Les résultats obtenus dans la fonction de lavage et de séchage des sols sont particulièrement brillants.
Les matériaux dont il est fait et son mouvement souple et silencieux sont également jugés excellents. Un excellent avantage reste en tout cas la possibilité de connecter le dispositif à des assistants vocaux et de pouvoir le gérer à distance.
Bien qu’il ne permette pas de cartographier les pièces, grâce à la bande de reconnaissance des obstacles, il reste dans tous les cas un très bon instrument performant.
Produit non disponible