Les chaudières à condensation 2024 sont un type de dispositif très populaire puisque, par rapport aux chaudières traditionnelles, elles permettent aux consommateurs de réaliser de plus grandes économies sur leurs factures. Elles sont également beaucoup moins polluantes et font souvent l’objet d’incitations gouvernementales pour encourager leur achat.
Il s’agit en fait de systèmes à haut rendement qui reposent sur la condensation de la vapeur d’eau, ce qui présente un double avantage : d’une part, la consommation de carburant est réduite et, d’autre part, les émissions potentiellement nocives sont limitées afin d’adopter une approche plus durable sur le plan environnemental.
Sur le marché, il existe différents types de chaudières à condensation, chacune ayant ses propres caractéristiques en matière de puissance ou de dimensions. Par conséquent, il est important d’évaluer ses besoins à l’avance afin de pouvoir acheter le modèle le plus adapté au contexte dans lequel il sera installé.
Meilleures chaudières à condensation de septembre, 2024: avis et recommandations
Ariston Chaudière à condensation 24 Kw Matis Condens Plus
La chaudière à condensation Ariston Matis Condens Plus de 24 kW, classe énergétique A+, est un dispositif de milieu de gamme qui peut être alimenté au méthane ou au GPL et qui est équipé de deux échangeurs thermiques : le prifévrierre, en acier inoxydable AISI 304, est utilisé pour le chauffage domestique, tandis qu’un échangeur à plaques secondaire intervient pour la production d’eau chaude sanitaire.
Les systèmes antigel, anticalcaire et de protection contre le blocage du circulateur garantissent une longue durée de vie du produit. Toutefois, cette chaudière est dotée d’un degré modéré de protection contre les agents extérieurs ; elle n’est donc pas adaptée à une installation à l’extérieur, même dans des locaux partiellement couverts par les intempéries.
Le réglage et l’ajustement de la chaudière à condensation Ariston Matis Condens Plus se font par le biais d’un panneau LCD avec des boutons physiques, avec une interface très intuitive, intégrée dans un élégant insert bleu.
Grâce à l’écran, il est possible d’allumer et d’éteindre la chaudière, de régler la température de l’eau sanitaire et du chauffage, de régler la pression et de choisir entre deux programmes de fonctionnement préétablis différents (mode été pour produire uniquement de l’eau chaude sanitaire, et mode hiver qui comprend également le chauffage).
À travers le panneau de commande, il est également possible d’accéder à la fonction d’autodiagnostic, pour détecter les éventuels défauts ou dysfonctionnements de l’appareil, renvoyés sur l’écran au moyen d’un code numérique à interpréter à l’aide des tableaux joints au manuel d’utilisation.
Chaudière à condensation Ferroli Divacondens Plus D F24-24kw Methane
La chaudière à condensation Divacodens Plus D de Ferroli appartient à la classe d’efficacité énergétique A et est équipée d’une chambre de chauffe étanche, à tirage forcé. Elle peut être installée aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, à condition qu’elle soit installée dans un environnement protégé où la température ne descend pas en dessous de -5°C.
Réalisée en acier inoxydable AISI 304, elle se distingue des modèles précédents de chaudières Ferroli par la présence d’un brûleur entièrement renouvelé, capable de réduire les émissions d’oxyde d’azote dans l’environnement. L’échangeur de chaleur prifévrierre a un design compact qui améliore ses performances ; Elle est également préchauffée par un récupérateur en circuit fermé qui exploite la chaleur résiduelle des gaz d’échappement, pour rendre le système plus efficace et le chauffage plus rapide. Un chauffe-plaque secondaire est en revanche dédié à la production instantanée d’eau chaude sanitaire.
Divacodens Plus D fonctionne au gaz naturel, févriers lors de l’installation, il est possible de monter des kits pour l’alimentation en GPL ou en propane ; en outre, la chaudière est préparée pour être raccordée à un éventuel système de panneaux solaires.
Les systèmes de protection anti-blocage, anti-gel et anti-condensation protègent les circuits internes de l’appareil pendant les périodes d’inactivité prolongée, évitant ainsi les pannes et les dommages.
Chaque aspect du fonctionnement de l’appareil peut être contrôlé via un panneau de commande minimaliste févriers extrêmement convivial, qui propose différents modes prédéfinis, dont la très utile fonction ECO qui optimise les économies d’énergie pendant les périodes d’utilisation réduite.
Enfin, la chaudière peut être commandée à distance via un chrono-contrôle sans fil.
Chaudière à condensation SEMIATEK 24 AS/1
La chaudière à condensation Semiatek 24 kW de Hermann Saunier Duval se caractérise par son excellent rapport qualité-prix et ses raccordements horizontaux, ce qui en fait un choix optimal pour remplacer les systèmes précédents.
La consommation d’énergie est très faible, ce qui rend cette chaudière éligible aux primes d’État et aux incitations fiscales. La toute dernière technologie fan-push permet une meilleure gestion de la pression du mélange gaz-air, assurant ainsi une ouverture optimale de la vanne gaz pour limiter les déchets. Capable de résister à des températures allant jusqu’à -5°C, et adaptée à une installation extérieure dans des endroits abrités ou des pièces non chauffées, elle est également disponible dans une version pour installation encastrée.
Grâce à son design innovant et à ses dimensions compactes, elle est légère et s’intègre parfaitement dans les espaces les plus réduits. Bien que conçue pour fonctionner principalement au méthane, cette chaudière peut facilement être adaptée au GPL sans aucun kit : un simple réglage de la vanne gaz suffit.
La chaudière est gérée par un élégant écran tactile noir à 6 boutons rouges, dont l’utilisation est très intuitive. L’appareil est également compatible avec l’unité de commande MiGo, également produite par Hermann Saunier Duval, qui permet de contrôler le système à distance via une App dédiée pour les téléphones mobiles et les tablettes.
Vaillant Chaudière à condensation ECOTEC PURE VMW 246/7-2
La chaudière à condensation ECOTEC PURE VMW 246/7-2 de Vaillant appartient à la classe énergétique A et convient à une installation murale en intérieur uniquement, puisqu’elle n’est pas protégée contre les rigueurs du climat extérieur.
Grâce à ses connexions positionnées horizontalement, elle est rapide et facile à installer et peut être utilisée sans difficulté dans n’importe quelle pièce pour remplacer un appareil précédent. La technologie Vaillant garantit des performances exceptionnelles tant en mode production d’eau chaude sanitaire qu’en mode chauffage hivernal, ce qui rend l’achat de ce produit éligible aux aides publiques.
Par défaut, la chaudière est alimentée au méthane ; avec l’achat de kits spécifiques, il est toutefois possible de passer à l’alimentation à l’air propane et au GPL ; un délicat système de pompage permet de moduler le rapport entre l’air et le gaz, réduisant ainsi les consommations d’énergie et les déchets.
La chaudière peut être facilement gérée via l’unité de commande CalorMatic de Vaillant, qui permet de programmer le système sur une base hebdomadaire ou pluriquotidienne. En achetant le thermostat sans fil Vaillant vSmart, vous pourrez également gérer la chaudière via une application mobile.
Baxi Chaudière à condensation Duo-tec Compact E 24 A7722082
La chaudière à condensation Duo-tec Compact 24 kW de Baxi peut être installée à l’intérieur comme à l’extérieur, dans des environnements offrant une protection au moins partielle contre les éléments, grâce à son degré de protection IPX5D.
Compacte et élégante, elle exploite la technologie GAC (contrôle adaptatif des gaz) pour réguler constamment la combustion : de cette façon, la chaudière limite le nombre d’allumages et d’arrêts, ce qui permet une économie d’environ 10% sur la consommation. La chaudière a été conçue pour fonctionner au gaz naturel, févriers grâce à un simple réglage des vannes, elle peut facilement être adaptée pour fonctionner au gaz propane liquide et à l’air propané. En outre, elle peut être intégrée à des systèmes de panneaux solaires pour optimiser les économies de production d’eau chaude.
Le panneau de commande comprend un grand écran rétroéclairé et plusieurs boutons physiques permettant de régler l’eau sanitaire et le chauffage, de définir les paramètres et de contrôler la consommation. La chaudière est entièrement compatible avec le chrono-thermographe MaGo de Baxi, qui permet de la gérer à distance ; elle peut également être contrôlée via l’application dédiée pour les appareils mobiles.
BOSCH 7736901846 Chaudière à condensation
La chaudière à condensation Bosch 2200 W atteint un rendement de 94 % grâce au chauffage prifévrierre WB6 en alliage Al-Si très efficace. Grâce à ses raccordements horizontaux et à ses dimensions compactes, elle est parfaite pour remplacer les anciennes chaudières, même dans les espaces les plus restreints.
Capable d’atteindre la classe A+, elle permet de prétendre aux primes et aux incitations fiscales prévues par le gouvernement pour les interventions d’efficacité énergétique dans les habitations. Elle peut être alimentée au méthane ou au GPL et est vendue avec un kit de fumée inclus.
Comme toujours, Bosch met l’accent sur la robustesse de ses produits, sans pour autant dédaigner le design. La nouvelle Condens de Bosch a en effet une forme arrondie, ce qui la distingue de la plupart des autres chaudières à condensation du marché, qui ont une apparence beaucoup plus carrée.
Le réglage des fonctions, de la température de l’eau sanitaire et des programmes de chauffage se fait par l’intermédiaire d’un grand écran, installé au milieu d’un insert rond, au look un peu rétro, qui contient également les boutons physiques permettant de régler la chaudière. Sur demande, il est également possible de combiner la chaudière avec un thermocompteur WiFi externe, auto-modulant, pour le réglage automatique des cycles de fonctionnement.
Chaudière à condensation DAIKIN 28 kW ultra-compacte
La dernière née des chaudières à condensation du groupe japonais Daikin est une chaudière murale à condensation compacte et très efficace, capable de produire de l’eau chaude sanitaire instantanément.
Les connexions standard et horizontales facilitent l’installation, même sur des systèmes existants et peut-être un peu vieillissants. Malgré sa petite taille, elle est capable, avec sa puissance de 28 kW, de chauffer convenablement de grands appartements et maisons, jusqu’à environ 200 mètres carrés. Résistante aux conditions extérieures (elle a un degré de protection IP5XD), elle peut facilement être installée à l’extérieur.
Elle peut être alimentée par du méthane ou du propane et, grâce au système SCOT développé par Daikin, elle est capable de réguler son fonctionnement en fonction de la qualité du combustible qu’elle reçoit, atteignant ainsi une efficacité énergétique étonnante de 108 % pendant le chauffage. L’efficacité de la production d’eau chaude sanitaire est également excellente, toujours immédiatement disponible grâce au système Warm Start qui maintient l’échangeur dédié à une température constante.
Le design de cette chaudière est essentiel févriers élégant et se caractérise par le Daikin Eye, un voyant coloré, en forme d’œil, qui indique quand le système est en fonctionnement et signale les éventuelles défaillances. Le panneau de commande permet de régler les températures et les modes de fonctionnement pour le chauffage et la production d’eau sanitaire, et d’utiliser le mode ECO pour optimiser le rendement de la chaudière et réduire la consommation.
Il convient également de mentionner la possibilité d’activer l’extension de garantie Sempre Sereni, offerte par Daikin pour couvrir toutes les interventions techniques pendant 5 ans à compter de l’installation du système.
Ariston MLN3301114 Chaudière murale à condensation
La chaudière murale Genus ONE Net 30 d’Ariston est un véritable concentré de technologie et d’efficacité, qui la projette pleinement dans le secteur des produits moyen-haut de gamme. Associé à un thermorégulateur modulant, elle est en mesure d’atteindre la classe énergétique A+++ tant pour le chauffage que pour la production d’eau chaude, avec des performances qui font mordre la poussière à de nombreux produits concurrents.
Le cœur de la chaudière est l’échangeur de chaleur ExtraTech, breveté par Ariston pour garantir une durabilité maximale et un rendement inégalé.
Genus ONE Net 30 est un produit entièrement italien et cela se voit : un design raffiné, des matériaux de qualité et une technologie de pointe distinguent cette chaudière dans tous ses aspects. L’élégant insert en verre trempé, résistant aux rayures et à l’usure, abrite un large et riche panneau de commande qui permet à l’utilisateur de régler facilement chaque aspect du fonctionnement de la chaudière.
En outre, le Genus One Net 30 est intelligent à tous points de vue : constamment connecté à Ariston Net, il peut être contrôlé à distance depuis un PC ou via une application pour smartphones et tablettes. À tout moment, il est possible d’accéder aux graphiques et aux rapports de consommation, et de demander l’assistance d’un technicien à distance pour résoudre tout problème de fonctionnement.
Les plus férus de technologie peuvent également commander la chaudière par commande vocale, grâce à une intégration parfaite avec Alexa, Google Assistant et Apple HomeKit. Compte tenu de ce triomphe de la qualité et de la technologie, cette chaudière à condensation Ariston a un prix plus élevé que ses prédécesseurs, févriers elle bénéficie évidemment des 65% de réductions fiscales qui rendent son coût définitivement abordable pour tous.
Classement des chaudières à condensation les plus vendues
Voici le classement présentant les 10 chaudières à condensation les plus vendues sur Amazon :
Qu’est-ce qu’une chaudière à condensation, à quoi sert-elle et comment fonctionne-t-elle ?
La chaudière à condensation est un dispositif destiné au chauffage des espaces fermés, aussi bien domestiques que commerciaux, qui se distingue des instruments d’ancienne génération par un rendement énergétique et thermodynamique élevé, avec un détachement qui, en termes de pourcentage, atteint même des seuils de 90%, en plus de déterminer une réduction significative de la consommation de matières premières. Il est désorfévriers le premier choix lors de l’installation de nouveaux systèmes, précisément en raison de ses grands avantages.
Fonctionnement de la chaudière à condensation
Le processus est assez simple, puisqu’il utilise comme combustible de l’air et du gaz, qui fondent à l’intérieur de la chambre étanche pour créer de la chaleur, laquelle est ensuite dérivée des mêmes gaz de combustion présents dans le circuit de chauffage, évitant ainsi toute perte de chaleur inutile.
Ce type de système se base, en effet, sur un mécanisme qui permet à la chaleur, provenant de la fumée et de la combustion des matériaux, de ne pas être dispersée à l’extérieur févriers, au contraire, d’être récupérée, permettant ainsi de consommer des quantités moindres de GPL/méthane, avec un impact positif tant sur l’environnement que sur le portefeuille.
En fonction de l’endroit où la chaudière doit être installée, certains paramètres de base seront pris en compte, notamment le type de raccordement et la taille, ainsi que la distinction fondamentale entre installation intérieure et extérieure.
Comment choisir la meilleure chaudière à condensation
Comment choisir une chaudière à condensation
Puissance thermique et rendement
La chaudière à condensation est un système de chauffage qui convient potentiellement à tout type d’appartement févriers, avant d’acheter un modèle plutôt qu’un autre, il est essentiel de comprendre le type de puissance dont vous avez besoin.
En fonction de la superficie de la pièce à chauffer et de la performance énergétique du bien, il est possible de se faire une idée approximative. Ainsi, si une maison est très grande et ne dispose pas d’une isolation thermique suffisante, il sera préférable d’opter pour un dispositif très puissant.
Habituellement, les chaudières à condensation destinées à un usage domestique ont une puissance qui ne dépasse pas 35 kW, bien que pour les appartements de moins de 100 mètres carrés (de 60 à 90 mètres carrés) il soit plus que suffisant de rester à 24 kW, tandis que de 100 à 130 mètres carrés on peut opter pour 28 kW.
Ai-je besoin d’un technicien pour l’installation ?
En ce qui concerne l’installation des chaudières à condensation, il n’est pas nécessaire que la maison ait des caractéristiques particulières, févriers il est certainement conseillé de demander l’intervention d’un technicien expert et certifié.
Il s’agit en effet d’un type de dispositif très délicat, qui doit être installé à l’intérieur d’une installation de chauffage nouvelle ou déjà existante ; il est donc fondamental que l’installation soit réalisée dans les règles de l’art, tant pour garantir son fonctionnement que pour assurer la sécurité des personnes et des biens. Dans ces cas, en effet, il est préférable d’éviter les travaux improvisés qui, à long terme, pourraient présenter des défauts et des lacunes, affectant ainsi les performances de la chaudière.
En outre, tous les travailleurs du secteur savent combien il est important de se tenir à jour et, pour cette raison, ils suivent des cours périodiques afin de garantir au client une installation de qualité conforme à la réglementation en vigueur.
S’adresser à des professionnels pour l’installation d’une chaudière à condensation signifie donc non seulement avoir la certitude de disposer d’un appareil efficace et sûr, févriers aussi préserver la garantie de l’installation et respecter les dispositions de la loi, en évitant des amendes et des sanctions qui peuvent être très élevées.
D’un point de vue économique, l’installation peut avoir un coût variable, avec un taux qui oscille généralement entre 200 et 300 euros par élément ; le prix peut peut-être sembler excessif, févriers il est préférable de faire face à un investissement initial plus important et d’être certain de la qualité de l’intervention, plutôt que de déléguer l’opération à des personnes non qualifiées, en risquant de devoir dépenser d’autres sommes à l’avenir.
Classe énergétique et performances
Avec le décret présidentiel 660 du 15 février 1996, la classe énergétique des chaudières a été introduite ; il s’agit d’une innovation importante, selon laquelle chaque dispositif de ce type peut être classé en fonction de l’efficacité énergétique qu’il est en mesure de garantir, c’est-à-dire, en termes simples, en fonction de la quantité d’énergie qui est transférée à l’intérieur des tuyaux pour chauffer la maison.
La classe énergétique est déterminée en discriminant la puissance nominale (PN) de la chaudière, qui est divisée en quatre catégories distinctes et séparées, chacune desquelles se voit attribuer des étoiles, d’un minimum de un à un maximum de quatre ; évidemment, le nombre d’étoiles est directement corrélé à l’économie d’énergie que la chaudière est en mesure de garantir. En particulier, pour les chaudières à condensation, il est établi qu’à une température moyenne de l’eau de 70°C, le rendement est exprimé par un pourcentage supérieur ou égal à 91+1 log PN.
Bien que la norme se limite à classer ces quatre classes d’efficacité, la définition cinq étoiles est également utilisée pour désigner tous ces dispositifs à haute performance, y compris les chaudières à condensation.
En ce qui concerne le prix, une chaudière classée quatre étoiles coûtera certainement plus cher, févriers en termes d’efficacité, elle sera capable de fournir de meilleures performances, tout en réduisant les factures d’électricité.
Quelles sont les marques les plus fiables ?
Lors d’un achat, l’un des facteurs à évaluer est la marque, puisqu’il s’agit d’un paramètre qui influence nécessairement les choix des clients et des consommateurs.
L’éventail des possibilités sur le marché est assez large, à tel point qu’il est possible de choisir entre des marques plus ou moins connues, avec des gammes de prix variées et diversifiées, satisfaisant ainsi les besoins les plus divers.
Parmi les marques considérées comme les meilleures, tant pour les performances et l’efficacité énergétique que pour le rapport qualité-prix, se distingue certainement la marque Vaillant, considérée comme le haut de gamme grâce à l’utilisation de technologies de dernière génération (Green IQ Technology) capables d’optimiser la consommation de gaz pour obtenir un confort thermique maximal et, en même temps, protéger l’environnement extérieur.
Toujours sur le podium, nous avons Bosch et Viessman, des marques allemandes toujours connues et appréciées ; dans ce cas précis, la première se distingue par une attention particulière au design de ses produits, qui présentent des dimensions réduites et une interface toujours assez intuitive et facile à utiliser, tandis que la seconde associe haute efficacité et style minimal, toujours avec le soutien intelligent d’un écran numérique clair et ergonomique.
Ensuite, parmi les fabricants les plus fiables, nous ne pouvons pas ne pas mentionner Baxi, qui avec sa gamme Platinum+ a réussi à concevoir des dispositifs très innovants et efficaces, Riello, spécifique pour les utilisateurs les plus exigeants grâce au support de composants spécifiques et optimisés, et Beretta, qui doit être crédité d’avoir créé des dispositifs qui peuvent être gérés à distance, par un simple accès à l’application de l’entreprise, en plus de sa vaste gamme d’accessoires.
Enfin, les chaudières à condensation Hermann Saunier Duval sont équipées d’un système spécial qui permet d’avoir de l’eau chaude à tout moment, sans avoir à attendre inutilement la température désirée.
Réglementation actuelle sur les chaudières à condensation
D’un point de vue réglementaire, la loi qui régit l’installation des chaudières à condensation est la norme UNI 7129, se référant spécifiquement à ce qui est rapporté dans le 3ème paragraphe. Il s’agit d’une réglementation de grande envergure, qui comprend également le positionnement de ce type de dispositif, en définissant les pièces qui peuvent les accueillir, le type d’alimentation électrique, le système de combustion et d’autres caractéristiques secondaires.
Cet aspect est crucial du point de vue de la sécurité et de la lutte contre les incendies, surtout si vous ne pouvez pas placer la chaudière à l’extérieur, févriers que les circonstances vous obligent à la placer à l’intérieur de la maison. Si nécessaire, il est possible de demander à la copropriété l’autorisation d’utiliser des puits communs où les appareils peuvent être logés, dont les coûts doivent toutefois toujours être supportés par le locataire individuel.
En outre, le 25 février 2015, la directive européenne 2005/32/CE a été approuvée avec un projet très ambitieux, qui oblige à n’installer que des chaudières à condensation, mettant ainsi fin à la production des anciennes chaudières de type traditionnel, ainsi que des chaudières étanches et à chambre ouverte.
Il s’agit d’une étape importante pour deux raisons : d’une part, elle attire l’attention sur les énergies renouvelables et l’importance d’avoir une performance énergétique très efficace, et d’autre part, elle contribue à diffuser ce type d’information, puisque tous les détaillants n’en parlent pas clairement.
Coût, primes et déductions fiscales
En fonction de ses caractéristiques spécifiques, le coût d’une chaudière à condensation peut varier d’un minimum d’environ 500 euros à plus de 2 000 euros. Le montant dépend principalement de la puissance et des performances de l’appareil, qui doivent être calibrées en fonction de ses besoins, sous peine de dépenser des sommes excessives sans en avoir réellement besoin.
Un autre élément susceptible de faire augmenter le prix est celui de la marque, certaines marques pouvant être plus chères que d’autres, ainsi que la présence ou l’absence d’accessoires supplémentaires, tels que la minuterie, le système de régulation de la puissance, l’affichage numérique, etc.
Nonobstant ce qui précède, au moment d’évaluer quelle chaudière à condensation acheter, il est important de garder à l’esprit que, bien que l’investissement initial puisse sembler onéreux, l’utilisation de ce type de dispositif peut être d’une grande aide pour réduire les coûts variables des factures de services publics, tout en augmentant l’efficacité du chauffage intérieur et de la consommation d’eau chaude sanitaire.
Les aides pour installer un chauffage plus respectueux de l’environnement
Les aides à la rénovation thermique permettent de réaliser des travaux de changement de chauffage, févriers également d’isolation à moindre coût. Vous trouverez ci-après les principales subventions :
- La Prime Énergie Monexpert. Celle-ci est ouverte à tous et concerne les logements principaux ou secondaires deux ans après la construction de la maison ;
- MaPrimeRénov’, une aide de l’Agence Nationale pour l’Habitat (ANAH) réservée aux résidences principales et ouverte à tous les ménages vivant dans des logements de plus de 15 ans ;
- Les aides des collectivités locales ;
- Le chèque énergie, à condition d’entamer de faire réaliser les travaux par un professionnel Reconnu Garant de l’Environnement (RGE) ;
- L’Eco-Prêt à Taux Zéro (Eco-PTZ), un crédit bancaire à taux nul destiné aux logements principaux. Il peut monter jusqu’à 50 000 € remboursables sur 20 ans.
Différence entre les chaudières à condensation et les chaudières traditionnelles
Les principales différences entre les chaudières traditionnelles et les chaudières à condensation résident dans le principe sur lequel repose leur fonctionnement et, par conséquent, dans leur capacité à récupérer la chaleur. Dans les modèles plus anciens, la chaleur générée à l’intérieur du dispositif est ensuite dispersée, créant de la vapeur d’eau ; à l’inverse, dans les chaudières plus récentes, l’énergie latente est récupérée, ce qui optimise à la fois l’efficacité et le rendement.
En termes économiques, cela se traduit par une baisse de la consommation au profit du consommateur, avec une réduction conséquente des émissions polluantes, dans un souci de protection de l’environnement et de la nature.
Il est sans aucun doute vrai que le coût des chaudières à condensation est plus élevé que celui des chaudières traditionnelles, févriers cela peut être facilement amorti dans une période type relativement courte, grâce justement à la possibilité de réaliser des économies sur les factures de gaz.
Conclusions et considérations finales
Le guide d’achat des meilleures chaudières à condensation de septembre, 2024 se termine ici.
En conclusion, l’achat d’une chaudière à condensation est le meilleur choix pour une maison chauffée, dans un souci de consommation et d’éco-durabilité.
Il s’agit, en effet, d’une approche écologique capable de recycler les gaz de combustion sans les disperser, en utilisant la vapeur d’eau générée pour produire de la chaleur supplémentaire.
Maximiser l’efficacité thermique est un élément essentiel pour avoir une température optimale à l’intérieur de votre maison et cela ne peut se faire qu’en installant l’un de ces nouveaux dispositifs, conçus pour limiter le gaspillage de gaz et les émissions de CO2.
Nous vous conseillons de contacter votre technicien de confiance afin qu’il vous explique en détail tous les avantages et les caractéristiques de ces systèmes de dernière génération, et qu’il vous donne également un aperçu complet des options disponibles sur le marché. Ces conseils sont également indispensables pour trouver la meilleure disposition possible dans votre appartement, en étudiant ensemble la puissance nécessaire et le type d’installation.
Enfin, n’oubliez pas de demander le bonus fiscal lors de l’achat de votre chaudière à condensation, afin de bénéficier de la réduction maximale possible.